Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A propos de la disposition des composants sur les cartes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos de la disposition des composants sur les cartes...

n°2674024
Uxo
Posté le 19-08-2003 à 13:47:35  profilanswer
 

Depuis longtemps, je me pose une question, pourquoi les constructeurs de carte en tout genre mettent la puce principal toujours dessous la carte et non dessus. Deja pour tout ce qui est tuning, ca le ferais mieux genre sur nos carte graphique (avec des ventilos lumineux), et puis la chaleur monte, c'est bien connu, donc plutot que de rester sous la carte, pourquoi elle ne pourrait pas aller vers les ventilo au dessus? En plus il n'y aurait pas grand chose à changer, le port pourrait toujours être à droite, juste la puce dessus.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 13:47:35  profilanswer
 

n°2674033
ginie
Posté le 19-08-2003 à 13:50:11  profilanswer
 

ben sur les carte ISA c'etait comme ça
 
sinon, avec un ventilo au dessus tu aurais la poussiere qui se deposerai, et pi c'est plus protégé en dessous
 
par contre la chaleur doit mal degager

n°2674037
Uxo
Posté le 19-08-2003 à 13:52:14  profilanswer
 

Bah tu sais sur ma 8500LE d'Hercules avec le ventilateur bleu qui a des fentes tout autour, de la poussiere il y en a, et puis pour la protection, une puce sans rien dessus, a par un coup de marteau, ca ne craint pas grand chose quand meme :p

n°2674039
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2003 à 13:52:30  answer
 

Euh le tuning les spécifiations PCI je crois qu'elles en ont un peu rien à faire  :hello:

n°2674209
Uxo
Posté le 19-08-2003 à 14:47:42  profilanswer
 

Oui enfin pour les carte graphiques avec des ventilos a led, ca peut faire preferer une carte à une autre. Et puis meme question de logique, enfin j'aurais du router une carte, je n'aurais pas mit le chip dessous (surtout pour les cg, ca prend un slot PCI, ca serait dessus, ca prendrais rien

n°2674218
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-08-2003 à 14:54:31  profilanswer
 

UXO a écrit :

Oui enfin pour les carte graphiques avec des ventilos a led, ca peut faire preferer une carte à une autre. Et puis meme question de logique, enfin j'aurais du router une carte, je n'aurais pas mit le chip dessous (surtout pour les cg, ca prend un slot PCI, ca serait dessus, ca prendrais rien


 
 
c'est pas dit... regarde bien ou est placé le CPU et surtout le ventirad sur la majorité des cartes meres...

n°2674228
Uxo
Posté le 19-08-2003 à 14:59:08  profilanswer
 

Ben en tout ca sur ma A7N8X deluxe et ma GA-7VRXP, ca logerait bien. Maintenant il y a peut etre des exceptions


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A propos de la disposition des composants sur les cartes...

 

Sujets relatifs
A propos de audigy2 et eax !!!les cartes vidéo Nvidia, Qq1 est capable d'eclaircir tous ca ? ...
Cartes GraphiquesPensez vous qu'un 2400+ bride les cartes graphiques haut de gamme ?
les marques des cartes-meresles jeux fournit avec les cartes graphiques HERCULES
[Recherche] Conseil pour cartes à pucesA propos de l'A7n8x DELUX
Utilisez vous les sondes temperature de vos cartes meres ?Cartes Compact Flash 128 mo : PQI 40x ou Sandisk Ultra ?
Plus de sujets relatifs à : A propos de la disposition des composants sur les cartes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR