Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prolème montage nouvelle config Asus P5ql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prolème montage nouvelle config Asus P5ql

n°6871424
firelight5​5
Posté le 05-03-2009 à 08:51:37  profilanswer
 

Bonjour a tous !
je vient récemment de monter une nouvelle config que voici :
- Core 2 duo E7300
- Radeon HD 4830
- 2 barettes 1 Go  marque : SQP
- Alim 480 Watt
 
Lors du premier allumage, tous les ventillo s'allumait mais rien ne s'affichait à l'écran (écran noir) et aucun bip. J'ai donc testé une autre carte graphique, essayé sans les barrettes de ram la carte mère bip correctement.
 
J'ai cru que cela venait de la carte mère je l'ai donc changer. Aujourd'hui j'ai reçu la nouvelle, 2 choses ;
- Lorsque je monte la config dans le boitier pas de bip les ventillo tournent mais rien à l'écran (comme précédemment)
- A l'extérieur du boîtier avec config minimum ( proco, cg, ram ) la carte bip 1 fois correctement et affiche "EXPRESS GATE" mais ne boot pas, à priori je ne peut pas accéder au bios je ne voit pas le screen de boot.
 
J'ai changé l'alim par une autre (sans marque) de même puissance, pour voir, mais toujours même problème.
 
J'ai aussi essayé de changer l'emplacement des barrettes de ram, mais ça change rien. Apparemment j'aurais un problème de masse au niveau du boîtier, mais je ne comprend pas pourquoi le PC ne veut pas booter après.
 
Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'aider  :jap:
 
EDIT : Bon je progresse, j'ai enfin réussi à accéder au bios en faisant un CLEAR CMOS mais dès que je redémarre l'ordi refuse de booter. On dirait qu'il y a un problème avec express gate, j'ai refais un clear cmos pour pouvoir réaccéder au bios et désactiver express gate mais le bios vient de bloquer au moment d'enregistrer les paramètres, je devient fou  :pt1cable:
 
EDIT 2 : essaie avec des barettes corsair 800 Mghz ; les ventillo s'allument, pas de bip et rien ne s'affiche à l'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par firelight55 le 05-03-2009 à 11:56:52
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 08:51:37  profilanswer
 

n°6871998
firelight5​5
Posté le 05-03-2009 à 14:42:16  profilanswer
 

firelight55 a écrit :

Bonjour a tous !
je vient récemment de monter une nouvelle config que voici :
- Core 2 duo E7300
- Radeon HD 4830
- 2 barettes 1 Go  marque : SQP
- Alim 480 Watt
 
Lors du premier allumage, tous les ventillo s'allumait mais rien ne s'affichait à l'écran (écran noir) et aucun bip. J'ai donc testé une autre carte graphique, essayé sans les barrettes de ram la carte mère bip correctement.
 
J'ai cru que cela venait de la carte mère je l'ai donc changer. Aujourd'hui j'ai reçu la nouvelle, 2 choses ;
- Lorsque je monte la config dans le boitier pas de bip les ventillo tournent mais rien à l'écran (comme précédemment)
- A l'extérieur du boîtier avec config minimum ( proco, cg, ram ) la carte bip 1 fois correctement et affiche "EXPRESS GATE" mais ne boot pas, à priori je ne peut pas accéder au bios je ne voit pas le screen de boot.
 
J'ai changé l'alim par une autre (sans marque) de même puissance, pour voir, mais toujours même problème.
 
J'ai aussi essayé de changer l'emplacement des barrettes de ram, mais ça change rien. Apparemment j'aurais un problème de masse au niveau du boîtier, mais je ne comprend pas pourquoi le PC ne veut pas booter après.
 
Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'aider  :jap:
 
EDIT : Bon je progresse, j'ai enfin réussi à accéder au bios en faisant un CLEAR CMOS mais dès que je redémarre l'ordi refuse de booter. On dirait qu'il y a un problème avec express gate, j'ai refais un clear cmos pour pouvoir réaccéder au bios et désactiver express gate mais le bios vient de bloquer au moment d'enregistrer les paramètres, je devient fou  :pt1cable:
 
EDIT 2 : essaie avec des barettes corsair 800 Mghz ; les ventillo s'allument, pas de bip et rien ne s'affiche à l'écran.


 
 
J'ai enfin réussi à tous faire fonctionner, le bios était pourri j'ai du le mettre à jour puis remplacer mes barettes no-name par de la corsair et là ça roule. ouf.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prolème montage nouvelle config Asus P5ql

 

Sujets relatifs
finalement am3 et phenom ll (ca y est ca marche merci)config phenom II
Problème suite à un flash de bios sur CM Asuschangement hdd dans mon asus g50
[RESOLU] Update plateforme AMD X2 à base de M2N32 d'Asuspour améliorer ma config ?
Config sous dimensionnée, que puis je faire ?Config' i7 : Avis
Config pas chèreAsus p5q jumelle?
Plus de sujets relatifs à : Prolème montage nouvelle config Asus P5ql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR