Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes d'affichage sur 6800 Ultra Gainward

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes d'affichage sur 6800 Ultra Gainward

n°5094210
althair
Posté le 06-10-2006 à 16:33:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai d'étranges problèmes d'affichage avec ma carte graphique 6800 ultra ! Et là franchement j'ai besoin d'aide car je ne sais plus où chercher...
 
Voici ma configuration :
 
Carte mère ASUS P4P800SE (FSB 800)
Processeur Intel Northwood HT 2800
RAM 4X Corsair CMX512 3200 XLPRO - dual channel - 2-2-2-5
Carte Graphique Gainward 2600 Golden Sample GeForce 6800 Ultra 256 MB AGP + Arctic Cooling NV Silencer 5
2 X disques durs Samsung SpinPoint SP2504C 250 Gb SATA-II
2 X disques durs Maxtor 6 6B250R0 et 6LB250R0 250Gb ATA
1 graveur DVD Lite-On DVDRW SOHW-1693S
1 lecteur DVD Samsung DVD-ROM SD-616Q
Carte son Audigy 2 ZS PCI
 
Windows XP Pro SP2 Build 2600
Nvidia Forceware 91.47
Gainward Expertool 4.03
DirectX 9.0C
 
 
Il y a quelques semaines, je désirais installer un nouveau disque dur (un 2ème Maxtor 250Gb ATA). J'en ai profité pour complètement réinstaller mon système car il devanait instable mais le graphisme 2D et 3D fonctionnait à merveille.
 
Depuis l'installation du nouveau disque dur et depuis la réinstallation de mon ordinateur, j'ai des bugs dans quasiment tous les jeux 3D. Des zones font comme des "flash" lumineux et comme de gros pixels lumineux apparaissent parfois... mais pas tout le temps.
 
J'ai vérifié les températures et...
 
En 2D : MB 32 degrés / CPU 32 degrés / GPU 52 degrés
En 3D : MB 35 degrés / CPU 40 degrés / GPU 61 degrés (après utilisation 3D intensive)
 
Ces flashs sur l'affichage ne me rassurent pas et parfois le jeu 3D se bloque carrément et plante Windows également. Et là je suis obligé de faire un reset pour redémarrer mon ordinateur.
 
Ce qui est étrange, c'est qu'avant la réinstallation de Windows, tous les jeux 3D fonctionnaient à merveille aussi je ne crois pas trop à un problème avec la carte graphique.
 
Comme j'ai un peu bidouillé dans le bios du PC, je ne m'y retrouve plus ! Faut-il faire des réglages spéciaux pour que ma carte graphique fonctionne bien ?
 
A présent je ne sais plus quoi faire... même après avoir testé plusieurs versions du ForceWare Nvidia !
 
Please help !
 
Merci de prendre le temps de me lire !!!

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 16:33:45  profilanswer
 

n°5094265
guillaumec​ar
Posté le 06-10-2006 à 16:56:26  profilanswer
 

As tu monté la fréquence du fsb ???

n°5094715
althair
Posté le 06-10-2006 à 21:21:40  profilanswer
 

Pardon j'oubliais !
 
Même si j'ai un très bon matos, rien n'est overclocké !
 
Ni le FSB, ni le CPU, ni la carte graphique ... alors que tout est bien ventilé et supporterait de tourner plus vite (je veux donner une longue vie à mon matériel et la puissance me suffit amplement).
 
Dans le bios de ma carte Asus P4P800SE, j'ai même fait la configuration manuelle pour que mon pc ne tente pas d'augmenter la vitesse (AI overclocking).
 
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que ces problèmes m'arrivent depuis un ajout de matériel... et je ne crois pas que ce soit un problème d'alimentation électrique... c'est cependant possible. Mon alim délivre environ 380-400 watts je crois.
 
Voilà pour les informations complémentaires...
 
Et là j'étais sur Oblivion et rebelotte, même problème, le jeu a planté mais pas le système cette fois-ci. C'est surtout quand la 3D est proches (dans un couloir par exemple) que les flash's sont plus présents.
 
En mettant des résolutions très basses du genre 800x600 sans aucun détail dans Guildwars, l'affichage est pire (donc plein de flash's) que si je mets ma carte en 1600x1200 avec tous les détails ! C'est vraiment surprenant !
 
Une idée ?
 
Sachant que j'ai acheté ma carte graphique d'occasion avec le ventilateur changé par le précédent possesseur, serait-il tout simplement possible qu'il ait trop tiré sur les performances de la carte ou alors qu'il ait mal installé le ventilo ? Ceci malgré des températures qui ne sont pas anormalement hautes ?
 
J'espère que quelqu'un aura une idée car la je planche royalement, bien qu'étant informaticien... je ne sais plus où chercher !
 
Merci pour l'aide !!!
 

n°5096639
althair
Posté le 08-10-2006 à 03:42:52  profilanswer
 

bon j'ai vraiment besoin d'aide, personne n'a une idée pleazzze ?

n°5098630
althair
Posté le 09-10-2006 à 14:51:34  profilanswer
 

Please help :)

n°5101239
althair
Posté le 11-10-2006 à 08:58:12  profilanswer
 

Pour votre information... ceci peut vous intéresser !
 
Il me semble que le problème est en partie résolu...
 
J'ai lu sur un forum qu'il vaut mieux désactiver son antivirus avant d'installer les drivers Nvidia ! Alors franchement là je ne comprends pas pourquoi ! Cependant, j'ai désinstallé mon antivirus, désinstallé les drivers Nvidia. Puis j'ai redémarré mon PC, ai réinstallé les drivers Nvidia.
 
Depuis, les jeux marchent presque tous Nickel ! J'ai fait tourner Unreal Tournament 2003 en 1600x1200 avec tous les détails en haut, pas un bug. World of Warcraft en 1600x1200 avec tous les détails, nickel aussi.
 
Un seul jeu me fait encore des bugs, c'est guildwars, mais je n'ai pas encore essayé de le réinstaller.
 
Maintenant les grandes questions sont : est-ce que ça va tenir ? et... pourquoi donc l'antivirus crée pareil problème à l'installation des drivers Nvidia ???
 
Cordialement

n°5103764
althair
Posté le 12-10-2006 à 19:27:17  profilanswer
 

Rebonjour tout le monde, enfin ceux qui me lisent...
 
Mauvaises nouvelles... le problème est revenu.
 
Donc, pour poursuivre l'analyse de ce problème... des fois ça marche nickel, d'autres fois j'ai des flashs dans tous les jeux 3d !
 
J'ai bel ai bien observé les températures et là, rien d'anormal !
 
Que pensez-vous de cette instabilité ? Est-elle liée à une problème avec la carte graphique ? Là je ne sais plus où chercher alors ce serait sympa de me donner de nouvelles idées si vous en avez !
 
Merci d'avance !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes d'affichage sur 6800 Ultra Gainward

 

Sujets relatifs
Affichage du messageAffichage trouble, help
Probleme d'affichage..HELP ! probleme d affichage / carte graphique
Affichage capricieux[QST] Problème d'affichage sur asus k7m
[RESOLU] Processeur mal reconnu (plus de FSB400) suite problèmesProblème freeze 6800 GT AGP
asus 7800 gt affichage vertProblèmes Asus P5W DH Deluxe
Plus de sujets relatifs à : Problèmes d'affichage sur 6800 Ultra Gainward


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR