Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC démarrage difficile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC démarrage difficile

n°8900998
raflucgr01
Posté le 18-10-2013 à 10:43:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre depuis une dizaine de jours quelques problèmes pour démarrer mon pc monté par mes soins. Je m'explique lorsque je presse bouton démarrer on/off, bien que le pc soit alimenté, celui-ci ne veut pas démarrer. Il ne se passe absolument rien, comme si la pression sur le bouton n'avait aucun effet. Il faut en effet appuyer plusieurs fois, voir appuyer pendant plusieurs secondes pour parvenir à faire démarrer le pc. Par contre une fois démarré tous se passe normalement du chargement du bios jusqu'au bureau, et je n'ai pas rencontré de soucis particulier lors de l'utilisation, que ce soit en jeu ou en bureautique.
 
Voici la config en question:
Tour HAF X
I7 3770k @ 4.7 ghz (vcorre 1.288 dans cpu-z)
Asus Maximus V extreme
RAM Gskill 8GO ripjaws @ 2133 mhz
Asus GTX Titan
Alim Seasonic X-1050 W Gold Edition
 
Au début j'ai pensé à un problème concernant l'overlock, mais je n'avais pas eu le moindre problème de stabilité depuis que j'ai monté le pc en janvier dernier.
 
Merci d'avance pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par raflucgr01 le 18-10-2013 à 10:44:34
mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 10:43:21  profilanswer
 

n°8901023
d@kn1ko
Posté le 18-10-2013 à 10:56:38  profilanswer
 

raflucgr01 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je rencontre depuis une dizaine de jours quelques problèmes pour démarrer mon pc monté par mes soins. Je m'explique lorsque je presse bouton démarrer on/off, bien que le pc soit alimenté, celui-ci ne veut pas démarrer. Il ne se passe absolument rien, comme si la pression sur le bouton n'avait aucun effet. Il faut en effet appuyer plusieurs fois, voir appuyer pendant plusieurs secondes pour parvenir à faire démarrer le pc. Par contre une fois démarré tous se passe normalement du chargement du bios jusqu'au bureau, et je n'ai pas rencontré de soucis particulier lors de l'utilisation, que ce soit en jeu ou en bureautique.
 
Voici la config en question:
Tour HAF X
I7 3770k @ 4.7 ghz (vcorre 1.288 dans cpu-z)
Asus Maximus V extreme
RAM Gskill 8GO ripjaws @ 2133 mhz
Asus GTX Titan
Alim Seasonic X-1050 W Gold Edition
 
Au début j'ai pensé à un problème concernant l'overlock, mais je n'avais pas eu le moindre problème de stabilité depuis que j'ai monté le pc en janvier dernier.
 
Merci d'avance pour votre aide


 
peut etre simplement le bouton poussoir du boitier qui fait mauvais contact?

n°8901711
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 18-10-2013 à 18:28:03  profilanswer
 

Ouais, vérifie que le câble reliant le bouton Power à la carte-mère soit bien branché. Parfois il est branché à l'envers et ça donne ce genre d'effet.


Message édité par GrizzzlyBear le 18-10-2013 à 18:29:26
n°8903554
raflucgr01
Posté le 20-10-2013 à 12:38:57  profilanswer
 

En fait je ne pense pas que le bouton power soit le source du problème. En effet, il est également impossible de démarrer le pc via le bouton start de la CM. Aujourd'hui étant dans l'impossibilité totale d'allumer le pc, j'ai tenté de le brancher directement à une prise (il était branché sur une multiprise avec écran et pc portable également branché dessus) et le pc a démarré sans soucis, donc je commence à pencher en faveur d'une multiprise défectueuse.

n°8908113
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 23-10-2013 à 16:02:15  profilanswer
 

Wouaaaa, c'est une première !   :lol:

n°8911784
nas-13
Posté le 25-10-2013 à 23:51:20  profilanswer
 

[:aaaabe:1] OOOOK lol


---------------
I7 860 @3.4ghz /gt630 / 4Gbdr3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC démarrage difficile

 

Sujets relatifs
Besoin d'un PC multimediaConfiguration - nouveau PC
[HFR] Actu : GameWorks : Nvidia investit dans le jeu PCPlantage caractérisé de PC Gamer
Aide update configuration PC gamerintégration SSD dans PC ancien
Soucis PCPlus de bip au démarrage du pc
PC freeze au bout d'une heure 
Plus de sujets relatifs à : PC démarrage difficile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR