Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC protable s'eteint brusquement

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC protable s'eteint brusquement

n°8901216
ramoucho44
Posté le 18-10-2013 à 13:13:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de votre aide car mon ordinateur s'éteint d'un coup et un peu n'importe quand. Je m'explique : des fois c'est après une heure de surf sur internet, des fois je n'ai même pas le temps de rentrer mon mot de passe au démarrage de Windows qu'il s'éteint aussitôt ... Je l'ai emmené pour réparation, ils l'ont entièrement nettoyé mais le problème persiste
J'ai donc fait un formatage mais le problème est toujours la ... A noter que les ventilos tournent a fond avant que mon PC ne s'eteigne, c'est comme ca que je sais que mon PC va s'eteindre dans les secondes qui suivent ...
 
En fait tout est partis d'un seul et unique problème. Au départ j'avais enmené en réparation mon ordi car celui-ci ne se chargait plus a cause d'un probleme de la prise interne du PC.
Les "informaticiens" ont changé la prise ainsi que le chargeur mais cependant au lieur de me donner un chargeur de 150W nécessaire au fonctionnement de mon ordi, ils m'en ont donné un de 90 W. Du coup quand j'utilisais mon ordi mon chargeur chauffait et ce coupait par sécurité et l'ordi repassait sur batterie.
Du coup j'ai été les revoir ils m'ont rechanger la prise et le chargeur. Mais cette fois pour un chargeur de 140W et un amperage de 6.3A (au lieu de 150W et 7.9A pour le chargeur d'origine) et c'est la que le probleme est apparue ! (pour info ne JAMAIS faire réparer son PC au Curry's en angleterre, notre equivalent de Boulanger ...)
 
 
J'ai donc été faire réparer mon PC ailleurs et c'est la qu'ils m'ont dit que mon PC ne chauffait pas mais ont quand meme nettoyé entièrement mon PC.
Malheureusement j'ai du récupérer mon PC avant qu'ils n'aient trouvé d'ou vienne la panne (déménagement ...) mais ils m'ont quand meme dit que mon chargeur était défaillant (il y a un léger jeu au niveau de la prise et le chargeur ne charge pas tout le temps meme s'il est branché, je dois trouver le bon "ajustement" ...)
 
Alors a votre avis d'ou ca vient ? Mon chargeur de 140 W ne suffit pas ? Mon PC a mal supporté de fonctionner avec un chargeur de 90W ? Est-ce tout simplement du au chargeur defaillance ?
 
(il est vrai que le problème n'arrive casiment pas sur batterie et encore quand s'est arrivé sur batterie, j'avais utilisé mon chargeur juste avant ... )
 
Pour ma part je penche (et j'espère !) pour la defaillance du chargeur mais je n'ai pas envie de racheter un chargeur d'origine qui vaut 60 euros si ca ne fait rien ...
 
Merci de m'aiguiller,
 
Cordialement
Ramoucho
 
PS : Voila mon PC http://www.asus.com/ROG_ROG/G53Jw/

mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 13:13:17  profilanswer
 

n°8901382
Nono0000
Posté le 18-10-2013 à 14:36:35  profilanswer
 

As-tu essaye sans la batterie?

n°8901752
XtremeCAO
Posté le 18-10-2013 à 18:49:13  profilanswer
 

Je pense en effet que c'est le changement de chargeur (et surtout le chgt de puissance) qui provoque les arrêts intempestifs. Sinon est-ce que ton écran affiche un BSOD avant de s'arrêter ?

n°8904526
ramoucho44
Posté le 20-10-2013 à 23:07:58  profilanswer
 

Bonjour et merci de vos réponses,
 
Tout d'abord et après de multiple test, je suis en mesure de dire que le PC coupe uniquement quand il est sur secteur. (avec ou sans la batterie ...)
Deuxièmement, j'ai quand même installer speed fan pour voir si ça chauffait et il s'avere que le PC ne chauffe pas quand je fais rien mais que mon processeur chauffe très vite dès que je fais la moindre tache, celui-ci tourne a 45-50°C en moyenne mais il a parfois des pointe a 80-90°C quand je commence a faire quelque chose même si cela n'est que pendant quelque seconde. Après je sais que c'est un pc qui chauffe beaucoup de base donc je sais pas si le processeur sur chauffe ou non ...  
 
Quand aux caracteristiques exact de mon pc, les voici : http://www.cnet.com/laptops/asus-g [...] 68582.html
 vous en pensez
C'est donc bien 19V mais 90W (desolé j'aurais dû le dire plus tôt).
Pourtant mon chargeur d'origine était de 150W ...
 
Je pense donc que c'est dû au chargeurs qui est defecteux (ou a la prise interne du pc ...), qu'est-ce que vous en pensez ?
 
Ramoucho
 
PS : pas de BSOD quand il s'éteint, il s'éteint direct ...


Message édité par ramoucho44 le 20-10-2013 à 23:08:42
n°8907650
Nono0000
Posté le 23-10-2013 à 09:37:58  profilanswer
 

Je trouve que 80-90C c'est vraiment beaucoup quand on fait tourner autre chose que des "stress tests"
Le fait que quand tu es sur batterie ca marche et pas quand tu es sur le secteur peut venir aussi du profil d'alimentation defini dans windows.
 
Peux-tu verifier que le profil "sur batterie" est bien le meme que celui "sur secteur"?
Si non, ca vaudrait le coup de mettre les memes options aux deux et de re-tester...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC protable s'eteint brusquement

 

Sujets relatifs
PC démarrage difficileBesoin d'un PC multimedia
Configuration - nouveau PC[HFR] Actu : GameWorks : Nvidia investit dans le jeu PC
Plantage caractérisé de PC GamerAide update configuration PC gamer
intégration SSD dans PC ancienSoucis PC
PC freeze au bout d'une heureBesoin d'aide : Upgrade PC Gamer
Plus de sujets relatifs à : PC protable s'eteint brusquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR