Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[PROJET] Musée HEDT-X86 / Présent a la PGW 2026!!!

n°10713286
evile-deat​h
Posté le 18-03-2020 à 21:35:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello les amis,
De mon côté aucuns confinements et je vous avoue que j'aurais aimé ça , j'ai tellement de choses a faire a la maison que cela m'aurais été fort utile.
Mais non ma boîte a décidé de continuer ces activités même magasin fermé...

Tient je ne savais pas non plus que les PIII 500 et 533Mhz coppermine étaient rare du coup je vais regarder car j'en est quelques uns sans vraiment savoir ce que j'ai.

Comment vous faite pour avoir des pins pliée??
On me disais que ma manière de stocker mes CPU n'était pas a adequat dans des boîtes plastique mais je n'ai aucuns cpu avec pins pliée ^^

Ce matin avant d'aller travailler j'ai un peu bidouillé ma Tyan S2466 Tiger MPX
Mais elle est capricieuse cette petite , déjà je retire un stick de ram pour connaitre les references exact ( DDR ECC 2100 Samsung 3x1GB ) et la le foutoir impossible a redémarrer O_o j'ai du me résigner a prier pour qu'elle reparte lol
Ensuite ma petite 3D Prophet 9000 semble HS et zut je voulais comparer avec Frantz bon tant pis.

Je décide de monter une autre jolie petite Hercules une 3D Prophet III TI200 qui fonctionne quand a elle.
Ecrans bleu... et reboot... mouais ces pas gagné je démonte je nettoie et op ces good!!

http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] 0dMpZQ.jpg  

Je suis a 5k et quelques sous 3D mark 2001

Sympas ton lien daft , le mec a une sacrée collection!
Je n'ai aucunes box Intel sauf C2D...

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 21:35:10  profilanswer

n°10713288
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 18-03-2020 à 21:36:48  profilanswer

L'alim Q-Tec sur une config de ce calibre, c'est ballsy.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10713299
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 18-03-2020 à 21:58:33  profilanswer

evile-death a écrit :

Mais elle est capricieuse cette petite , déjà je retire un stick de ram pour connaitre les references exact ( DDR ECC 2100 Samsung 3x1GB ) et la le foutoir impossible a redémarrer O_o j'ai du me résigner a prier pour qu'elle reparte lol
Ensuite ma petite 3D Prophet 9000 semble HS et zut je voulais comparer avec Frantz bon tant pis.

Je décide de monter une autre jolie petite Hercules une 3D Prophet III TI200 qui fonctionne quand a elle.
Ecrans bleu... et reboot... mouais ces pas gagné je démonte je nettoie et op ces good!!

:hello:  

Bienvenu dans le monde du 760MP/MPX  :D  

A tout hasard, voici la liste des cartes vidéos supportées par Tyan pour la S2462, histoire de te donner une idée pour la 2466 (j'ai pas cherché si cela existait aussi pour cette version) :

https://zupimages.net/up/20/11/dg45.jpg
https://zupimages.net/up/20/11/c48y.jpg

Faut pas trop jouer dans le bios non plus d'ailleurs, même si au final y'a pas vraiment grand chose de paramétrables.
D'ailleurs ca m'a surpris qu'il faille passer par des jumpers pour désactiver chaque NIC, le SCSI, la Rage XL...Etc.
Dans le genre connerie, je me suis amusé à passer en Disable "Assign IRQ to VGA"  :D

Neji Hyuga a écrit :

Assez d'accord, vu la sensibilité de la mémère et le jus qu'elle tire, j'aurais pas osé.

Pour te donner une idée, voilà l'étiquette de ma NMB 460W validé AMD & S2462 :

https://zupimages.net/up/20/12/hwka.jpg

Bon toi t'as de la chance, tu peux utiliser une ATX et pas le bidule propriétaire qui m'a bien fait transpiré.

Mais t'es BSOD et autres farces peuvent être lié à l'alim si elle est pas assez costaud pour donner à bouffer aux 2 MP.

---------------
TOPIC A/V
n°10713301
evile-deat​h
Posté le 18-03-2020 à 22:00:49  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Exact Neji , j'ai halluciné quand j'ai vus une alimentation Noname sur la config , j'ai acheté la config comme cela et a prioris elle a quelques heures aux compteurs , j'ai vérifié les tensions avant de lancer des tests.
Mais une belle FSP va prendre place très bientôt pas envie de flinguer la carte et le reste.

EDIT:
Merci pour la liste Frantz il n'y a pas beaucoup de cartes reprise dans cette liste la Ti200 n'est pas reprise.
Après je n'ai pas vérifié la 9000 sur une autre carte mère , mais déjà étrange le ventilo de la carte ne tourne pas.
Comme dit plus haut l'alimentation va virer , carte son aussi et la carte SATA aussi je crois.
Je n'ai pas encore été mettre mes petits doigts dans le BIOS  :whistle:  

Je tourne sur windows 2K pour infos.

Message cité 1 fois
Message édité par evile-death le 18-03-2020 à 22:06:55

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS
n°10713315
Kalysto27
Posté le 18-03-2020 à 23:30:55  profilanswer

daft974 a écrit :

On verra bien, je viens de terminer de redresser toutes les pins des processeurs avec succès, y compris les Socket 939, je pensais que ça serait plus difficile, j'ai découvert que j'avais un K6-2 500, plutôt cool :), je n'ai que deux Athlon en Socket 462, faut dire que je ne m'y intéresse pas beaucoup je regrette un peu d'avoir vendu une Abit Nf7-S2 il ya quelques année, mais je vois que les Asus A7N-8X se trouvent encore facilement pour pas trop cher.

Sinon j'ai découvert un un site très sympa en effectuant des recherches:https://pttn.me/page.php?n=CollectionProcesseurs

Les box Intel de l'époque elle m'ont toujours fait rêver, c'est vraiment très stylé pour l'époque  :love:

Très sympa le site merci !! :D

Pas mal du tout le K6-2 500 :) et oui il existe encore des des A7N8X pas trop chères mais ça va pas durer éternellement, un peu comme tout ce qui est "rétro" j'ai envie de dire :p

evile-death a écrit :

Hello les amis,
De mon côté aucuns confinements et je vous avoue que j'aurais aimé ça , j'ai tellement de choses a faire a la maison que cela m'aurais été fort utile.

Tient je ne savais pas non plus que les PIII 500 et 533Mhz coppermine étaient rare du coup je vais regarder car j'en est quelques uns sans vraiment savoir ce que j'ai.

On me disais que ma manière de stocker mes CPU n'était pas a adequat dans des boîtes plastique mais je n'ai aucuns cpu avec pins pliée ^^

http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] 0dMpZQ.jpg

Je suis a 5k et quelques sous 3D mark 2001

Sympas ton lien daft , le mec a une sacrée collection!
Je n'ai aucunes box Intel sauf C2D...

Si jamais tu veux t'en déposséder d'un PIII 533...appelle bibi :D :lol:

Pour les cpus pliés perso c'est quand ça voulait pas rentrer dans le socket alors que ça me paraissait bien droit j'ai forcé un peu et pouf :lol: sinon ça peut arriver que ça sort du socket avec quelques pins tordues même si tu fais hyper gaffe, que tu enlèves millimètre par millimètre avec un médiator en plastique chaque côté peu à peu pour pas y aller fortement. C'est ce que j'ai quasi à chaque fois que je retire un processeur du lin-lin je sais pas pourquoi :pfff: mais rien de grave jusque-là.. et je les stocke en sandwich, se faisant face, c'est plutôt pas mal car peu de place prise :p

SUPER CE SERVEUR :love: mais comme neji et ordimini ont dit c'est chaud l'alim, après du moment où t'as pu voir que ça fonctionnait, faut pas trop tenter les risques et vite changer ça :p

Par contre quand tu as parlé de nettoyage, c'était nettoyage de la CG ou bien nettoyage de l'AGP.. à moins que ce soit encore autre chose ?

n°10713325
Kalysto27
Posté le 19-03-2020 à 00:20:15  profilanswer

Désolé pour le double post mais j'ai oublié de partager ce que j'avais fait tout à l'heure dans la soirée, petite modification d'une carte son PCI très sympa pour DOS :

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/GWecWw5TvX0lO9jBFZYEZz3p69b_ZGAZhQtFNKzTGlpURg2b-FiYNi2J72U8NlIwpyyfbWpwvDxE8jQ70xYhdEFz6ofVNLb3PIO_G43ZMQitbk8Ka5YxP8sJ_Xq_fcvzpkGPSGr4dthBVhpPyFQfWJ8tDo4d

Je lui ai rajouté un port avec les moyens du bord à savoir:  
- flux de soudure gris qui a plus l'air d'une pâte thermique d'apparence qu'autre chose :lol:
- fer à souder vieux de 20 ans facile, sans réglages possibles, avec l'embout modifié grâce à la scie sur table :lol:
- pins provenant de front header récupérés sur une carte mère totalement morte :lol:
- pas de loupe ou de trucs du genre

Voici le résultat, j'ai pas encore nettoyé d'où le fait qu'il reste un peu quelques traces:
De face:
https://i.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0034.jpg

Sur le côté pour voir que les pins sont à peu près à la même hauteur (sur le coup j'ai bien galéré, notamment pour les faire passer au travers)
https://i.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0035.jpg
https://i.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0033.jpg

Derrière:
https://i.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0038.jpg

D'abord avant de faire tout ça j'ai sorti un peu l'étain présent qui servait à garder les trous fermés mais ça se rebouchait un peu malgré tout. J'ai tenté le truc en enfonçant par le verso du PCB les pins un à un en tenant avec une pince tout en chauffant l'étain du trou pour que ça passe au travers, c'était pas évident mais j'ai réussi. Le plus difficile était clairement de les mettre à peu près à la même hauteur et de pas les faire passer totalement au travers de sorte à ce qu'ils tombent de l'autre côté et rebelote. Je n'ai pas encore mis le cache en plastique noir car je trouve pas ça bien nécessaire mais je le ferai peut-être quand je retesterai la carte. Pour finir j'ai rajouté un poil d'étain sur deux pins qui bougeaient un peu du côté recto bien qu'ils étaient bien soudés de l'autre côté.  

Là il tiennent bien, plus qu'à commander un câble pour tester ça :)

Ah et du coup la gueule de la carte quand elle a de base le port SB-LINK:
https://www.yuyiplc.com/products/26197/image/SC1938%20SOUND%20CARD%20MPB-000092%20REV1.10_3.jpg
Apparemment pas de résistance ou autre CMS à rajouter donc tout va bien :)

n°10713349
daft974
Un Noizo...
Posté le 19-03-2020 à 08:45:14  profilanswer

evile-death a écrit :

Hello les amis,

Arf pas de bol pour le boulot moi aussi l'activité continue au ralentis,mais comme ils ne peuvent rien me garantir pour ma pathologie(Asthme), ils ont pas eu le choix.

Les pins pliées faut dire que j'ai reçu un lot comme ça, et puis tu as des surprises parfois, hier j'ai testé tous les Socket 939 et malgré leur stockage, il suffit que ça bouge un peu dans les boites ça se tord un peu et ça ne rentre plus dans le socket.

Pas mal le PC Bi-proc et la Tyan tres jolie ;)  

@Kalysto

Good Job! les ESS sont apparemment très bien même si j'ai pas eu l'occasion de tester, tu comptes l'installer sur quelle config? j'ai jamais vérifié si les connecteurs SB-link sont répandus sur les cartes mères.

n°10713365
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 19-03-2020 à 10:32:17  profilanswer

En fait sous le pseudo de Kalysto se cache Mac Gyver  :lol:  

Très chouette bidouillage. Donc les pistes sont bien tracées vers les pins SB-LINK ?

Chez moi le lien que tu donnes ne passe pas :(

---------------
TOPIC A/V
n°10713370
daft974
Un Noizo...
Posté le 19-03-2020 à 11:09:28  profilanswer

Opération terminée! [:m3e30:2]  

AVANT:  
https://i.ibb.co/SwF0CvC/IMG-20200219-175748262.jpg

APRÈS:
https://i.ibb.co/Js5WHXn/IMG-20200319-104239060.jpg

n°10713375
Kalysto27
Posté le 19-03-2020 à 11:25:42  profilanswer

daft974 a écrit :

@Kalysto

Good Job! les ESS sont apparemment très bien même si j'ai pas eu l'occasion de tester, tu comptes l'installer sur quelle config? j'ai jamais vérifié si les connecteurs SB-link sont répandus sur les cartes mères.

Je compte l'installer sur une config Pentium 4 socket 478 avec rambus et le fameux connecteur sb-link sur la carte mère, à savoir celle de la page précédente, à moins que ce soit la page 40 du topic (ça avance tellement vite... :lol:) à savoir la QDI Platinix 4N

Ordimini a écrit :

En fait sous le pseudo de Kalysto se cache Mac Gyver  :lol:

Très chouette bidouillage. Donc les pistes sont bien tracées vers les pins SB-LINK ?

Chez moi le lien que tu donnes ne passe pas :(

:lol: merci pour le compliment et yep tout est bien tracé comme il faut, c'est juste qu'ils ont pas voulu rajouter le port sur celle-ci pour cheaper un peu je suppose :p la dernière photo montre le même modèle comme c'est marqué sur le PCB ce qui rend la chose un peu bizarre car un connecteur comme ça doit coûter que quelques centimes à tout casser.

Quel lien qui ne passe pas ?

:love: La différence est énorme !!! Je me demande si c'est pas encore mieux à voir en réel  :ouch: bon ben en voilà un joli de modèle tout neuf :p

Message édité par Kalysto27 le 19-03-2020 à 11:26:37
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 11:25:42  profilanswer

n°10713377
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 19-03-2020 à 11:35:30  profilanswer

evile-death a écrit :

Exact Neji , j'ai halluciné quand j'ai vus une alimentation Noname sur la config , j'ai acheté la config comme cela et a prioris elle a quelques heures aux compteurs , j'ai vérifié les tensions avant de lancer des tests.
Mais une belle FSP va prendre place très bientôt pas envie de flinguer la carte et le reste.

Perso, je n'aurais pas pris le risque de démarrer une si belle machine avec une alim comme ça.

Je connais très bien ce modèle Q-Tec, la majorité de mes collègues de LAN s'étaient fait enfler à l'époque en pensant acheter une alim de qualité à cause de l'esthétique du bloc et du prix, relativement élevé, qui était pratiqué sur cette référence par les assembleurs locaux.

Capas du tiers monde, rendement à chier, gros fusible au primaire en guise de protection contre les courts circuits et puissance bullshitée, une bonne Chinoiserie dans la veine des Adiance Bobiennes qui pullulaient à l'époque. La dernière que j'ai eu entre les mains n'arrivait plus à faire démarrer une config à base de Celeron Tualatin et Radeon 9700 Pro : il fallait remplacer cette dernière par une carte moins gourmande pour espérer booter.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10713384
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 19-03-2020 à 11:58:07  profilanswer

Impressionnant ! Faudra que j'essaye aussi un jour. Tu as employé quelle méthode ?

Sinon, j'ai reçu un petit colis de Chine... Il a mis un moment à arriver vu les circonstances, d'ailleurs je pensais qu'il resterait bloqué encore au moins quelques semaines.

Après avoir enfilé un masque, des gants et m'être armé d'alcool isopropylique ( :D ), voilà ce qu'il contenait :

https://zupimages.net/up/20/12/s41j.jpg

Un superbe K6-2+ 550 Mhz, une version mobile donc, qui consomme moins et qui dispose d'un cache L2 de 128Ko contrairement aux copains K6-2 non mobile.
Il remplacera avantageusement mon K6-2 450 Mhz pour ma config super socket 7. Trop content, ça faisait des lustres que j'en voulais un sans le payer un rein.

---------------
TOPIC A/V
n°10713390
Kalysto27
Posté le 19-03-2020 à 12:33:27  profilanswer

Ah bah la poste passe toujours faut croire !!! :lol: héhéhé le top pour la P5A :love: allez hopopop un boîtier, alim et le reste ! :D

n°10713400
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 19-03-2020 à 12:52:28  profilanswer

Et oui, j'ai halluciné de voir la camionnette jaune, ça faisait depuis la semaine dernière que la poste ne passait plus dans mon recoin perdu.

Boitier et alim... j'ai rien de très qualitatif de cette époque. Mais je me débrouillerais avec ce que j'ai.

---------------
TOPIC A/V
n°10713411
Kalysto27
Posté le 19-03-2020 à 13:37:05  profilanswer

Osef de prendre un truc de l'époque pour l'alim, faut que ça tienne des années donc autant prendre quelque chose de récent et sécurisé :) perso c'est le choix que j'ai préféré faire même si c'est anachronique avec le reste, du moment où ça fonctionne et que ça risque pas (très peu en comparaison avec une alim d'époque) d'éclater à la gueule et risquer d'emporter avec tous les autres composants  

En parlant de composant, j'ai rajouté l'autre jour dans le dreambuild de 99 une carte réseau realtek 100mbps et j'ai fait un petit screen, testé la navigation sur Opera 10.6 ==>

https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/topic_10.jpg
Oui la résolution est énorme :p je peux pas faire plus pour mon écran bien que la Geforce256 DDR peut monter à la résolution max du VGA à savoir 2048x1536

n°10713471
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-03-2020 à 15:55:09  profilanswer

Kalysto27 a écrit :

Osef de prendre un truc de l'époque pour l'alim, faut que ça tienne des années donc autant prendre quelque chose de récent et sécurisé :) perso c'est le choix que j'ai préféré faire même si c'est anachronique avec le reste, du moment où ça fonctionne et que ça risque pas (très peu en comparaison avec une alim d'époque) d'éclater à la gueule et risquer d'emporter avec tous les autres composants

En parlant de composant, j'ai rajouté l'autre jour dans le dreambuild de 99 une carte réseau realtek 100mbps et j'ai fait un petit screen, testé la navigation sur Opera 10.6 ==>

https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/topic_10.jpg
Oui la résolution est énorme :p je peux pas faire plus pour mon écran bien que la Geforce256 DDR peut monter à la résolution max du VGA à savoir 2048x1536

Pour les vieilleries faut quand même une alim qui depotte en 5 et 3.3V.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10713493
Kalysto27
Posté le 19-03-2020 à 16:39:14  profilanswer

Non pas forcément du moment où ce n'est pas une machine utilisée à 100% 24h/24h et surtout de type dual cpu, du Athlon (slot A ou socket A)/Athlon XP + beaucoup de périphériques et autres accessoires divers. Par exemple, une petite alim type EVGA 450BT avec du seulement 18A en 3.3V/5V suffit largement pour l'écrasante majorité des vieux builds.  

Pour les trucs plus anciens comme du Socket 3 et avant, il y a certaines cartes additionnelles (par ex la SB2.0) ou encore de vieilles puces EPROM, RAM demandent du -5V  là clairement les alimentations récentes posent problème, déjà qu'il faut un adaptateur pour les connecteurs. Il existe cependant quelques modèles d'alims ATX qui fournissent du -5V mais c'est plus rare, et donc plus cher

n°10713509
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 19-03-2020 à 17:22:05  profilanswer

Kalysto27 a écrit :

Non pas forcément du moment où ce n'est pas une machine utilisée à 100% 24h/24h et surtout de type dual cpu, du Athlon (slot A ou socket A)/Athlon XP + beaucoup de périphériques et autres accessoires divers. Par exemple, une petite alim type EVGA 450BT avec du seulement 18A en 3.3V/5V suffit largement pour l'écrasante majorité des vieux builds.

Pour les trucs plus anciens comme du Socket 3 et avant, il y a certaines cartes additionnelles (par ex la SB2.0) ou encore de vieilles puces EPROM, RAM demandent du -5V  là clairement les alimentations récentes posent problème, déjà qu'il faut un adaptateur pour les connecteurs. Il existe cependant quelques modèles d'alims ATX qui fournissent du -5V mais c'est plus rare, et donc plus cher

Certaines alims ATX industrielles ont toujours un rail -5V, par exemple la Bicker BEA-630H : https://www.bicker.de/files/downloa [...] 630h_e.pdf

Par contre pour en trouver une... :/

Message édité par NaCl le 19-03-2020 à 17:25:53

---------------
... ou pas
n°10713555
evile-deat​h
Posté le 19-03-2020 à 19:39:46  profilanswer

Sympas cette bidouille de carte son!
Même si j'avoue n'avoir toujours pas comprit a quoi sert ce port SB-LINK ^^
Inculte que je suis j'avoue.

Pour l'alimentation vous avez raison tous faut qu'elle vire du coup vous me faite culpabilisé je n'ose plus l'allumer avec cette alimentation.
Qu'elle est l'ampérage minimum pour la Tyan 2466 et ces 2 Athlon MP 2600+??

Le clavier IBM il est magnifiqueuhh!!! faut que fasse pareil avec les miens et vite.
Je suis toujours au bord de la déprime d'aller travailler je vous jure!!

---------------
n°10713583
daft974
Un Noizo...
Posté le 19-03-2020 à 21:02:30  profilanswer

evile-death a écrit :

Le clavier IBM il est magnifiqueuhh!!! faut que fasse pareil avec les miens et vite.

Merci pour les retours les gars, si vous lisez le topic, je donne ma méthode, du peroxyde hydrogène 40% crème, du film alimentaire, un pinceau et gants, et beaucoup de soleil. Je fais l'opération en 2 passes, le résultat est quasi parfait.

Le confinement a du bon c'est sur, le nombre de trucs que j'ai pu faire en deux jours c'est dingue en plus de l'école des gosses :pt1cable:  

Courage à ceux qui bossent sur leur lieux de travail et faites gaffes. :jap:  

n°10713588
evile-deat​h
Posté le 19-03-2020 à 21:25:30  profilanswer

daft974 a écrit :

Merci pour les retours les gars, si vous lisez le topic, je donne ma méthode, du peroxyde hydrogène 40% crème, du film alimentaire, un pinceau et gants, et beaucoup de soleil. Je fais l'opération en 2 passes, le résultat est quasi parfait.

Le confinement a du bon c'est sur, le nombre de trucs que j'ai pu faire en deux jours c'est dingue en plus de l'école des gosses :pt1cable:  

Courage à ceux qui bossent sur leur lieux de travail et faites gaffes. :jap:  

Ces cela que tu utilise alors?

https://www.amazon.fr/Fanola-Oxydan [...] 347&sr=8-1

Merci merci du courage j'en est bien besoin , enfin demain ces le wk enfin confinement oblige je vais enfin pouvoir bidouiller!

@Kalysto27 , j'ai regardé mes CPU socket 370 et pas de PIII 500 voir 533Mhz , je commence a 600Mhz par contre j'ai 3 cpu @1000Mhz et quelques celeron Tualation , 1100 , 1200 & 1300.

---------------
n°10713659
daft974
Un Noizo...
Posté le 20-03-2020 à 08:24:27  profilanswer

oui c'est bien ça, les méthodes vanish, dillution vous pouvez oubliez, moi j'ai appliqué directement la crème, filmé et ça fonctionne après peut être que quelqu'un ici pourra m'expliquer que c'est mauvais à terme pour les plastiques, je n'ai pas assez de recul pour me prononcer. Attention aux manip, c'est très irritant et ca reste dangereux surtout avec des enfants à proximité, port de gant et lunette obligatoire!.

n°10713739
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 20-03-2020 à 13:50:39  profilanswer

A deux, c'est deux fois mieux parait-il  :D  

Dans la lancée de la Tyan S2462 dont les bizarreries m'ont bien occupé ces derniers jours, j'ai déniché une autre carte dual socket A un peu plus civilisée.

Il s'agit de la Gigabyte GA-7DXPWP. Je suis tombé dessus par hasard et après avoir lu ses specs, j'ai craqué d'autant qu'elle était proposée à prix d'ami quand on voit le prix d'une MSI K7D Master (quand en on trouve une) ou d'une Asus A7M266-D (idem, on en voit pas tous les jours).
Car ici on a le droit au 760MPX avec en plus le 768 en révision B2 qui corrige quelques farces entre contrôleur USB et PCI capables de provoquer des trucs sympa comme de la corruption de données, freeze, BSOD et même plantage définitif de la carte.

Je ne me souvenais plus de ce petit scandale à l'époque, qui avait amené certains fabricants de cartes mères à commercialiser des cartes sans USB !
C'est en ayant trouvé la Gigabyte et en recherchant des infos dessus que j'ai retrouvé tout çà.

Voila l'extrait de l'AMD 768 revision Guide qui en parle :

https://zupimages.net/up/20/12/7gsd.jpg

Normalement, promis juré craché, toutes les GA-7DXPWP ont été commercialisés en rev B2.
Mais quand même, la confiance n'exclue pas le contrôle, et ça se vérifie simplement en "lisant" le southbridge :

https://zupimages.net/up/20/12/5r2m.jpg

Et voilà la mémère avec son i/o shield qui plus est :

https://zupimages.net/up/20/12/6rw1.jpg

Oh ! Pas de slot ISA... Désolé Joachim  ;)  
Par contre, 4 ports IDE ? Et oui y'a un Promise embarqué mais il ne supporte que le Raid 0 et le Raid 1.
Un AGP Pro universel, y'a bon le 1.5v et le 3.3v (Sera-t-il possible de faire tourner la V5 sur du dual socket A?!!!)
Ici on a le droit d'écouter ses vieux MP3 puisqu'une puce AC'97 est de la partie.

Y'a plus qu'à ressortir les MP 2600+  et en avaaaaaant !

INFOS pour les ceusses assez foux pour acheter une Tyan 2462 / 2460

Ces cartes mères tirent comme des truies sur le 5V. A tel point qu'elles en deviennent peu fiable, provoquant parfois la cramage pur et simple du connecteur ATX
Et plus on charge la machine, plus ça tire et plus la combustion spontanée vous menance.

Avant cela, y'aura des problémes de stabilité matérialisés par des freeze, des reboots intempestifs, des BSOD...

Voici un lien assez instructif où des dizaines de pauvres gars maudissent Tyan

Et des tips (solder of fortune  :lol: ) pour contourner/régler le probleme More Juice !

Perso, j'ai rangé la mienne dans son carton, pour la collection.

Message cité 1 fois
Message édité par Ordimini le 20-03-2020 à 13:51:12

---------------
TOPIC A/V
n°10713772
Kalysto27
Posté le 20-03-2020 à 15:28:03  profilanswer

evile-death a écrit :

Sympas cette bidouille de carte son!
Même si j'avoue n'avoir toujours pas comprit a quoi sert ce port SB-LINK ^^
Inculte que je suis j'avoue.

Pour l'alimentation vous avez raison tous faut qu'elle vire du coup vous me faite culpabilisé je n'ose plus l'allumer avec cette alimentation.
Qu'elle est l'ampérage minimum pour la Tyan 2466 et ces 2 Athlon MP 2600+??

Force et honneur !! Et le SB-Link fourni à la carte son PCI qui l'a (après connexion via câble sb-link entre la CM et la CS) le DMA et les lignes IRQ du bus ISA et tout ce qui est informations input/output. Ça permet ainsi au programme sous DOS d'utiliser la carte son en PCI comme si c'était une carte son ISA, ça évite pas mal d'incompatibilités grâce à ça et donc la carte son marche avec un plus grand nombre d'applications, et surtout de jeux :) c'est pas de l'émulation du coup (qui est pas mal présente dans les cartes sons PCI époque win98-XP pour se comporter comme une SB16, ou une SB Pro etc.) ceci dit il faut que le contrôleur PCI soit compatible avec ça, et ceci s'est stoppé pendant l'époque des Pentium 4

evile-death a écrit :

@Kalysto27 , j'ai regardé mes CPU socket 370 et pas de PIII 500 voir 533Mhz , je commence a 600Mhz par contre j'ai 3 cpu @1000Mhz et quelques celeron Tualation , 1100 , 1200 & 1300.

Ah dommage :/ et tu as du PIII Katmai 533MHz par exemple ?

@Ordimini Hoho le nombre de ports IDE ça fait rêver :love: j'ai regardé un peu la bidouille du 5V c'était bien marrant je connaissais pas :lol: je vais lire le reste après mon message :p

Y a quand même un port EPS 12V 4 pins c'est bien ça aide un peu :) (même s'il est présent ça ne veut malheureusement pas dire que les proc vont tirer en majeure partie du 12V... bruh) J'aime bien en tout cas le layout même si c'est un peu bizarre qu'un des deux sockets ait l'air d'avoir plus de place pour ventirad que son homologue. J'espère aussi que les problèmes de ram soient réglés avec cette nouvelle CM :lol: et normalement y aura pas de problèmes de 3.3V vu que c'est juste une revision différente du chipset... enfin j'espère, teste quand même avec une carte de merde genre SiS 6326 :p

Message cité 1 fois
Message édité par Kalysto27 le 20-03-2020 à 15:37:09
n°10713929
evile-deat​h
Posté le 21-03-2020 à 01:41:57  profilanswer

daft974 a écrit :

oui c'est bien ça, les méthodes vanish, dillution vous pouvez oubliez, moi j'ai appliqué directement la crème, filmé et ça fonctionne après peut être que quelqu'un ici pourra m'expliquer que c'est mauvais à terme pour les plastiques, je n'ai pas assez de recul pour me prononcer. Attention aux manip, c'est très irritant et ca reste dangereux surtout avec des enfants à proximité, port de gant et lunette obligatoire!.

Merci pour la confirmation de la méthode j'ai déjà vus plusieurs fois.
Etant donné que je vais certainement être en chômage partiel d'ici les jours a venir je vais pouvoir tester ce procédé  :whistle:  

Ordimini a écrit :

A deux, c'est deux fois mieux parait-il  :D  

Dans la lancée de la Tyan S2462 dont les bizarreries m'ont bien occupé ces derniers jours, j'ai déniché une autre carte dual socket A un peu plus civilisée.

Il s'agit de la Gigabyte GA-7DXPWP. Je suis tombé dessus par hasard et après avoir lu ses specs, j'ai craqué d'autant qu'elle était proposée à prix d'ami quand on voit le prix d'une MSI K7D Master (quand en on trouve une) ou d'une Asus A7M266-D (idem, on en voit pas tous les jours).
Car ici on a le droit au 760MPX avec en plus le 768 en révision B2 qui corrige quelques farces entre contrôleur USB et PCI capables de provoquer des trucs sympa comme de la corruption de données, freeze, BSOD et même plantage définitif de la carte.

Je ne me souvenais plus de ce petit scandale à l'époque, qui avait amené certains fabricants de cartes mères à commercialiser des cartes sans USB !
C'est en ayant trouvé la Gigabyte et en recherchant des infos dessus que j'ai retrouvé tout çà.

Voila l'extrait de l'AMD 768 revision Guide qui en parle :

https://zupimages.net/up/20/12/7gsd.jpg

Normalement, promis juré craché, toutes les GA-7DXPWP ont été commercialisés en rev B2.
Mais quand même, la confiance n'exclue pas le contrôle, et ça se vérifie simplement en "lisant" le southbridge :

https://zupimages.net/up/20/12/5r2m.jpg

Et voilà la mémère avec son i/o shield qui plus est :

https://zupimages.net/up/20/12/6rw1.jpg

Oh ! Pas de slot ISA... Désolé Joachim  ;)  
Par contre, 4 ports IDE ? Et oui y'a un Promise embarqué mais il ne supporte que le Raid 0 et le Raid 1.
Un AGP Pro universel, y'a bon le 1.5v et le 3.3v (Sera-t-il possible de faire tourner la V5 sur du dual socket A?!!!)
Ici on a le droit d'écouter ses vieux MP3 puisqu'une puce AC'97 est de la partie.

Y'a plus qu'à ressortir les MP 2600+  et en avaaaaaant !

INFOS pour les ceusses assez foux pour acheter une Tyan 2462 / 2460

Ces cartes mères tirent comme des truies sur le 5V. A tel point qu'elles en deviennent peu fiable, provoquant parfois la cramage pur et simple du connecteur ATX
Et plus on charge la machine, plus ça tire et plus la combustion spontanée vous menance.

Avant cela, y'aura des problémes de stabilité matérialisés par des freeze, des reboots intempestifs, des BSOD...

Voici un lien assez instructif où des dizaines de pauvres gars maudissent Tyan

Et des tips (solder of fortune  :lol: ) pour contourner/régler le probleme More Juice !

Perso, j'ai rangé la mienne dans son carton, pour la collection.

Ahh la voilà la fameuse carte double socket que tu attendais , tu n'a pas laché l'affaire de faire tourner un double Athlon MP et la V5 a ce que je vois et tu a raison!
Je comprend mieux pourquoi maintenant tu avais reçus une deuxième carte identique avec le connecteur atx HS :pfff:  
Ces presque la même que ma 2466 MPX sauf le southbridge si je comprend bien et la promise intégré ( le raid0 pas mal pour une workstation d’époque ).
Bien belle trouvaille je trouve le PCB assez sympas!

Kalysto27 a écrit :

Force et honneur !! Et le SB-Link fourni à la carte son PCI qui l'a (après connexion via câble sb-link entre la CM et la CS) le DMA et les lignes IRQ du bus ISA et tout ce qui est informations input/output. Ça permet ainsi au programme sous DOS d'utiliser la carte son en PCI comme si c'était une carte son ISA, ça évite pas mal d'incompatibilités grâce à ça et donc la carte son marche avec un plus grand nombre d'applications, et surtout de jeux :) c'est pas de l'émulation du coup (qui est pas mal présente dans les cartes sons PCI époque win98-XP pour se comporter comme une SB16, ou une SB Pro etc.) ceci dit il faut que le contrôleur PCI soit compatible avec ça, et ceci s'est stoppé pendant l'époque des Pentium 4

Kalysto27 a écrit :

Ah dommage :/ et tu as du PIII Katmai 533MHz par exemple ?

Merci maître pour cette petite leçon , ces bien plus clair dans mon esprit le rôle de ce connecteur SB-link maintenant!
Concernant le CPU non même pas de katmai 533Mhz après je n'ai pas encore fait le tour de tout mes boîtier il y'a certainement encore du petit PIII qui se cache tapis dans l'ombre a attendre  :lol:  

Bon étant donné que je commence a être malade je garde un peu mes distances avec la petite famille je vais m'isoler dans mon atelier ce wk , faut voir le côté positif.

---------------
n°10713966
daft974
Un Noizo...
Posté le 21-03-2020 à 08:13:42  profilanswer

T'as chopper le Covid? Je te le souhaite pas, j'ai un proche qui l'a passé c'est pas marrant mais ça passe, cette personne n'avait pas 70 ans non plus...

De mon coté j'ai pas encore touché à mon Aptiva, une 3dfx Voodoo2 l'attend, ca attendra la semaine prochaine.
Ca va se calmer aussi pour les colis de vieux matos, les livraisons Mondial Relay sont stoppée, quand je regarde le prix du matos informatique neuf en hausse, j'ai vraiment bienfait de m’équiper début Mars, je n'ai pas encore posé mon choix dans la carte graphique avec un budget + ou moins de 300€, en attendant ça sera ma carte 7870 qui fera l'interim  :D

Message cité 1 fois
Message édité par daft974 le 21-03-2020 à 08:14:34
n°10713995
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 21-03-2020 à 10:13:01  profilanswer

evile-death a écrit :

Ahh la voilà la fameuse carte double socket que tu attendais , tu n'a pas laché l'affaire de faire tourner un double Athlon MP et la V5 a ce que je vois et tu a raison!
Je comprend mieux pourquoi maintenant tu avais reçus une deuxième carte identique avec le connecteur atx HS :pfff:  
Ces presque la même que ma 2466 MPX sauf le southbridge si je comprend bien et la promise intégré ( le raid0 pas mal pour une workstation d’époque ).
Bien belle trouvaille je trouve le PCB assez sympas!

Bon étant donné que je commence a être malade je garde un peu mes distances avec la petite famille je vais m'isoler dans mon atelier ce wk , faut voir le côté positif.

Oui ça c'est la deuxième, et non je n'ai pas lâché l'affaire. D'ailleurs y'a une troisième carte dual socket A qui arrivera quand elle peut vu les circonstances.

Ta 2466 et la GA-7DPXWP partage le même northbrige et southbridge : un 762 et un 768, qui constitue le 760MPX. Le 760MP a aussi un 762 mais il est accompagné d'un 766.
Ca serait intéressant que tu vérifies la version de ton southbridge par contre. Normalement, si tu as des ports USB ça doit être une révision B2. Si tu as un B1 avec de l'USB, c'est un pur collector (mais dans ce cas désactive l'USB dans le bios !).

Normalement Tyan a commercialisé les B1 sous la dénomination S2466N et sans port USB intégré mais en fournissant une carte PCI.
Puis à la sortie de la rev B2, la S2466N-4M est arrivée, avec ce coup-ci les port USB (sans bug) et une bios de 4Mb ou lieu de 2Mb.

Malade ? Merde ! Bon j'espère que c'est juste un rhume à la con  :fou:  
J'ai eu aussi une petite alerte en début de semaine, nez bouché, mal de tronche, gorge qui pique et petite toux. Au final, c'est passé en en 3 jours et je pète la forme.
Il faut cependant rester vigilant, et ne pas hésiter à te sacrifier en restant cloitré dans ta caverne à hardware. C'est dur de n'avoir pour occupation que son matos, mais soit fort  :lol:  
Prends soin de toi !

---------------
TOPIC A/V
n°10714053
Kalysto27
Posté le 21-03-2020 à 13:01:36  profilanswer

evile-death a écrit :

Merci maître pour cette petite leçon , ces bien plus clair dans mon esprit le rôle de ce connecteur SB-link maintenant!
Concernant le CPU non même pas de katmai 533Mhz après je n'ai pas encore fait le tour de tout mes boîtier il y'a certainement encore du petit PIII qui se cache tapis dans l'ombre a attendre  :lol:  

;)  :jap: ça fera plus de vidéos et de messages ici :D  :pt1cable:  

daft974 a écrit :

De mon coté j'ai pas encore touché à mon Aptiva, une 3dfx Voodoo2 l'attend, ca attendra la semaine prochaine.
Ca va se calmer aussi pour les colis de vieux matos, les livraisons Mondial Relay sont stoppée, quand je regarde le prix du matos informatique neuf en hausse, j'ai vraiment bienfait de m’équiper début Mars, je n'ai pas encore posé mon choix dans la carte graphique avec un budget + ou moins de 300€, en attendant ça sera ma carte 7870 qui fera l'interim  :D

Oui difficile pour les livraisons je te le fais pas dire  :bounce:  

Ça donne quoi à l'heure actuelle une 7870 ? :)  

Ordimini a écrit :

Malade ? Merde ! Bon j'espère que c'est juste un rhume à la con  :fou:  
J'ai eu aussi une petite alerte en début de semaine, nez bouché, mal de tronche, gorge qui pique et petite toux. Au final, c'est passé en en 3 jours et je pète la forme.
Il faut cependant rester vigilant, et ne pas hésiter à te sacrifier en restant cloitré dans ta caverne à hardware. C'est dur de n'avoir pour occupation que son matos, mais soit fort  :lol:  
Prends soin de toi !

Roh ça va c'est des bonnes vacances de bidouiller pendant quelques jours ! :lol:

n°10714085
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 21-03-2020 à 13:58:56  profilanswer

C'est une véritable torture ! Je compatis !  :D

---------------
TOPIC A/V
n°10714088
daft974
Un Noizo...
Posté le 21-03-2020 à 14:05:04  profilanswer

Apparemment ça vaut à peine une GTX 1050 en perf, par contre la conso peut taper les 250W en "Ghz Edition" :pt1cable:  mais elle a 8 ans cette Gigabyte donc ça va je l'ai bien rentabilisée.

n°10714198
evile-deat​h
Posté le 21-03-2020 à 20:07:44  profilanswer

Hello les amis!
Merci pour vos encouragements alors je vous rassure ces pas le COVID-19 enfin je ne crois difficile a dire , sans doute un gros rhum a mon avis.

J'ai une connaissance qui la chopé et elle a du mal a sans remettre et pourtant elle a dans la 30ènes...

Du coup je suis tombé a court de pate thermique et merde! je vais devoir m'en faire livrer via internet normalement ça passe toujours.

@ Frantz , alors ces bien une S2466N-4M avec la revision B2 du chipset comme ta Gigabyte ;)  
Ma radeon 9000 est revenu a la vie enfin je l'est testée sur une autre carte mère et elle fonctionne , j'en est profité pour démonter le ventilateur pour le nettoyer et le graisser et op ces repartit pour un tour.

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/922/2SuzfN.jpg

@daft , tu a une idée finalement pour ton budget?? je partir sur une 2070 quelques chose comme ça.
Je suis bien enmerder avec la fermeture de mondial-relay m'enfin ces comme ça je vais économiser de l'argent mais j'ai commandes réservée lol

@ Joachim , demain je vais filmer quelques déballages ;)

Du coup cette après midis j'ai continuer les tests de mon stock , pour le moment 7 cartes HS , certaines OEM d'ont je m’intéresse pas vraiment et quelques Asus ça ces moin bien par contre elle vont servir comme donneuses.
Voici quelques Socket 462 testée 100% nickel

Aopen AK77-400GN
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/924/L58zt3.jpg

Asus A7A266
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/923/FjkYoV.jpg

ECS K7S5A
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/924/rr4dzR.jpg

Epox EP-8K9A7I
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/922/MRqTPa.jpg

J'ai testé d'autres socket aussi 939 / AM2  :D

Message cité 1 fois
Message édité par evile-death le 21-03-2020 à 20:09:35

---------------
n°10714224
Kalysto27
Posté le 21-03-2020 à 21:52:33  profilanswer

daft974 a écrit :

Apparemment ça vaut à peine une GTX 1050 en perf, par contre la conso peut taper les 250W en "Ghz Edition" :pt1cable:  mais elle a 8 ans cette Gigabyte donc ça va je l'ai bien rentabilisée.

Sérieux ça va en fait même si ça consomme bien plus. C'est fou comment elles ont gagnées en longévité cette décennie les cartes graphiques  :pt1cable: je sais pas si on pourra en dire autant de la prochaine :lol:

evile-death a écrit :

Hello les amis!
Merci pour vos encouragements alors je vous rassure ces pas le COVID-19 enfin je ne crois difficile a dire , sans doute un gros rhum a mon avis.

J'ai une connaissance qui la chopé et elle a du mal a sans remettre et pourtant elle a dans la 30ènes...

Du coup je suis tombé a court de pate thermique et merde! je vais devoir m'en faire livrer via internet normalement ça passe toujours.

@ Frantz , alors ces bien une S2466N-4M avec la revision B2 du chipset comme ta Gigabyte ;)  
Ma radeon 9000 est revenu a la vie enfin je l'est testée sur une autre carte mère et elle fonctionne , j'en est profité pour démonter le ventilateur pour le nettoyer et le graisser et op ces repartit pour un tour.

http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] 2SuzfN.jpg

@daft , tu a une idée finalement pour ton budget?? je partir sur une 2070 quelques chose comme ça.
Je suis bien enmerder avec la fermeture de mondial-relay m'enfin ces comme ça je vais économiser de l'argent mais j'ai commandes réservée lol

@ Joachim , demain je vais filmer quelques déballages ;)

Du coup cette après midis j'ai continuer les tests de mon stock , pour le moment 7 cartes HS , certaines OEM d'ont je m’intéresse pas vraiment et quelques Asus ça ces moin bien par contre elle vont servir comme donneuses.
Voici quelques Socket 462 testée 100% nickel

Aopen AK77-400GN
http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] L58zt3.jpg

Asus A7A266
http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] FjkYoV.jpg

ECS K7S5A
http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] rr4dzR.jpg

Epox EP-8K9A7I
http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] MRqTPa.jpg

J'ai testé d'autres socket aussi 939 / AM2  :D

J'aime bien toutes ces cartes, en particulier l'A7A266 qui j'avais oublié a 2 et 3 emplacements RAM au lieu de 2 de chaque type =O et aussi la K7S5A que j'aime bien :p et ohhh l'Epox j'avais pas bien vu mais y a du SATA dessus :D c'est une CM socket A "récente", bien qu'il y ait pas mal de bugs sur les premières itérations des SATA que ce soit chez VIA, Nvidia...  

Elle est revenue comment à la vie ta radeon 9000 ? :)

n°10714258
daft974
Un Noizo...
Posté le 21-03-2020 à 23:14:35  profilanswer

Kalysto27 a écrit :

Sérieux ça va en fait même si ça consomme bien plus. C'est fou comment elles ont gagnées en longévité cette décennie les cartes graphiques  :pt1cable: je sais pas si on pourra en dire autant de la prochaine :lol:

Ouai enfin les écarts de perf sont quand même énorme chez nvidia, mais La 7870  tient encore la route pour des jeux de 3-4 ans je dirais.

A Evil-Death, la 2070 me fait de l'oeil mais trop chère encore et puis les 3000 vont arriver, je lorgne sur la RX5700 qui commence à se trouver à 330€, elle est très performante et le ray tracing ça demande beaucoup de ressources donc réservé aux cartes à 500 boules, la 1660 Super pourrai aussi être un choix de raison en effet je ne joue pas assez pour prétendre a mieux :whistle:

n°10714292
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 22-03-2020 à 06:22:29  profilanswer

On pourrait aussi dire qu'en jouant peu, autant que l'expérience soit la plus agréable lors des rares sessions de jeu. Perso, quand je joue à des jeux récents sur mon pc de tous les jours, je veux profiter du meilleur rendu possible.

L'arrivée des RTX3000 sera peut être l'occasion de se faire plaisir avec une 2070 à prix "modéré ",
Y'a aussi le gros Navi qui doit arriver cette année , à voir si il y a des ajiustements de prix liés à cette saine concurrence retrouvée.

Ça me semble urgent d'attendre un peu si tu le peux, ce qui permet de mettre quelques brouzoufs supplémentaires  de côté. Vendre un enfant sinon  :D  

---------------
TOPIC A/V
n°10714294
daft974
Un Noizo...
Posté le 22-03-2020 à 08:11:52  profilanswer

Salut Ordimini, toi tu sais dire les choses que j'ai envi d'entendre, une 2070 sur une alim  SFX Silverstone 500w 80+Gold ça devrait passer mais je m'interroge. Tu as raison, il est urgent d'attendre, de toute facon j'ai pleins de jeux DOS à torcher sur mon Aptiva, c'est une autre expérience de jeux mais c'est tellement bon!

EDIT: En fait ca passe sans soucis, le calculateur me donne 350W recommandé.

Message édité par daft974 le 22-03-2020 à 08:17:22
n°10714296
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 22-03-2020 à 08:33:23  profilanswer

Yes !  :)  

Quand on se monte des configs retro avec du matos de fou pour l'époque (qu'il était impensable de s'offrir avec notre bourse aplatie du moment) , c'est bien pour se faire un max plaisir aussi en rejouant à nos vieilleries.
Alors aujourd'hui, je veux bien commencer à entendre moins bien, à devoir porter des lunettes pour lire les notices, à avoir des cheveux blancs, à songer au viagra  mais merde, je veux de la grosse carte vidéo en compensation !  :whistle:  :lol:  

Bon ben le calculateur t'a donné la réponse, c'est nickel. Et en plus ça veux dire que tu vas être dans la bonne "zone" de consommation pour bénéficier du très bon rendement de ton alimentation.

---------------
TOPIC A/V
n°10714897
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 24-03-2020 à 07:56:06  profilanswer

Ordimini a écrit :

Yes !  :)  
Alors aujourd'hui, je veux bien commencer à entendre moins bien, à devoir porter des lunettes pour lire les notices, à avoir des cheveux blancs, à songer au viagra  mais merde, je veux de la grosse carte vidéo en compensation !  :whistle:  :lol:  

Voilà. [:zedlefou:1]  

Avec des cartes mères Gigabyte.  [:zedlefou:1]  

On peut utiliser de l'Abit aussi. [:mycrub]  

Bon, je vais ptête sortir mes 3DFX de la naphtaline, moi. [:kyjja:3]

Message édité par GibiShadok le 24-03-2020 à 07:56:21

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10714908
daft974
Un Noizo...
Posté le 24-03-2020 à 09:13:30  profilanswer

Hier pas de retro-computing à proprement parler, c'était plutôt préparation/nettoyage du matos qui va être mis en en ventre lorsque ça sera possible.

Un boitier, un cooler water AIO, un proc 3570K... Je me me retrouve avec le dilemme de la carte mère, une ASUS P8Z77-V, ça commence à être recherché vous pensez que ça vaut le coup d'attendre avant de la vendre pour en tirer quelque chose, ou limite la garder pour la collection dans sa boite complète? Elle est vraiment top cette mobo :love:

n°10714994
evile-deat​h
Posté le 24-03-2020 à 13:05:34  profilanswer

Coucou les amis je ne suis pas mort mais la bête est touchée lol
En confinement donc je ne fait pas trop d'hardware et ces le comble maintenant que j'ai du temps pffff enfin...

@daft , pour ta carte Asus je ne pense pas qu'attendre soit la meilleur des solutions je viens un peu de regarder et sur la bay ces entre 70 et 100€
Après la garder pour la collection très bonne idée ne sachant pas le fil conducteur de ta collection je ne sais pas vraiment , pour un amateur de cartes mères asus comme moi ces du tout bon.
Ton petit i5 pourrais m’intéresser pour remplacer mon petit 2500k

---------------
n°10715034
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 24-03-2020 à 15:46:25  profilanswer

Helloooo !

J'ai quelques colis qui étaient en transit avant le confinement et qui finissent par arriver au compte goutte.

Ma collection dual-socket A se voit compléter par une MSI K7D Master (760MPX, rev B2 pour le 768), arrivée ce midi.
C'était une des rares cartes proposant un bios permettant de faire joujou avec les MP.

https://zupimages.net/up/20/13/tz75.jpg

https://zupimages.net/up/20/13/9hsu.jpg

https://zupimages.net/up/20/13/cw5o.jpg

https://zupimages.net/up/20/13/fe52.jpg

Etant nounou/professeur des écoles/Animateur de par la fermeture des écoles, pas le temps du tout de faire mumuse avec dans l'immédiat.
Allez, je retourne jouer aux Playmobil  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Ordimini le 24-03-2020 à 15:47:00

---------------
TOPIC A/V
n°10715118
davids
Posté le 24-03-2020 à 19:35:00  profilanswer

et avec vos plus vieille config vous jouez le jeux do modem 56k aussi ?  
:d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Projet de serveur en autohébergementQuestion AMD embedded projet débile
Projet de Serveur personnelFaire un émulateur retro avec un Raspberry Pi ?
Projet Pc gaming, photo/video editingProblème rétro-éclairage MSI Frozr L
Config gamer budget 1000 € avis sur projet iminentAvis projet config et setup
Projet changement boitier P5 vers ... 
Plus de sujets relatifs à : [PROJET] Musée HEDT-X86 / Présent a la PGW 2026!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)