| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

[PROJET] Musée HEDT-X86 / Présent a la PGW 2026!!!| Auteur | Sujet : [PROJET] Musée HEDT-X86 / Présent a la PGW 2026!!! |
|---|---|
It_Connexion | Reprise du message précédent : --------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le 09-11-2021 à 10:46:25 ![]() ![]() |
Deton@tor |
Athlon 64 X2 ça m'intéresse selon le modèle, par contre 3200+ c'est pas un X2. --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor |
daft974 Un Noizo... |
It_Connexion | Hello, Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 13-11-2021 à 06:41:00 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Deton@tor | Magnifique, c'est propre et complet --------------- Mon matos | Mon Feedback |
daft974 Un Noizo... | Jolie matos, toute une époque! BAh moi je me suis déjà manifesté pour du matos antérieur que tu as présenté.
|
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le 13-11-2021 à 10:31:24 ![]() ![]() |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | @IT_connexion belle petite collection ! @Levend, une config A8N SLI Deluxe peut m'intéresser! Sinon, je veux bien organiser une commande groupée pour racheter l'ensemble a Mtre Levens et se répartir le matos. J'ai besoin d'un coup de main. Message cité 1 fois Message édité par arank'thnar le 13-11-2021 à 15:48:15 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Kalysto27 |
Ahhhhh magnifique !!! Entre le boitier de fou du début, de la 3DFX jusqu'à la radeon X1950 de fou, carte mère Asus en veux-tu en voilà, des boîtes en état impec...
De nos jours avec la résurgence du "tout rétro/vintage" tout se vend j'ai envie de dire (et à des prix abusés bien souvent je trouve Bon après évidemment on aimerait tous tout garder malgré les contraintes de place on va pas se mentir... Perso ce que je regrette le plus (en tout cas ces derniers temps) c'est d'avoir été débarrassé de pas mal de CRT. Ça commence à devenir difficile de tomber sur quelque chose de réellement fonctionnel et pas trop petit en taille, sans aller non plus dans l'extrême des fameux Sony GDM FW900 avec leurs 24 pouces et 50 et quelques kilos
Message cité 2 fois Message édité par Kalysto27 le 13-11-2021 à 19:07:38 |
It_Connexion |
Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 14-11-2021 à 07:30:39 --------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion | J'ai retrouvé quelques photos de quelques uns de mes pc de l'époque, soyez indulgent sur la deco, j'étais jeune --------------- Galerie Photo Personnelle |
elfenHD Right 2 Repair | il n'y a pas moquerie, c'est juste démonstratif d'une époque --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
It_Connexion |
daft974 Un Noizo... | Superbe! ma préférence va pour la première et dernière config, les moniteurs sont sympa, toute une époque |
It_Connexion | Oui j'ai adoré cette époque, en plus je travaillais chez un assembleur, le rêve !! --------------- Galerie Photo Personnelle |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | J'en ai trimballé des Dell Trinitron 21 et 23" noirs comme ce que tu montres dans ta dernière config !!!
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
J'ai toujours ma 4870 Sapphire et son ventirad d'origine (que j'avais viré pour un Scythe Musashi). --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Kalysto27 |
|
It_Connexion |
It_Connexion | Sinon vous auriez une idée du prix pour le matériel que j'ai présenté ? --------------- Galerie Photo Personnelle |
SynE Agri du dessert | TC2000 ? |
Ordimini 1 + 1 = 10 |
--------------- TOPIC A/V |
Kalysto27 |
|
It_Connexion |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | J'ai utilisé pendant presque 2 ans une plate-forme skulltrail avec dual quad core Xeon et 16gb de ram. Tout tournait comme un charme. J'ai encore quelques config du style q6700. A l'heure actuelle, a part pour en faire un NAS ou un client léger sous Linux, c'est vrai que cela devient limite. Message cité 1 fois Message édité par arank'thnar le 18-11-2021 à 07:38:33 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Kalysto27 |
|
Au point que je dois rentrer une config dédiée JV pour ma madeleine de Proust : Age of Empire 4. Que de souvenirs ado et étudiant, dans des LAN avec des potes (ou en tournoi dans des cyber cafés) !!! Message cité 1 fois Message édité par arank'thnar le 20-11-2021 à 08:48:13 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Allez petit post dédié à la Skulltrail.
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Honnêtement, ce n'était pas horrible.
Kalysto27 |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Message édité par Iryngael le 20-11-2021 à 14:34:39 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Kalysto27 |
|
Kalysto27 | Hello à tous ! J'avais oublié de les présenter, j'ai chopé ça il y a environ un mois encore aux puces, heureusement fonctionnels (sur les photos ils n'ont pas encore du tout été nettoyés):
Pour les specs: Grosso modo c'est le même pc que j'avais présenté quelques pages plus tôt à savoir l'Inspiron 8100 qui est équipé tout pareil sauf la carte graphique. Un très bon PC pour Windows 9X (même XP, mais c'est moins marrant avec la limitation du chipset à 512Mo de RAM) avec tous les drivers encore dispos chez Dell Voici le suivant: Et c'est justement là qu'on va faire le lien avec dimanche dernier où on s'est vu Ordimini et moi. J'avais un bon gros laptop à lui ramener pour tenter une réparation risquée de la carte graphique. Un laptop qui ressemblait étrangement à cet Inspiron 9300 et dont la dalle est commune... Un magnifique pc dont le seigneur Ordimini a bien voulu ouvrir les entrailles pour en extraire le coeur ! Après un rituel à 210°C une première fois pendant 4min50 puis une seconde fois à 220°C pendant 5 minutes, la bête a refait surface et rugi de toute sa force !
C'est un Dell Inspiron 8100 (le même que j'ai présenté quelques pages plus tôt) qui a été flashé en Latitude C810 pour permettre d'être branché sur une docking station avec ports PCI. Sur celui-là on a changé la Geforce4 Go 440 (qui vient elle-même d'un Inspiron 8200 que j'ai eu l'été dernier) qui était assez relou sous Windows 9X (si quelqu'un a un driver pour elle, parce qu'avec du driver modifié c'est bof) que j'ai remplacé par une ATI Radeon Mobility 9000 bien plus performante, et d'ailleurs à priori l'upgrade ultime en termes performances graphiques pour ce modèle, sans doute plus puissante qu'une QuadroFX Go 700 de toute façon introuvable de nos jours... J'espère que ce nouveau roman vous aura plu Message édité par Kalysto27 le 24-11-2021 à 23:27:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

[PROJET] Musée HEDT-X86 / Présent a la PGW 2026!!!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Projet de serveur en autohébergement | Question AMD embedded projet débile |
| Projet de Serveur personnel | Faire un émulateur retro avec un Raspberry Pi ? |
| Projet Pc gaming, photo/video editing | Problème rétro-éclairage MSI Frozr L |
| Config gamer budget 1000 € avis sur projet iminent | Avis projet config et setup |
| Projet changement boitier P5 vers ... | |
| Plus de sujets relatifs à : [PROJET] Musée HEDT-X86 / Présent a la PGW 2026!!! | |