Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  proc qui chauffe bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

proc qui chauffe bizarre

n°2452247
cresus18
Posté le 18-05-2003 à 12:03:46  profilanswer
 

j'y connais pas grans chose en temperature de proc alors j'vais vous raconter mob histoire.
 
mon ancien pc (asus 300mhz) s'était mis à bipper a cause de la temperature et jme suis dit kil etait assez vieux pour en changer
 
j'ai pris un kit grosbill (msi kt4v + 1800XP(+ventilo) + 512ddr)
pendant une semaine ca marchait bien puis un (pas) beau jour, mon pc s'eteint tout seul. pas possible de le rallumer (alim grillée).
j'essaie avec l'alim de mon frere et un bruit zarb sort du hp du pc, jai renvoyé la carte mere chez grosbill en pensant que mon alim avait tué ma carte mere mais ils me l'ont renvoyé en disant qu'elle fonctionnait parfaitement.
entre deux jai changé mon alim et bing rebelote au bout de 3h il s'eteint alors que j'etait sous word. je reteste avec l'alim de mon frere et la le meme bruit. plus tard je recommence avec mon alim neuve et ca marche.
en fait quand il s'eteint et que je le ralume maintenant il fait 3bip long d'erreur (+ ecran noir) et je dois attendre que ca refroisiss.
jai pourtant mis le soft cooler XP avec pc alert, il se stabilise à 70°C de facon logaritmik et kan je lance un truc du genre "architecture d'interieur 3D" ou emulateur "nintendo 64" enfin qq chose qui bouffe de la memoire il tourne de l'oeil.
 
sauf ce matin j'etais sous word, et avant de l'eteindre je vais voir la temperature : 85°C et il etait toujour pas coupé. jai preferé l'eteindr avant l'autodestruction...
 
recapitulatif :
mon pc s'eteint a cause de la chaleur
stabilisé à 70°C,
je lance un soft -> boum
je ralume -> 3 bips longs + ecran noir
 
deductions :
l'alim de mon frere pas du tout compatible avec mon pc
mon pc fonctionnait bien avant de le retourner
mon nouveau pc deconne comme mon ancien
 
jai pourtant tout changé (mobo, proc, mem, grafik, alim) sauf la tour. un autre indice jai aussi changé de chambre dans ma maison avant de changer de pc mais les prises de courant ont le meme voltage (234V) et ma nouvelle chambre a 2°C de moins que mon ancienne.
 
Pour ceux qui ont eu le courage de lire jusko bout mon histoire et ki ne se sont pa endormi, je vous demande s'il vous plait :  
que faire ? d'ou ca peut venir ?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 12:03:46  profilanswer
 

n°2452268
sorcier15h​59
mais t'est bo toi !
Posté le 18-05-2003 à 12:16:19  profilanswer
 

par hazard tu aurait pas oublie de mettre de la patte thermique  
c koi ton ventirad??
ta kel alim?? kel marque kel puissance
ta mal monte le ventirad


---------------
DESOLE POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  proc qui chauffe bizarre

 

Sujets relatifs
1 carte mère MSI KT 3 Ultra supporte juska quel type de proc ??ma cm peut supporter kel proc ?
[NF7-S 1.2 BIOS1.8]Quel est le proc AMD le plus puissant compatible ??moins 20°c sur le proc en changeant de bois sur k7ng2
urgent proc qui chauffe tropChangement carte mère + proc + ram + cg
comment on change le voltage du proc dans le bios?Quel proc pour profiter pleinement d'une 9500 pro
Quelle duree de vie peut on esperee pour un proc amd o/c ??? 
Plus de sujets relatifs à : proc qui chauffe bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR