Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes aléatoires - DX Invisible War - Q6600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freezes aléatoires - DX Invisible War - Q6600

n°7767918
Will7975
Posté le 23-01-2011 à 23:35:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
En attendant l'arrivée prochaine de Deus Ex : Human Revolution, je rejoue aux deux premiers jeux, achetés en bundle sur Steam pendant les fêtes. Je rencontre sur le deuxième, Invisible War, des problèmes de freezes aléatoires pendant les parties. J'ai déjà eu ce genre de problèmes sur d'autres jeux comme le premier Max Payne (problèmes résolus, fallait pas mettre d'accélération matérielle) et surtout Mirror's Edge (problèmes jamais vraiment résolus, sans compter les cinématiques instables, même si j'ai terminé le jeu) :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0440_1.htm
 
Je vous (re)donne ma config :
CM : ECS Elite P965T-A (rév. 1.0B)  
CPU : Core 2 Quad Q6600@2,4Ghz (rév. G0)  
Rad : ventirad Noctua NHu12p  
RAM : 3 Go DDR2 667 (2 barrettes Kingmax 512Mo DDR2 677 + 1 barrette G-Skill 2 Go DDR2 800)    
CG : ATI Radeon HD 4850 512Mo    
Alim : Silver Power SP-SS500W  
OS : Windows XP Family 32bits  
 
J'ai compris que Deus Ex : Invisible War était instable avec les processeurs double ou multicœurs , il n'empêche qu'en jouant au jeu à partir du disque fourni avec Joystick en 2007 sur un Core 2 Duo E6300, avec 1Go de RAM et une ATI X1950 Pro, j'avais pas ces problèmes.
 
Avec ma config actuelle :
-J'ai pourtant joué sur la résolution (1280*1024 ou 1024*768), ça ne règle rien
-J'ai changé le multisampling (x1, x2...x8), ça ne change rien visiblement,
-plus important, je ne le lance que sur le cœur 0 (via le panneau de configuration ou maintenant après l'installation d'Imagecfg.exe), mais je me mange quand même parfois des freezes. EDIT : j'ai aussi utilisé THG Task Assignment Manager, ça ne fonctionne pas mieux, même en sélectionnant tous les .exe du jeu dans l'utilitaire : DX2Main.exe mais aussi dx2.exe, Ion Launcher.exe... Et sur le cœur 1 non plus avec Imagecfg.exe ça ne fonctionne pas bien...
-en mettant ou pas la VSync, ça ne change pas grand-chose,
-en mettant le fichier exécutable (DX2Main.exe) dans le Ffdshow Audio Decoder (pour les éventuels problèmes de codecs audio), ça ne règle rien non plus...  
-en coupant l'IPTV qui pouvait tourner derrière (le boîtier HD de la Freebox V5),
-en mettant l'Auto-Protect de Norton AntiVirus 2010 en mode silencieux et en coupant l'économiseur d'écran,
-j'ai fait plusieurs MemTest et pas de problèmes signalés sur mes barrettes (même si c'est vrai que mes 3 Go sont très mal répartis, je passerai à 4Go en 2x2Go G.Skill DDR2-800 sous peu, en me mettant à Windows 7 64 bits)
 
Sur le premier Deus Ex, à part certaines quick saves qui ne se lançaient pas, aucun problème...
 
Que faire ? Car je n'ai pas de problèmes avec les autres jeux plus récents. Parfois sur du streaming ou VLC quand j'avance trop rapidement sur le contenu vidéo, ou peut-être quand la TV par boîtier HD est allumée, mais moins souvent qu'avant...
 
 
Merci d'avance les gars !


Message édité par Will7975 le 24-01-2011 à 17:19:38
mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 23:35:06  profilanswer
 

n°7768056
Will7975
Posté le 24-01-2011 à 02:23:34  profilanswer
 

Pour ceux qui pencheraient pour un problème de CG, d'après les résultats d'un sensor log sous GPU-Z, voici la dernière ligne, au moment où mon PC a "freezé" pendant une partie de DX2 :s :
 

Citation :


GPU Core Clock [Mhz] : 625.0                
GPU Memory Clock [MHz] : 990.6                
GPU Temperature [°C] : 39.0
Fan Speed [%] : 37
GPU Load [%] : 53  
Fan Speed [RPM] : -  
GPU Temp.(DISPIO) [°C] : 39.0
GPU Temp.(MEMIO) [°C] : 48.5
GPU Temp.(SHADERCORE) [°C] : 42.0  


 
Diagnostic ?          

n°7769955
Will7975
Posté le 25-01-2011 à 11:57:16  profilanswer
 

Autre précision : quand on a acquis le jeu sur Steam, et qu'on clique directement dans le dossier du jeu sur les différents fichiers exécutables (DX2Main.exe, dx2.exe, Ion Launcher.exe...), une fenêtre s'ouvre pour dire que Steam n'a pas pu être trouvé...  
 
On est donc obligé de lancer le jeu par la fenêtre Steam (c'est le DX2Main.exe qui se lance alors, d'après les processus du panneau de configuration) et si on crée un raccourci depuis Steam, celui-ci se nomme tout simplement "Deus Ex Invisible War".
 
Peut-être faudrait-il rediriger Steam vers un autre exécutable, non ? Il y en a quatre autres : dx2.exe, Ion Launcher.exe, runme.exe et testapp.exe...  
 
Peut-être qu'en plus du lancement sur un seul cœur, il faut supprimer l'accélération matérielle audio Realtek HD, car je sais qu'elle peut poser problème (ça n'avait pas entièrement réglé les problèmes de Mirror's Edge ceci dit) ??

n°7770706
Will7975
Posté le 25-01-2011 à 18:28:00  profilanswer
 

J'ai rejoué à Invisible War sur un seul cœur, en ayant coupé l'accélération matérielle audio et surtout en ayant supprimé le Realtek HD Audio Manager qui tournait en fond (tray icon en bas à droite). Pas de freeze pendant quelques minutes... Je touche du bois... Mais c'est vrai que les freezes sont surtout violents au niveau sonores, les bugs venant de là...
 
J'ai du coup rejoué au premier Mass Effect et les problèmes sonores pas dramatiques au demeurant (persos muets, musique qui bug) dans le bar de l'Électron Libre sur la Citadelle sont réglés ! Par contre, des bruits gênent le son de Mass Effect 2 si l'accélération matérielle audio est totalement supprimée. Il faut donc se remettre sur le cran des accélérations minimales, un bon compromis qui fonctionne aussi pour les problèmes de l'Électron libre...
La solution aux freezes serait-elle là ?! :
-Jouer sur un seul core pour ce qui est des jeux supportant mal les CPU multicœurs,
-Supprimer ou baisser l'accélération matérielle vidéo (si on a un système audio Realtek HD),
-Couper le processus du Realtek HD Audio Manager s'il tourne en fond ????


Message édité par Will7975 le 25-01-2011 à 18:28:58
n°7776652
Will7975
Posté le 29-01-2011 à 16:28:26  profilanswer
 

Up... et suite...
 
Alors, après m'être mangé des bugs graphiques (textures qui explosent, avec ou sans Unified Textures Pack), les freezes violents sont revenus plus souvent, en coupant totalement l'accélération matérielle audio ou en la mettant au minimum, en bessant l'accélération matérielle de l'affichage d'un cran ou pas, en décochant l'activation des modifs d'écriture ou pas, en démarrant sur un seul cœur (0, 1 ou 3), en coupant systématiquement le Realtek HD Audio Manager pour lancer le jeu... Je ne sais plus quoi faire...
 
J'ai même désinstallé un semblant de driver PhysX qui restait sur mon DD (j'ai une carte ATI après tout) ainsi que EAX4 Unified Redist...
 
Reste une chose à essayer, mettre les différents fichiers .exe en compatibilité Win 98, NT ou 2000...


Message édité par Will7975 le 29-01-2011 à 16:29:27
n°7778151
Will7975
Posté le 30-01-2011 à 18:20:23  profilanswer
 

Je pense avoir pigé le problème.  
 
Après avoir réinstallé Imagecfg.exe dans Windows/system32 et avoir forcé, par MS-DOS, tous les .exe du jeu (DX2Main.exe, dx2.exe, rumme.exe...) à se lancer sur le cœur 0 (je les ai mis en compatibilité Windows 2000 au cas où), je suis retombé sur un cas de freeze. Mais moins violent, un freeze avcec une voix qui tournait en boucle, et surtout j'ai pu revenir sur un bureau en 640*480 et 4 couleurs ! Avec une fenêtre me parlant d'un problème de driver ati2dvag... J'avais déjà eu un crash comme ça, isolé, en jouant à Crysis Warhead... Je ne sais pas si tous les problèmes de freezes sont liés, mais le problème est dur à régler...
 
Il faut paraît-il décocher l'écriture rapide dans le "Dépannage" d'"Affichage" et je l'avais fait avant le bug... Sinon, faudrait le faire aussi dans le BIOS et semble-t-il supprimer la gestion de la cadence du processeur par l'OS dans le BIOS...
 
Affaire à suivre  

n°7779270
Will7975
Posté le 31-01-2011 à 14:03:24  profilanswer
 

Bon, les Fast Writes, ça concerne les cartes AGP... Je suis confronté à un problème de "boucle infinie ati2dvag". Dur à résoudre, je ne sais pas trop quoi faire dans le BIOS. J'ai désinstallé comme conseillé sur de nombreux forums tout ce qui était d'ATI avec Driver Sweeper en mode sans échec, rebooté à chaque fois, puis réinstallé la Catalyst Software Suite version 11.1. Je tombe toujours sur le même problème, problème qui concerne un seul jeu ceci dit... Je vais relancer un fil de discussion sur ce problème désormais identifié...

n°7779286
buffo
Redfarceur :o
Posté le 31-01-2011 à 14:11:35  profilanswer
 

Tu te réponds à toi même sur ton sujet, tu solutionnes tout toi même...
 
 [:implosion du tibia]  
 


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7892512
AgentOrang​e
Posté le 07-05-2011 à 22:25:06  profilanswer
 

Peut-etre mais au moins lui il sait de quoi il parle et il fait pas de fautes d'orthographes. Combien de fois j'ai posté avec un vrai probleme et un gogol m'a répondu qu'il fallait que je vérifie mes drivers ou des réponses bateau dans le genre. Merci de nous faire part de tes avancées sur ce bug tu es le premier qui apporte un début de réponse sur ce topic et je viens de me taper au moins 20 forums différents et pas un qui vaille le temps perdu. Au moins je profite de tes galeres et ça m'évite de tester ces solutions. Merci et continue comme-ca.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes aléatoires - DX Invisible War - Q6600

 

Sujets relatifs
Changement carte mére avec Q6600? Valable?Passer d'un Intel Q6600 à un Phenom II 965 Black Edition ?
Upgrade E2160 (s.775) pr encodage vidéo > ? > Q6600 indiquéredémarrage aléatoires
partition HDD invisible :s need help vite :s4870 vers 6950 avec un Q6600@3,2Ghz
C2D E6600 vs Q6600mon proc q6600 est il dead ? (photos)
Disque dur esclave invisible après formatageFreezes dus à un disque dur
Plus de sujets relatifs à : Freezes aléatoires - DX Invisible War - Q6600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR