Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PxHelp20.sys et le sabre de ma femme

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7957025
matvermat0​071
Posté le 28-06-2011 à 20:52:17  profilanswer

Bonsoir,

Le titre n'est pas si humoristique que ça...je vous explique.

La situation actuelle : le PC de ma femme, un portable VGN-NR21E, plante au démarrage Windows (écran noir) ou sur "Chargé :\Windows\System32\Drivers\PxHelp20.sys" en mode sans echec.

Au préalable j'avais droit au code erreur suivant :

Statut : 0xc00000e9
Infos : Une erreur E/S inatteudue s'est produite "

J'ai déconnecté le lecteur de CD et forcé le BIOS sur le disque dur = > le code erreur a disparu 0xc00000e9 et maintenant je suis à la situation actuelle décrite plus haut.

Que dois-je faire maintenant ? Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider un peu avant que je me fasse arracher la tête par ma femme ^^ ?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 20:52:17  profilanswer

n°7957045
Dikjstra
Posté le 28-06-2011 à 21:07:16  profilanswer

Bonsoir,

j'avais mon pc sous Seven qui ne démarrait plus il y a pas longtemps.
J'ai restauré mon pc à une date ultérieure et ca a marché.
J'ai suivi les conseils de ce lien pour créer une clé usb bootable de réparation windows car je n'ai pas de lecteur cd => http://www.commentcamarche.net/faq [...] nt-windows

n°7957111
tafid
Posté le 28-06-2011 à 21:56:04  profilanswer

Salut.

As tu essayer de démarrer en mode sans échec ?

n°7957142
matvermat0​071
Posté le 28-06-2011 à 22:23:39  profilanswer

tafid a écrit :

Salut.

As tu essayer de démarrer en mode sans échec ?

Oui.

en mode sans échec, ça a bloqué sur PxHelp20.sys pendant 30min puis Crcdisk.sys puis reboot tout seul et même combat...

J'ai tenté l'outil de réparation...wait and see

NB : pas de CD Vista...

n°7957177
khamito
Posté le 28-06-2011 à 22:41:45  profilanswer

Salut

Probablement un problème de disque dur.
Si tu peux, sors le disque dur du portable, branche le en interne dans un autre pc, télécharge le logiciel Crystaldiskinfo et lance le, il te dira rapidement l'état de ton disque dur. Si tu rencontres des difficultés quelconque pour le démontage du disque ou pour l'utilisation du soft, laisses un message, mais ça ressemble à un problème de disque.

n°7957195
matvermat0​071
Posté le 28-06-2011 à 22:54:12  profilanswer

khamito a écrit :

Salut

Probablement un problème de disque dur.
Si tu peux, sors le disque dur du portable, branche le en interne dans un autre pc, télécharge le logiciel Crystaldiskinfo et lance le, il te dira rapidement l'état de ton disque dur. Si tu rencontres des difficultés quelconque pour le démontage du disque ou pour l'utilisation du soft, laisses un message, mais ça ressemble à un problème de disque.

Merci Khamito, c'est ce que je pensais faire à la fin de CHKDSK...

Question bête : "branche le en interne dans un autre Pc" ça veut dire quoi ???

n°7957231
khamito
Posté le 28-06-2011 à 23:11:53  profilanswer

Le disque dur du VGN-NR21E est un 160Go SATA, ça veut dire que tu as plusieurs façons de l'exploiter en dehors de ton ordinateur portable.

Le plus simple est de le brancher dans un ordinateur fixe sur un port SATA.
La connectique est la même qu'avec des disques durs SATA normaux.
Crystaldisk te dira très rapidement l'état de ton disque.
S'il lance Windows quand même mais qu'il bloque longuement sur un fichier système ça reste une bonne nouvelle, ça voudrait dire qu'il est un minimum fonctionnel et que tu arriveras à récupérer les données de madame et que tu n'auras pas à faire harakiri.

(edit) l'autre façon est d'utiliser un boîtier externe pour l'exploiter. Ce qui dans l'état actuel des choses ne serait pas une bonne idée étant donné que la présomption de panne du disque est assez grande au vu des problèmes que tu rencontres. Car si le disque est bel et bien en panne, tu pourras te servir du boîtier externe (branchement en USB comme une clé USB) pour récupérer les données mais après il ne te servira plus. Tu trouves des boîtiers à une dizaine d'euros sur des gros sites de vente informatique. C'est la solution la plus simple si tu ne te sens pas de le brancher en interne dans un autre pc.

n°7957265
matvermat0​071
Posté le 28-06-2011 à 23:37:28  profilanswer

ô miracle j'ai retrouvé Windows, je m'empresse d'essayer Crystaldisk pour élucider ce mystère...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
L'ordinateur de ma femme fait le bruit d'une vache asthmatique...PC pour ma femme et upgrade du mien
nouvelle config pour ma femmeTous a poil
femme grande et homme de petite taille[ Topic CLOS ] Probleme, jeune femme en detresse , ecran bleu
Sondage unique: Vous êtes un homme ou une femme?[Tuning] Mode d'emploi : transformez votre pc en... femme
Pourriez-vous aider une pauvre femme ?Problème de freeze... Nan c'est pas accrocheur... Hum Ici, femme nue!!
Plus de sujets relatifs à : PxHelp20.sys et le sabre de ma femme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)