Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[PROJET] Musée HEDT-X86 / Présent a la PGW 2026!!!

n°10675295
Kalysto27
Posté le 24-12-2019 à 16:59:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ordimini a écrit :

Assez en phase avec toi !

Pour être sincère je ne suis pas écolo dans l'âme. Mais pas y'a quand même un minimum comme trier, recycler, éviter de gaspiller, jeter les trucs dangereux à la déchetterie...Etc.  

Il y a quelques années j'avais eu cette réflexion sur l'obsolescence, après avoir retapé un vieux PC C2D sous Windows XP qui n'a jamais trouvé preneur.
Le truc était un avion de chasse pour peu qu'on lui installe son OS d'origine, une suite Office de l'époque et des jeux de son temps.
Et là tu te dis qu'on vend au péquin moyen des core i5 pour aller sur Internet, Facebook, taper 3 mails par semaine et jouer à Candy Crush...

Et ces laptops de merde, à bout de souffle à peine déballés, prévu pour ne pas être réparer.
Le pire c'est sans doute les tablettes chinoises à pas cher. Je me suis fait avoir moi aussi. Tellement lente et buggée que ca fini au fond d'un tiroir rapidement au mieux, à la poubelle au pire.
J'ose pas imaginer la pollution et l'energie gaspillée pour produire ces bouzes.  

En ce qui concerne le "vintage", oui, il y a clairement spéculation, et ceci quelque soit le domaine. La déco, les bagnoles, le vintage est à la mode. Ceci dit, cela a toujours existé, ce qui est rare est cher.
Mais désormais cela va plus loin, c'est même devenu un placement financier dans le secteur automobile, il devient possible d'acheter des parts de véhicules dont la côte monte par exemple. Véhicules stockés dans des entrepôts, qui ne rouleront plus jamais.
Y'a plus aucune passion la dedans, le fric encore le fric. Et pourtant je suis très loin d'être un bolchevique, mais cela m’écœure car cela devient outrancier.

Totalement d'accord avec toi. Même sur Windows 8-10 je trouve encore utilisable les Core 2 Duo/Quad, pour peu qu'il y ait assez de RAM avec. Et ces laptops dont tu parles il y a d'ailleurs en ce moment beaucoup de i5 1ière gen remis en condition alors que c'est "que" du 2 coeurs/4 threads et c'est pas forcément bien plus puissant que du Core 2. Ajouté à ça que c'est bien plus demandant en ressources humaines et temporelles pour remettre en forme un laptop vu la galère à démonter... parfois c'est pas "rentable" même pour les entreprises de recyclage/reconditionnement d'électronique... et ils se retrouvent à en jeter par palettes pour cette fois-ci le recyclage de la fin, qui est très difficile et pointilleux.  

J'ai vu ça un p'tit peu pour les voitures aussi oui, mais c'est vrai que ça s'applique vraiment à tous les domaines. Dernièrement j'avais vu ça pour les baskets... y a des réunions avec des centaines de personnes et tout par endroit. Pourquoi pas après tout... :D
Ce que tu dis à propos de la spéculation... J'ai bien l'impression qu'il s'agit de la même chose pour les composants d'ordinateur qu'on collecte: genre les CM dual CPU vendues à + de 100 balles, les CM 386-486, Super Socket 7 ATX dans le même ordre de prix, tout composant 3DFX à prix abusé (avec des gars qui ont genre 10 Voodoo 2, 7 Voodoo 3 chez eux etc. qui n'aident pas), les arguments marketing avec mots clés que j'ai cités avant, les fausses enchères (j'avais vu une SiS Xabre 600 partir à 900€ en début d'année ce qui est impossible, c'est plus cher qu'une 5800 Ultra mais bien moins rare, à côté j'avais vu d'autres partir pour bien moins que ça) avec apparemment du passage "d'argent sale" par le système d'enchère d'Ebay et j'en passe... Mais le mot est juste, c'est devenu outrancier voilà  :fou: Ça nous fait souvent mal à nous, encore un peu comme des gosses à adorer faire joujou avec ces pièces comme on jouerait avec des legos. Je suis quand même convaincu qu'un jour on aura accès aux plus grands trésors... qui ne sont pas en annonces sur internet mais dans les greniers, les garages et autres entrepôts ! Bon nombre de collecteurs s'accordent à dire que la majorité écrasante de pièces qui seraient très convoitées aujourd'hui tiennent encore dans ces endroits depuis des années et même des décennies... ça laisse de l'espoir :love: sinon au pire, faut faire un trip en Europe de l'Est/Russie, apparemment ça manque pas chez eux le vieux hardware :D

Ordimini a écrit :

Ah ben tu pourras l'enfiler pour venir à Montaud  :D  
Je n'ai plus le mien, de toute manière j'ai pris quelques dizaines de Kg depuis la photo il y a 30 ans, j'pourrais même pas passer les bras  [:911gt3]  :lol:  

Si je le trouve promis xD

mood
Publicité
Posté le 24-12-2019 à 16:59:11  profilanswer

n°10675421
daft974
Un Noizo...
Posté le 25-12-2019 à 10:56:01  profilanswer

Noyeux Joël!!! :D  

Je vais dans le même sens de tout ce qui a été dit, la mode vintage est en plein boom et ça ne date pas d’hier, il ya toujours des gens qui flairent bien le business qu'ils pourraient se faire dessus. Regardez le Mur de Berlin, un type a eu le génie de récupérer des morceaux entier avec les tags et inscriptions dessus, aujourd'hui ça part dans les plus grandes salles de vente d'art pour être vendu une petite fortune :pt1cable: .
Dans l'informatique vintage c'est la même chose, des petits malins n'ont pas forcément une passion débordante pour l'époque par contre ils rachètent une bouchée de pain pour revendre ensuite sur Ebay à des prix scandaleux. Plus près de chez vous dans les vides grenier c'est pareil, il y a toujours des types qui harcèlent au plus tôt les vendeurs dans leur bagnole à leur arrivée  pour rafler les objets intéressants...
Heureusement comme tu le dis Kalysto27 il ya des gens un peu plus "naïf" de cette réalité de marché qui gardent et entreposent pour ne pas jeter et qui attendent des gens comme nous pour récupérer à des prix symbolique. Je fais partie de ces gens qui il ya 10 ans à foutu à la poubelle une tour complète avec un pentium II, une carte mère Socket 3, des composants pour moi obsolète dont personne ne voulait dans le village de mes parents. J'étais plutôt à fond dans le nouveau matos qui sortait, j'adorais le progrès et le nouveau matos High teck. Puis avec l'age on a moins d'enthousiasme, surtout dans la période de domination outrancière d'Intel, j'ai commencer à revenir dans les périodes que j'ai adoré, de l’accélération 3D, du Pentium, des Sound Blaster et même des périodes antérieures au 486 que je n'ai pas connu et dont les jeux qui sortaient était vraiment fait par des passionnés, je trouve qu'il y avait beaucoup de sincérité et ça s'en ressent dans les jeux AAA de l'époque je pense aux réalisations de LucasArts ou d'ID Software.
Aujourd'hui je retrouve un peu de passion pour ce qui se fait surtout avec le nouveau souffle qu'est entrain d'impulser AMD, mais j'ai choisi mon camp, je préfère claquer mes sous dans des pièces anciennes que 1500€ dans une nouvelle config qui m'offrira juste un peu plus de confort d'utilisation sachant que je n'ai jamais le temps de jouer avec le rythme du travail et de la famille...

Message cité 1 fois
Message édité par daft974 le 25-12-2019 à 10:57:50
n°10675471
evile-deat​h
Posté le 25-12-2019 à 14:16:21  profilanswer

Joyeux Noël à tous les fans d'hardware j'espère que vous avez tous été gâté  :D  

https://www.maison-et-domotique.com/wp-content/uploads/2010/12/couronne-noel-geek-composants-electronique-informatique-recycler-diy-600x600.jpg

Je suis en face également avec un peu tous ce que vous avez dit également.
Moi même il y'a 5ans j'ai balancé une grosse partie de ce que j'avais accumulé ( pas a la poubelle!! ces partit chez un jeune qui aime l'hardware tout autant que nous ) , j'avais besoin de place et mon envie était ailleurs a ce moment la , je regrette maintenant bien entendus.
Tout ça pour dire également que je pourrais très bien me faire de l'argent avec certaines de mes pièces , comme les cartes mère 486 ou socket 7 mais je ne fait pas partie de ces gens la je préfère sauver du matos de la poubelle et le revendre a petit prix a d'autres passionné qui a leur tour me font plaisir.
Mais néanmoins j'avoue que si j'ai la possibilité de me faire un petit billet avec du matos qui ne m’intéresse pas dans ma collection tout en me permettant de réinjecté dans ma collection je ne crache pas dessus.
Idem cela fait très longtemps que je n'ai plus acheté de nouveau matos informatique même si les derniers jeux sont juste très beau visuellement parlant mais je n'aurais de toute façon pas le temps de jouer avec le rythme du quotidien.
Alors je le fait pour les autres lol comme avec le petit ryzen 5 que j'ai monté dernièrement une tuerie!

Hier une connaissance me téléphone en urgence "Mon pc ne démarre plus" , bon je lui dit de vérifier si la diode de la carte mère s'allume , il démonte et me dit non rien du tout "par contre il y'a beaucoup de poussières à l'intérieur"
Ok j'arrive il n'habite pas loin de chez moi et il a besoin de son pc assez rapidement.
Cela faisait des années que je n'avais pas vus un ordinateur aussi dégueulasse ces juste pas possible!  :ouch:  
Je dépoussière en gros par une des fenêtres de l'appartement je test différentes chose , résultat faut qu'il revienne a la maison je penche pour un soucis d'alimentation ou du court/circuit quelques part.
Un total de 2H pour tout démonter et nettoyer , euhh non désinfecter je dirais plutôt...

https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/924/X84GT4.jpg

Déjà la couleur de la tôle extérieur...

https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/GUnPSA.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/924/85Etth.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/28bYLe.jpg

Non mais ces possible ça  :heink:  

Le voilà complètement a poile , quelqu'un a une idée pour faire partir l'odeur??  

https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/923/0otaDk.jpg

Résultat ces bien l'alimentation HS condos... ces pourtant une FSP de.... 250W  :sweat:  pour alimenter un C2D6400 et une 6700XL  :sarcastic:  

https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/924/K3NbEj.jpg

Plus cas bencher la 6700XL  :ange:

EDIT: regardez un peu les prix des pc 486 de ce vendeur  :ouch:  
https://www.befr.ebay.be/str/speedhelpshop

Message cité 2 fois
Message édité par evile-death le 25-12-2019 à 16:07:31

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS
n°10675604
daft974
Un Noizo...
Posté le 25-12-2019 à 19:03:56  profilanswer

Hé bien madame dois être contente que tu t'occupes du pc de ton pote un 24 décembre  :lol:  

Abusé la poussière  :pt1cable:  c'est infâme  [:cerveau vomi]  

Sinon je reviens aux nouvelles pour ma config IBM300 GL. J'ai peut être trouvé la carte son idéale, j'avais abandonné la carte AS Sound 16 à base d'Opti après avoir galérer à trouver les bon drivers et dont la Wavetable n'était pas détectée.
J'ai essayé la carte à base d'Avance Logic ALS100 qui est PNP, après avoir un peu forcé l'installation des pilotes, la carte est détectée sous Windows98 et sous Ms-Dos la configuration est simple et la Dreamblaster S2 sur le port 330 est immédiatement reconnue  :) un léger souffle est présent et le volume par défaut un peu faible mais globalement c'est correct.

Voici les jeux testés:

-Doom 1 et 2 -W=> Ok en mode Sound Blaster PRO, Wavetable OK!
-Herectic -> Idem!
-Hexen-> Idem!
-Wolfestein-> Son faible mais Ok
-Duke Nukem 2-> Son faible mais Ok
-Duke Nukem 3D-> pas de son FX, Dreamblaster Ok!
-Jazz Jackrabbit-> OK!  
-Monkey Island 1-> Pas de son
-Monkey Island 2-> OK! Dreamblaster Ok!
-Star Wars  Star forces->Ok en mode Sound Blaster PRO, Wavetable OK!
-Descent-> Ok en mode Sound Blaster PRO, Wavetable OK!
-POD -> pas de soucis sous Windows mais quelques coupures pendant le jeux.

Pour Duke 3D je ne pouvais pas me résoudre à ce que le jeux ne fonctionne pas, j'ai trouvé la solution dans Vogons, le High DMA doit être modifié dans le fichier config du jeux qui bloque de 5 à 7, et de 0 à 3 dans les pilotes de la carte son, on modifie manuellement le fichier, on configure en SB-Pro et le tour est joué!

Pour Monkey Island je ne pige pas, sur la version disquette, après l'énigme du début le jeux plante et dans la version CD pas de son alors que le 2 passe impec en mode Roland-330. :sweat:  

Agréablement surpris par cette petite carte son qui a été injustement boudée à la grande époque des Sound Blaster, quelques commentaires sur Vogons sont plutôt positif sur les puces ALS100-120 et 400, d’ailleurs Avance Logic deviendra par la suite Realtek et le succès qu'on lui connait.  

Voilà ce que j'ai installé tout à l'heure pour joué à POD en mode MMX sur le Pentium 200:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQAdrVoV-_0MTtYJ_akZkFQ233oEh76-1pAhie4gC4CT7eS9H0CCA&s

:love:  Prochaine étape: installation d'une Voodoo 3Dfx pour Pod, Tomb raider, Moto Racer, Carmageddon, NFS...etc

n°10675615
freduche
Posté le 25-12-2019 à 19:34:34  profilanswer

Je l'avais ce joypad avec le petit stick à visser au milieu !

n°10675671
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 25-12-2019 à 21:34:24  profilanswer

Ah la vache.... Les entrailles du PC immonde, j'ai failli gerber mon foie gras et mon Sauternes  :whistle:  
Le mec est fumeur non ?  Dis moi, t'es à jour de tes vaccins j’espère ?! Tu as rédigé ton testament ?

---------------
TOPIC A/V
n°10675708
Kalysto27
Posté le 25-12-2019 à 22:26:10  profilanswer

Joyeux Noël à vous aussi les amis :)

daft974 a écrit :

Noyeux Joël!!! :D  

Je vais dans le même sens de tout ce qui a été dit, la mode vintage est en plein boom et ça ne date pas d’hier, il ya toujours des gens qui flairent bien le business qu'ils pourraient se faire dessus. Regardez le Mur de Berlin, un type a eu le génie de récupérer des morceaux entier avec les tags et inscriptions dessus, aujourd'hui ça part dans les plus grandes salles de vente d'art pour être vendu une petite fortune :pt1cable: .
Dans l'informatique vintage c'est la même chose, des petits malins n'ont pas forcément une passion débordante pour l'époque par contre ils rachètent une bouchée de pain pour revendre ensuite sur Ebay à des prix scandaleux. Plus près de chez vous dans les vides grenier c'est pareil, il y a toujours des types qui harcèlent au plus tôt les vendeurs dans leur bagnole à leur arrivée  pour rafler les objets intéressants...

Comme tu dis, ça date pas d'hier. Premier truc qui m'a vraiment mis dans la gueule le côté "attention grosse vague de rétro en cours !" c'est les sorties des "nouvelles vieilles" consoles de Nintendo ou encore Sony, et le retour à la mode des vinyles.  

daft974 a écrit :

Heureusement comme tu le dis Kalysto27 il ya des gens un peu plus "naïf" de cette réalité de marché qui gardent et entreposent pour ne pas jeter et qui attendent des gens comme nous pour récupérer à des prix symbolique. Je fais partie de ces gens qui il ya 10 ans à foutu à la poubelle une tour complète avec un pentium II, une carte mère Socket 3, des composants pour moi obsolète dont personne ne voulait dans le village de mes parents. J'étais plutôt à fond dans le nouveau matos qui sortait, j'adorais le progrès et le nouveau matos High teck.

Je crois qu'on a tous eu cette fâcheuse idée d'avoir fait un certain ménage à un moment donné... J'ai pas pensé à gardé les CRT que je trouvais bien à l'époque ou encore les vieilles tours beiges, sans pour autant que les compos internes soient exceptionnels, la plupart du temps j'avais bradé ça pour que dalle ou un peu jeté. J'étais pas du style à jeter par contre avant 2006-2007 je dirais. Même mon premier vrai pc (dans le sens où j'ai choisi tout seul tous les composants et en majeure partie avec mes sous) a vu sa carcasse jetée alors qu'elle était plutôt fonctionnelle, avec plein d'emplacements HDD/ODD/FDD...
Bon au moins en ayant fait l'erreur ça nous aura servi, on fera pas les cons à l'avenir :p (go conserver des composants époque Socket A, 478, 754, 939, 775... :D)

daft974 a écrit :

Puis avec l'age on a moins d'enthousiasme, surtout dans la période de domination outrancière d'Intel, j'ai commencer à revenir dans les périodes que j'ai adoré, de l’accélération 3D, du Pentium, des Sound Blaster et même des périodes antérieures au 486 que je n'ai pas connu et dont les jeux qui sortaient était vraiment fait par des passionnés, je trouve qu'il y avait beaucoup de sincérité et ça s'en ressent dans les jeux AAA de l'époque je pense aux réalisations de LucasArts ou d'ID Software.

T'as tout dit, je peux que dire amen :p

daft974 a écrit :

Aujourd'hui je retrouve un peu de passion pour ce qui se fait surtout avec le nouveau souffle qu'est entrain d'impulser AMD, mais j'ai choisi mon camp, je préfère claquer mes sous dans des pièces anciennes que 1500€ dans une nouvelle config qui m'offrira juste un peu plus de confort d'utilisation sachant que je n'ai jamais le temps de jouer avec le rythme du travail et de la famille...

Tout pareil, je me suis fait plaiz en 2017 avec la sortie de Zen 1 en qui j'avais compris que c'était une révolution mais j'y vois plus de gros intérêts d'upgrade (surtout niveau graphique) sans arrêt la machine, particulièrement quand c'est à plein pot. Ça fout toujours une petite frustration d'être "derrière", genre de pas avoir la CG dernière gen/d'être cantonné aux GPUs à moins de 200-300€ (tout juste bien pour 1080p ultra) ou ce genre de trucs mais en dernier ressort, c'est pour en faire quoi ? A quoi sert honnêtement la 4K, les 144Hz et cie ? Evidemment que c'est un confort génial: ne pas toucher au 144Hz car après on a énormément de mal à revenir à du 60-75. Pour la 4K ou encore le HDR c'est un peu moins impactant et ça dépend de la qualité du/des écran(s) utilisé(s) mais pareil, c'est pas forcément must-have quand tu vois la douille des prix et surtout le tarot que tu dois dépenser dès le début. En plus si c'est pour jouer à des trucs pas trop fameux dessus (je parle pas de RDR2 bien entendu :p)/mal optimisés/bugués/avec une politique de merde (DLCs, jeu en kit, alpha/bêta pas garanti que ça sorte etc...) ça vaut pas le coup d'investir tant. D'où le fait que je te rejoigne sur le côté claquer des sous sur du vieux même si peut-être que c'est plus éphémère, et quelque part c'est un peu ça qui est beau. Avec le vieux matos on arrive à capturer un moment dans le passé, c'est une forme de retour dans le temps après tout :p

evile-death a écrit :

https://www.maison-et-domotique.com [...] 00x600.jpg

Moi même il y'a 5ans j'ai balancé une grosse partie de ce que j'avais accumulé ( pas a la poubelle!! ces partit chez un jeune qui aime l'hardware tout autant que nous ) , j'avais besoin de place et mon envie était ailleurs a ce moment la , je regrette maintenant bien entendus.
Tout ça pour dire également que je pourrais très bien me faire de l'argent avec certaines de mes pièces , comme les cartes mère 486 ou socket 7 mais je ne fait pas partie de ces gens la je préfère sauver du matos de la poubelle et le revendre a petit prix a d'autres passionné qui a leur tour me font plaisir.
Mais néanmoins j'avoue que si j'ai la possibilité de me faire un petit billet avec du matos qui ne m’intéresse pas dans ma collection tout en me permettant de réinjecté dans ma collection je ne crache pas dessus.
Idem cela fait très longtemps que je n'ai plus acheté de nouveau matos informatique même si les derniers jeux sont juste très beau visuellement parlant mais je n'aurais de toute façon pas le temps de jouer avec le rythme du quotidien.
Alors je le fait pour les autres lol comme avec le petit ryzen 5 que j'ai monté dernièrement une tuerie!

Ryzen c'est (c'était ? <= à voir si Intel réagit pcq sinon ça va finir comme la décennie qui s'achève) le nouveau souffle, c'est le Nouvel Espoir ! XD
Et t'inquiète, y a pas de mal à se faire un peu de sous. Comme tu as dit, c'est une histoire de prix. On va pas vendre une Geforce2 MX qui est hyper commune pour 50€ dans 5 ans par exemple, là ce serait un prix gonflé et pas logique... J'ai limite envie de dire que les 3DFX (à part les toutes dernières) c'est du même acabit... depuis quand une Voodoo 2 ça vaut 80-100€ ? :p Les deux que j'aie pour SLI je les ai eu au total 40€ + livraison y a genre 1 an et demi sur ebay par un vendeur français qui était pas un de ces tarés à prix gonflés.  
Comme tu dis ce qu'il y a de mieux c'est les échanges de bons procédés :) le truc reste qu'il faut avoir idée des envies de chacun :)

evile-death a écrit :

Hier une connaissance me téléphone en urgence "Mon pc ne démarre plus" , bon je lui dit de vérifier si la diode de la carte mère s'allume , il démonte et me dit non rien du tout "par contre il y'a beaucoup de poussières à l'intérieur"
Ok j'arrive il n'habite pas loin de chez moi et il a besoin de son pc assez rapidement.
Cela faisait des années que je n'avais pas vus un ordinateur aussi dégueulasse ces juste pas possible!  :ouch:  
Je dépoussière en gros par une des fenêtres de l'appartement je test différentes chose , résultat faut qu'il revienne a la maison je penche pour un soucis d'alimentation ou du court/circuit quelques part.
Un total de 2H pour tout démonter et nettoyer , euhh non désinfecter je dirais plutôt...

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] X84GT4.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] GUnPSA.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] 85Etth.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] 28bYLe.jpg

Le voilà complètement a poile , quelqu'un a une idée pour faire partir l'odeur??  

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] 0otaDk.jpg

Résultat ces bien l'alimentation HS condos... ces pourtant une FSP de.... 250W  :sweat:  pour alimenter un C2D6400 et une 6700XL  :sarcastic:  

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] K3NbEj.jpg

Putain j'ai dû voir juste deux-trois fois un truc comme ça... Dernièrement, y a 2-3 ans c'était un de mes oncles qui m'avait filé un PC HP, même tour que celle-ci: https://static.fnac-static.com/mult [...] 17-TFT.jpg
Y avait un Pentium 4 2.8GHz, sa CM de base... le fameux ventilo sur le rad CPU de la marque AVC xD et surtout une petite Geforce4 ti 4200, 8X je crois (avec un PCB noir, mais elle avait une image un peu chelou, je sais plus si c'est sortie VGA ou DVI et elle faisait du coil whine), pas sûr. Mais c'était une bouse horrible. C'est d'ailleurs ce PC sur lequel j'ai foutu Win ME et ça marche du tonnerre :)

evile-death a écrit :

ABUSE XDDD mais c'est pas le seul. T'as même des mecs qui sont supposés être des "retro enthusiasts" qui te vendent des soi-disantes configs "ultimes" (ils aiment bien foutre ça dans le titre de l'annonce j'ai remarqué :p) pour le même prix, voire pire ! J'ai pas d'exemple sous la main mais cette annonce m'a bien fait rire, avec la gueule du gars et tout : https://www.ebay.fr/itm/COMPUTER-F- [...] SwFdFca-iB

daft974 a écrit :

Sinon je reviens aux nouvelles pour ma config IBM300 GL. J'ai peut être trouvé la carte son idéale, j'avais abandonné la carte AS Sound 16 à base d'Opti après avoir galérer à trouver les bon drivers et dont la Wavetable n'était pas détectée.
J'ai essayé la carte à base d'Avance Logic ALS100 qui est PNP, après avoir un peu forcé l'installation des pilotes, la carte est détectée sous Windows98 et sous Ms-Dos la configuration est simple et la Dreamblaster S2 sur le port 330 est immédiatement reconnue  :) un léger souffle est présent et le volume par défaut un peu faible mais globalement c'est correct.

Voici les jeux testés:

-Doom 1 et 2 -W=> Ok en mode Sound Blaster PRO, Wavetable OK!
-Herectic -> Idem!
-Hexen-> Idem!
-Wolfestein-> Son faible mais Ok
-Duke Nukem 2-> Son faible mais Ok
-Duke Nukem 3D-> pas de son FX, Dreamblaster Ok!
-Jazz Jackrabbit-> OK!  
-Monkey Island 1-> Pas de son
-Monkey Island 2-> OK! Dreamblaster Ok!
-Star Wars  Star forces->Ok en mode Sound Blaster PRO, Wavetable OK!
-Descent-> Ok en mode Sound Blaster PRO, Wavetable OK!
-POD -> pas de soucis sous Windows mais quelques coupures pendant le jeux.

Pour Duke 3D je ne pouvais pas me résoudre à ce que le jeux ne fonctionne pas, j'ai trouvé la solution dans Vogons, le High DMA doit être modifié dans le fichier config du jeux qui bloque de 5 à 7, et de 0 à 3 dans les pilotes de la carte son, on modifie manuellement le fichier, on configure en SB-Pro et le tour est joué!

Pour Monkey Island je ne pige pas, sur la version disquette, après l'énigme du début le jeux plante et dans la version CD pas de son alors que le 2 passe impec en mode Roland-330. :sweat:  

Agréablement surpris par cette petite carte son qui a été injustement boudée à la grande époque des Sound Blaster, quelques commentaires sur Vogons sont plutôt positif sur les puces ALS100-120 et 400, d’ailleurs Avance Logic deviendra par la suite Realtek et le succès qu'on lui connait.  

Tain ALS... Dernière fois que j'en ai vu une c'est sur mon bureau et c'était une PCI... la ALS4000 je crois. J'avais pas trop cherché d'infos dessus, je me suis dit "bof ça doit être comme du Cmedia CMI8378, pas terrible", ça reste à voir... J'étais par contre tombé sur un thread Vogons qui parlait de son support de DOS... mais comme il me semble qu'elle n'a pas de port SB-Link, c'est dommage :/ en tout cas je savais pas que c'était devenu Realtek, info très sympa merci :D

Pour Monkey Island, comme je n'ai pas la copie physique je l'ai DL ici: http://www.residivjeux.com/monkey/ [...] ments.html site plutôt sympa d'ailleurs :) peut-être que tu auras plus de plantage... pour le son honnêtement j'en sais rien, ça reste à voir  

daft974 a écrit :

Voilà ce que j'ai installé tout à l'heure pour joué à POD en mode MMX sur le Pentium 200:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] eS9H0CCA&s

:love:  Prochaine étape: installation d'une Voodoo 3Dfx pour Pod, Tomb raider, Moto Racer, Carmageddon, NFS...etc

Sympa ! :love: d'ailleurs tu utilises quelle version de POD ? J'ai des soucis avec la mienne, prise de... je sais plus si c'est GoG ou pas mais je pense pas, en tout cas j'admets, j'ai rien payé...  :D Il me semblait qu'il avait des problèmes avec les CPUs trop rapides mais même baissé au max à savoir 266,4MHz, le VIA C3 Nehemiah sur lequel j'ai voulu le lancer m'a fait des bugs d'affichage très bizarres, un petit peu quand une CG fait des artefacts. Après si ça se trouve c'est une incompatibilité du CPU... franchement je sais pas, d'où ma question :)

n°10675717
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 25-12-2019 à 22:36:00  profilanswer

Clairement un PC aussi sale que ça... J'y toucherais même pas avec une combi Hazmat ou une perche de 10 mètres.... Bordaÿl ça me rappelle une tour HP qu'on m'a filé, y'avait un mouton de poussière de la taille d'un ballon de football dedans :hebe: vu l'engin j'ai cru que c'était un nid d'araignées (et étant arachnophobe...  [:neernitt:1])

Le pire que j'ai vu, c'était un Power Mac G3 que j'avais tenté de réparer, y'avait une bonne couche de graisse noirâtre dedans [:guyzang] des que je l'avais ouvert je te dis pas l'odeur de cadavre de putois en putréfaction qui en émanait [:pakass:5] j'ai pas osé chercher plus loin et j'ai juste emballé la machine dans un baggy (ou un sac poubelle, je sais plus) que j'ai fermé avec trois rouleaux entiers de duct tape avant de foutre le baggy a la dechetterie (j'aurais du flanquer des étiquettes "Danger Biologique" dessus tellement c'était infâme  [:peace_angelh:4]) c'était y'a tellement longtemps...

En tout cas joyeux Noël (peut-être en retard, le réveillon a été vraiment fatiguant, le dinner qui dure jusqu'à minuit [:hephaestos], c'est mortel), et peut-être bonne année en avance.

PS : en plus un 24 décembre, ça c'est du cadeau empoisonné [:roxelay]

Edit : ah punaise si je devais lister le matos rare que j'avais jeté, enfin qu'on m'a contraint de jeter de gré ou de force, il y a des années parce que "c'était obsolète" :cry:  la liste serait bien longue :(

Message édité par NaCl le 25-12-2019 à 22:44:36

---------------
... ou pas
n°10675739
It_Connexi​on
Posté le 25-12-2019 à 22:58:52  profilanswer

evile-death a écrit :

https://www.maison-et-domotique.com [...] 00x600.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] X84GT4.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] GUnPSA.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] 85Etth.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] 28bYLe.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] 0otaDk.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] K3NbEj.jpg

Ho la vache  :ouch:  :ouch:

Joyeux Noël !!

Message édité par It_Connexion le 25-12-2019 à 23:00:12
n°10675741
ge_laf
Posté le 25-12-2019 à 23:00:08  profilanswer

Si ca interesse de vieux CPU ? regardez ICI

Bonnes fêtes à tous.

---------------
---------------
mood
Publicité
Posté le 25-12-2019 à 23:00:08  profilanswer

n°10675842
bogey
Posté le 26-12-2019 à 09:20:18  profilanswer

Je pense qu'ils jouent aussi sur le fait d'avoir une sortie // et ouais pour les pc indus hs ou autre matos, quelqu'un qui en a rapidement besoin va peut-être mettre la main au portefeuille.

n°10675952
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 26-12-2019 à 12:58:00  profilanswer

Hello,

Le Père Noël a bien bossé cette année, en déposant quelques trucs sympa au pied du sapin!  

Un bel Athlon K7 Slot A 950 Mhz (K7950MNR53B Alias ORION).
Reste à dénicher un 850 et un 800 ! Le 950 ira retrouver ses copains 900 et 1000  :love:  

https://zupimages.net/up/19/52/1ooq.jpg

https://zupimages.net/up/19/52/q32l.jpg

Une carte mère Slot A pas très répandue, la SOYO K7VIA. Elle est dans un état moyen, mais y'a pas de condo éclatés  :D  
Elle est batie autour d'un jeu complet de chipset Via Apollo KX133.

https://zupimages.net/up/19/52/a5tv.jpg

Message édité par Ordimini le 26-12-2019 à 12:58:30

---------------
TOPIC A/V
n°10676008
NaCl
Posté le 26-12-2019 à 15:20:19  profilanswer

Jolie la CM Soyo, y'a même un port AMR (Audio Modem Riser) dessus entre l'avant dernier port PCI et le PCI/ISA, ça c'est quelque chose qu'on voit plus ça.

Pis c'est de l'AGP universel dessus ? On dirait que oui.

---------------
... ou pas
n°10676020
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 26-12-2019 à 15:48:16  profilanswer

Oui elle a le mérite d'être orignale et le connecteur ATX est bien placé, il ne gêne pas pour coller un gros ventirad.

C'est bien un AGP universel, tu as l'oeil  ;)

---------------
TOPIC A/V
n°10676032
NaCl
Posté le 26-12-2019 à 16:15:27  profilanswer

Après je vois pas en quoi elle serait en état moyen, y'a pas l'air d'avoir de dégâts visible (bon après les condos à côté du slot ont l'air louche, après je saurais ne dire si c'est l'angle de ma photo qui donne cette impression), juste qu'elle a l'air poussiéreuse (ça sent la CM sortie du grenier :D)

---------------
... ou pas
n°10676039
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 26-12-2019 à 16:40:30  profilanswer

La plupart des condos sont impeccables, il y a un presque imperceptible bombage de quelques condos, on le voit d'ailleurs presque mieux en photo qu'en réalité.
Mon Huawei doit avoir un correcteur de crasse intégré dans le photo phone car elle est bien incrustée de poussières.

Bref, elle aura le droit à un grand nettoyage en règle avant d'aller rejoindre ses copines  :pt1cable:  :lol:  

Dans un autre domaine, un truc de dingue.  
Au détour d'une conversation sur LBC pour des vieux bouquins avec un vieux monsieur sympa, on en arrive à parler vieux matos.
Et là dans la conversation :  
- "Ah, tiens, j'y pense, çà devrait vous intéresser, j'ai plusieurs cartons de vieilles cartes graphiques avec de vieux machins 3Dfx, ati, nvidia...Etc. Doit y avoir entre 50 et 80 cartes, vous m'en débarrassez pour 50€ ?"  :ouch:  
- "Euh, oui, pourquoi pas. Mais c'est dans quel état ?"
- "Ben tout marchait quand je les ai mise à la retraite, comme moi. Mais y'a des choses qui ont 20 ans, je peux pas vous garantir l'état"

J'ai évidement refusé, franchement 1€ la carte dont des 3Dfx ! Quelle arnaque, non mais !  :fou:  

hihihihih  :whistle:  

Bref, j'ai dit banco, on verra c'est la surprise, je n'ai aucune idée de ce que je vais trouver, j'ai même pas 1 photo des cartons.
C'est pas la porte à coté, et avec les fêtes, je pourrais sans doute pas récupérer tout le bordel avant quelques jours.

A suivre donc. Avec les mobals de l'ami Kalysto27, ca va sentir le vieux composants à plein nez dans le sud  :lol:  

---------------
TOPIC A/V
n°10676052
NaCl
Posté le 26-12-2019 à 17:21:38  profilanswer

Ouah la chance :ouch: la où j'habite (dans le nord, enfin plutôt l'Oise, entre Chantilly et Lamorlaye) pour trouver du matos c'est la croix et la bannière :(  

Après j'ai des proches qui doivent encore avoir un tas de vieux PCs, aucune idée du contenu, et c'est ça que j'adore avec les lots mystères, tu ne sais pas sur quoi tu va tomber, en tout cas j'ai le souvenir d'avoir vu du SLOT (enfin ça date d'il y a presque 10 ans, je devais même pas avoir 6 ans à l'époque, je ne saurais dire si c'était du Slot1 ou du SlotA) un de ces quatre faudrait que j'y retourne parce qu'ils vont faire du tri.

En tout cas si un jour j'y vais, je vais essayer de prendre un max de photos, et de sauver un maximum de matos aussi, je pourrais pas tout prendre en une fois.

---------------
... ou pas
n°10676058
Kalysto27
Posté le 26-12-2019 à 17:33:37  profilanswer

Ordimini a écrit :

La plupart des condos sont impeccables, il y a un presque imperceptible bombage de quelques condos, on le voit d'ailleurs presque mieux en photo qu'en réalité.
Mon Huawei doit avoir un correcteur de crasse intégré dans le photo phone car elle est bien incrustée de poussières.

Bref, elle aura le droit à un grand nettoyage en règle avant d'aller rejoindre ses copines  :pt1cable:  :lol:

Dans un autre domaine, un truc de dingue.
Au détour d'une conversation sur LBC pour des vieux bouquins avec un vieux monsieur sympa, on en arrive à parler vieux matos.
Et là dans la conversation :
- "Ah, tiens, j'y pense, çà devrait vous intéresser, j'ai plusieurs cartons de vieilles cartes graphiques avec de vieux machins 3Dfx, ati, nvidia...Etc. Doit y avoir entre 50 et 80 cartes, vous m'en débarrassez pour 50€ ?"  :ouch:
- "Euh, oui, pourquoi pas. Mais c'est dans quel état ?"
- "Ben tout marchait quand je les ai mise à la retraite, comme moi. Mais y'a des choses qui ont 20 ans, je peux pas vous garantir l'état"

J'ai évidement refusé, franchement 1€ la carte dont des 3Dfx ! Quelle arnaque, non mais !  :fou:

hihihihih  :whistle:

Bref, j'ai dit banco, on verra c'est la surprise, je n'ai aucune idée de ce que je vais trouver, j'ai même pas 1 photo des cartons.
C'est pas la porte à coté, et avec les fêtes, je pourrais sans doute pas récupérer tout le bordel avant quelques jours.

A suivre donc. Avec les mobals de l'ami Kalysto27, ca va sentir le vieux composants à plein nez dans le sud  :lol:

Super nouvelle ça :) c'est 50€ avec frais de port ? :p

NaCl a écrit :

Ouah la chance :ouch: la où j'habite (dans le nord, enfin plutôt l'Oise, entre Chantilly et Lamorlaye) pour trouver du matos c'est la croix et la bannière :(

Après j'ai des proches qui doivent encore avoir un tas de vieux PCs, aucune idée du contenu, et c'est ça que j'adore avec les lots mystères, tu ne sais pas sur quoi tu va tomber, en tout cas j'ai le souvenir d'avoir vu du SLOT (enfin ça date d'il y a presque 10 ans, je devais même pas avoir 6 ans à l'époque, je ne saurais dire si c'était du Slot1 ou du SlotA) un de ces quatre faudrait que j'y retourne parce qu'ils vont faire du tri.

En tout cas si un jour j'y vais, je vais essayer de prendre un max de photos, et de sauver un maximum de matos aussi, je pourrais pas tout prendre en une fois.

Dans le nord il me semble qu'il y a pas mal de trucs sympas aussi ! La dernière fois que j'ai languis c'était sur un magnifique CRT Hyundai je crois, un 21 pouces ! :love: je rêve de dénicher un truc de ce style...  :pt1cable:

Sinon le Slot 1 et le Slot A sont physiquement les mêmes. Ils sont juste pas orientés de la même manière. J'ai déjà voulu faire le con à foutre un Pentium II ou III je sais plus sur du Slot A (sans allumer ni rien brancher évidemment, jsuis pas fou à ce point :D) et ça rentre tout pareil (sans ventirad, sinon les condos gênent en général :p). C'est juste électriquement que ça diffère, de tête il me semble qu'il y a 242 contacts vu que, pour le Slot 1, il me semble que c'est aussi appelé SC242 :)

___
J'ai déniché une image qui date d'il y a pas trop longtemps quand je ressortais l'Asrock 775Dual-VSTA de sa boiboîte... Dites-moi ce qui cloche... :lol:
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0217.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kalysto27 le 26-12-2019 à 17:38:26
n°10676067
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 26-12-2019 à 17:40:58  profilanswer

Oui, ca arrive les coups de chance. A force d'en parler autour de moi, je récupère régulièrement des trucs. Bon souvent c'est pas tip top, et parfois c'est l'extase  :lol:  
Hormis pour le matos slot A que j'aime particulièrement et pour lequel parfois je fais des ponctions déraisonnables sur mes maigres économies, la plupart du temps c'est du gratuit ou quelques euros symboliques.

Bon je reconnais aussi que je suis très "joueur" et que j'aime les surprises. Lorsque le prix est ridicule, il m'arrive d'acheter des trucs sur leboncoin sans même savoir ce que je vais recevoir.
Sur certaines annonces, le vendeur n'a aucune idée de ce qu'il vend hormis que c'est une carte vidéo par exemple. Et que même avec la photo, difficile de dire quel est le modèle quand il n'y a aucun marquage lisible.
A 5 ou 10€...c'est à peine plus cher que quelques grilles de loto, alors je tente  :lol:  

Tu ne devrais pas trainer à aller explorer les trésors chez tes proches ! Ou au moins leur passer un coup de fil pour qu'ils balancent pas tout à la déchetterie.
Mon 1er Amiga 500 a fini comme ça... Ca faisait 15 ans qu'il traînait au fond d'un placard, ma mère pensait que c'était foutu... Quand j'ai voulu le récupérer, j'en aurais pleurer.

---------------
TOPIC A/V
n°10676070
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 26-12-2019 à 17:42:36  profilanswer

Kalysto27 a écrit :

___
J'ai déniché une image qui date d'il y a pas trop longtemps quand je ressortais l'Asrock 775Dual-VSTA de sa boiboîte... Dites-moi ce qui cloche... :lol:
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0217.jpg

Bordel ! Ca c'est de l'overclocking  :ouch:  :D  :lol:

---------------
TOPIC A/V
n°10676085
NaCl
Posté le 26-12-2019 à 18:22:07  profilanswer

Oh ça, c'est pas un problème, mon oncle (c'est lui qui m'avait prévenu qu'il avait des vieux ordis à récupérer), m'a dit que c'est pas urgent ("oh pas la peine de te presser, tu sais, le temps que je retrouve tout ça..." ) donc ça attendra la mi-2020.

En attendant j'vais retaper mes deux ordis (un Omnibook XE3-GC et un iMac G3, j'ai aussi une tour en Socket 7 qui attend une upgrade, mais pour le moment c'est pas ma priorité)..

Après j'ai déjà l'amstrad dont j'avais parlé aussi y'a un moment, alors lui faudra que je le répare un jour, bon celui-ci c'est limite un apéro, c'est juste une bête courroie a remplacer :p rien de bien sorcier :lol:

Ah et bon sang 12GHz sur un Pentium E5500 il va cramer le truc [:albounet]

---------------
... ou pas
n°10676110
Kalysto27
Posté le 26-12-2019 à 19:33:27  profilanswer

C'est évidemment une erreur d'affichage. Le BIOS doit pas avoir le microcode du CPU je crois ou une connerie dans le genre, en tout cas même si j'OC le CPU ou underclock l'affichage change pas, ça reste à 12,69GHz xD entre ça et l'Abit BE6-II avec le VIA Nehemiah qui est reconnu comme "Via Cyrix III 4 MHz" y a un sacré espace :lol:

n°10676129
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 26-12-2019 à 19:49:29  profilanswer

Tu es l'homme des extrêmes  :D

---------------
TOPIC A/V
n°10676156
NaCl
Posté le 26-12-2019 à 20:49:38  profilanswer

Oh putain 4MHz le VIA C3 :lol: autant repasser sur un 8088 à 4.77MHz :D

---------------
... ou pas
n°10676174
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 26-12-2019 à 21:19:58  profilanswer

Zilog z80 powa

---------------
TOPIC A/V
n°10676182
evile-deat​h
Posté le 26-12-2019 à 21:35:14  profilanswer

Belle rentrée encore Ordimini!
Et qu'elle cul de choper une caisse remplie de carte graphique , ça sera ta deuxième si je ne dit pas de conneries.

De mon côté je devrais aussi avoir un arrivage j'attend des infos supplémentaire.

Mais il est clair que cela fait partie de la magie de ne pas savoir sur quoi on va tomber , ces comme un kinder surprise.

Aujourd'hui j'ai bencher la 6700XL de chez medion et refait le pc tout dégueu de ma connaissance.
Mais alors le ponpon windows 10 32bits sur le bazar sur un vieux disques mécanique de 500Go qui a des secteurs merdiques, je vous laisse deviner la lenteur du truc O_o

Message édité par evile-death le 26-12-2019 à 22:08:46

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS
n°10676184
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 26-12-2019 à 21:43:31  profilanswer

Tu es masochistes ?  :D  
Ceci dit je ne juge pas hein  :lol:  

Pour ta 6700XL ça doit être u e 6600GT aux hormones, un peu comme les 9800XL que Medion utilisait dans le passé.

---------------
TOPIC A/V
n°10676261
Kalysto27
Posté le 27-12-2019 à 02:22:30  profilanswer

Les amis... Aujourd'hui ou plutôt cette nuit  j'ai voulu m'amuser vite fait avec SETMUL et THROTTLE sous DOS avec mon petit Nehemiah à 400MHz (fsb 100) et franchement... C'est tellement lent que c'en est magnifique de lenteur. La config est celle habituelle avec l'Abit BE6-II etc. j'ai juste changé le FSB en fait, RAM du coup 100MHz mais toujours CL2.

Sur System Information 8.0 voici ce que j'ai obtenu, et avec quels paramètres :
TOUT desactivé via SETMUL (branch prediction, cache L1 et L2, I-Cache)+ 87,5% de THROTTLE (la 7e option) et j'ai obtenu un score... de 1,6... Oui oui xD Ça fait 22,4 fois moins que la ref Intel 386DX-33... D'ailleurs vous pouvez le voir, le CPU est reconnu comme marchant à 4,77MHz même si c'est faux...Ça vous rappelle pas un autre CPU ? :p
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/screen10.png (PS: oui je veille tard :p ça vous fera la petite surprise du matin/aprèm/soir)

Je vous fournirai quelques chiffres sur speedsys. J'ai testé déjà avec ces settings:
87,5% THROTTLE + tout désactivé via SETMUL ==> score de.... *roulement de tambours*
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/20191210.jpg
0.62 :lol:
Ça mis des années à finir... J'ai préféré pas compter en minutes mais y a de quoi aller se faire une omelette, un ptit pissou et mettre la table xD

Si on enlève THROTTLE voici ce que j'ai obtenu (la durée du test avant le résultat est bien plus rapide qu'au-dessus, ça a dû prendre 2mins):
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0316.jpg

Je viens de voir que speedsys reporte le mauvais FSB, évidemment que c'est pas 140MHz hein ;)

Je pense que le plus intéressant sera de tester avec un fsb de 66 MHz mais je me disais que celui à 100 pouvait être un bon compromis car le C3 Nehemiah est pas mal limité par le FSB pour gagner en perfs sur les jeux plus récents. En tout cas c'est, et particulièrement pour le futur article que je ferai au sujet de ce magnifique processeur :)

Message édité par Kalysto27 le 27-12-2019 à 02:42:03
n°10676272
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 27-12-2019 à 06:52:59  profilanswer

Elle était bonne l'omelette ? T'as pas oublié de te laver les mains après le pissou ?  :whistle:  

Moi qui me suis dit, tiens il est tot, mais je vais quand même allé jeter un oeil au topic, merci pour la surprise. Quel acharné ! Je ne connais pas (ou j'ai oublié) l'existence de ces softs sous DOS !
Y'a que les choses un peu exotique qui pose autant de problème de détection (FSB, fréquence...Etc) ? Bravo en tout cas d'avoir mis la main sur le premier 8088 de l'histoire portant les couleurs de VIA  :lol:  

---------------
TOPIC A/V
n°10676305
It_Connexi​on
Posté le 27-12-2019 à 09:31:59  profilanswer

Ha le bon vieux temps des benchs sous DOS :)

n°10676322
evile-deat​h
Posté le 27-12-2019 à 10:09:12  profilanswer

Un gros acharné ces le cas le dire.
Bravo , il va bien te servir cpu , pas mauvais finalement!

Idem je n'ai jamais utilisé ce soft j'ai hâte de découvrir tout ça

---------------
n°10676333
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 27-12-2019 à 10:31:15  profilanswer

Je note dans le référentiel, trônant au sommet de la chaîne alimentaire, Sa Grandeur l'Athlon K7 600 Mhz, merveille des merveilles !  :D

---------------
TOPIC A/V
n°10676341
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 27-12-2019 à 11:07:31  profilanswer

Tiens, y'a cette belle 3D Prophet 4500 qui vient d'arriver à la maison ! Elle viendra accompagner sa petite soeur 3D Prophet 4000XT que j'avais déjà.

https://zupimages.net/up/19/52/2cz8.jpg

https://zupimages.net/up/19/52/tkn9.jpg

---------------
TOPIC A/V
n°10676399
Kalysto27
Posté le 27-12-2019 à 13:12:44  profilanswer

Ordimini a écrit :

Elle était bonne l'omelette ? T'as pas oublié de te laver les mains après le pissou ?  :whistle:

Moi qui me suis dit, tiens il est tot, mais je vais quand même allé jeter un oeil au topic, merci pour la surprise. Quel acharné ! Je ne connais pas (ou j'ai oublié) l'existence de ces softs sous DOS !
Y'a que les choses un peu exotique qui pose autant de problème de détection (FSB, fréquence...Etc) ? Bravo en tout cas d'avoir mis la main sur le premier 8088 de l'histoire portant les couleurs de VIA  :lol:

J'ai rien fait de tout ça vu l'heure voyons, c'était pour imager le fait que j'ai attendu hyper longtemps :D

Alors sous DOS il y a Phil de Philscomputerlab (chaine YT et aussi site internet) qui a fait un kit avec plein de benchs sous DOS assez populaires à l'époque (dont Doom 1 et Quake 1). Il conseille de mettre ça sur disquette mais ça marche tout aussi bien en faisant un simple fichier sur DOS/Windows puis lancer en mode MS-DOS. Voici la liste:
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0317.jpg
J'utilise ça maintenant plutôt que de me faire chier à utiliser tout séparément car j'avais déjà la plupart de ces softs mais séparément. Là sous forme de script où tu as juste besoin de taper "dosbench" pour ouvrir ce menu puis d'appuyer sur une seule touche du clavier pour ouvrir le programme que tu veux c'est bien plus pratique :)

evile-death a écrit :

Un gros acharné ces le cas le dire.
Bravo , il va bien te servir cpu , pas mauvais finalement!

Idem je n'ai jamais utilisé ce soft j'ai hâte de découvrir tout ça

Très bon soft oui, tu as aussi des tests de RAM et disque dur. Tu t'imagines bien pourquoi j'ai pas voulu faire ces tests-là :lol:

It_Connexion a écrit :

Ha le bon vieux temps des benchs sous DOS :)

Oh oui :D surtout que c'est compatible avec tout, on pourrait même le lancer sur du Intel/AMD de dernière gen mais il me semble que le bench saurait plus quoi scorer et montrerait un résultat pas assez élevé.

Ordimini a écrit :

Je note dans le référentiel, trônant au sommet de la chaîne alimentaire, Sa Grandeur l'Athlon K7 600 Mhz, merveille des merveilles !  :D

Le référentiel maximum c'est d'ailleurs un Athlon 2000 (faudra que je teste avec un gros CPU), je peux le voir quand je bench le C3 à pleine puissance. en FSB 133 et à 1400MHz il est pile sur les mêmes perfs qu'un Athlon 800, en FSB 100 et à la même fréquence il perd quand même bcp et passe en dessous du Athlon 800 de 10-15% si je me souviens bien.

Sympa la 4500XT :D vivement que je m'en trouve une aussi pour un build tout bleu

Message édité par Kalysto27 le 15-02-2020 à 01:47:50
n°10676455
evile-deat​h
Posté le 27-12-2019 à 14:58:42  profilanswer

Très bonne châine youtube c'elle de Philscomputerlab , il test beaucoup de carte mère chinoise et des config improbable j'adore.
Je ne savais pas qu'il avais compiler un pack de benchs sous dos je vais ajouter cela a mes favoris et l'épingler en première pages du topic.

Petit colis sympas du jour , un clavier Philips AT comme neuf.

https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/921/BhUM77.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/921/NLQMW1.jpg

Si une personne a des infos a son sujet je suis preneur car je ne trouve rien sur le net.
Par exemple si il faisait partie d'un pc philips d’époque? ou vendus séparément.  

---------------
n°10676482
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 27-12-2019 à 15:51:35  profilanswer

Philips NMS 9100  :D

Y'en a un qui le même clavier en tout cas => NMS 9100

Message édité par Ordimini le 27-12-2019 à 15:53:02

---------------
TOPIC A/V
n°10676485
Kalysto27
Posté le 27-12-2019 à 15:55:15  profilanswer

evile-death a écrit :

Très bonne châine youtube c'elle de Philscomputerlab , il test beaucoup de carte mère chinoise et des config improbable j'adore.
Je ne savais pas qu'il avais compiler un pack de benchs sous dos je vais ajouter cela a mes favoris et l'épingler en première pages du topic.

Petit colis sympas du jour , un clavier Philips AT comme neuf.

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] BhUM77.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] NLQMW1.jpg

Si une personne a des infos a son sujet je suis preneur car je ne trouve rien sur le net.
Par exemple si il faisait partie d'un pc philips d’époque? ou vendus séparément.  

Oui très bonne chaine :)  

Il est super le clavier ! Jolie trouvaille :love:

Je pourrais pas répondre à ta question par contre, je ne connais pas du tout

___
J'ai tenté de ralentir au plus le Nehemiah: FSB à 66MHz, multiplicateur x4 donc un total de 266,4MHz.
Après ça, un petit coup de SETMUL pour désactiver le cache L1, L2, la Branch Prediction (seulement sur CPU VIA/Cyrix) et le I-Cache (pareil) en plus du niveau 7 de THROTTLE (-87,5%). J'ai fait juste deux benchs sur System Information 8.0 :
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/screen10.jpg  

Et Landmark System Speed Test 6.00:
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0320.jpg
C'est tellement lent sous DOS pour afficher du texte et tout bien que tout soit sur SSD...
Et oui vous lisez bien, ce serait selon Landmark l'équivalent d'un IBM AT tournant à 2MHz avec une FPU de 10MHz. Je pense pas pouvoir aller plus en-dessous... mais c'est quand même énorme n'empêche :lol:

n°10676486
Kalysto27
Posté le 27-12-2019 à 15:55:16  profilanswer

Oups désolé pour le double post, ça a dû déconner

PS: Wing Commander 1 c'est vraiment un diaporama, ça tourne 1 une frame toutes les 6 secondes :p et il a pris je crois 10-15min à se lancer en étant sur le SSD

Message édité par Kalysto27 le 27-12-2019 à 16:20:28
n°10676493
NaCl
Posté le 27-12-2019 à 16:36:13  profilanswer

C'est un clavier XT et non AT, même connecteur DIN mais le protocole change ;) d'ailleurs les claviers PS/2 ont hérité du protocole AT.

---------------
... ou pas
n°10676497
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 27-12-2019 à 16:42:17  profilanswer

http://1.bp.blogspot.com/-LD1kqpQ6ccE/VXS6O_WvUGI/AAAAAAAAAk4/LsFtzVVhSZc/s1600/phil_003.jpg

---------------
TOPIC A/V
n°10676502
evile-deat​h
Posté le 27-12-2019 à 17:03:21  profilanswer

@Kalysto27 , je doute que tu puisse descendre plus bas , mais le challenge est sympas tout de même.
Moi mon truc ces plutôt le contraire ces d'augmenter , la je me fait la main sur un Q6600 lol

Merci pour vos recherches les amis , effectivement il ressemble beaucoup au philips NMS 9100.
Ces bien un 8088 le cpu donc un clone XT
Sur ce point j'ai vus clair d'acheter ce beau clavier il va aller a merveille sur mon Hyndai Super 16TE yes! pour 15€ je suis heureux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Projet de serveur en autohébergementQuestion AMD embedded projet débile
Projet de Serveur personnelFaire un émulateur retro avec un Raspberry Pi ?
Projet Pc gaming, photo/video editingProblème rétro-éclairage MSI Frozr L
Config gamer budget 1000 € avis sur projet iminentAvis projet config et setup
Projet changement boitier P5 vers ... 
Plus de sujets relatifs à : [PROJET] Musée HEDT-X86 / Présent a la PGW 2026!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)