Pardon j'oubliais !
Même si j'ai un très bon matos, rien n'est overclocké !
Ni le FSB, ni le CPU, ni la carte graphique ... alors que tout est bien ventilé et supporterait de tourner plus vite (je veux donner une longue vie à mon matériel et la puissance me suffit amplement).
Dans le bios de ma carte Asus P4P800SE, j'ai même fait la configuration manuelle pour que mon pc ne tente pas d'augmenter la vitesse (AI overclocking).
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que ces problèmes m'arrivent depuis un ajout de matériel... et je ne crois pas que ce soit un problème d'alimentation électrique... c'est cependant possible. Mon alim délivre environ 380-400 watts je crois.
Voilà pour les informations complémentaires...
Et là j'étais sur Oblivion et rebelotte, même problème, le jeu a planté mais pas le système cette fois-ci. C'est surtout quand la 3D est proches (dans un couloir par exemple) que les flash's sont plus présents.
En mettant des résolutions très basses du genre 800x600 sans aucun détail dans Guildwars, l'affichage est pire (donc plein de flash's) que si je mets ma carte en 1600x1200 avec tous les détails ! C'est vraiment surprenant !
Une idée ?
Sachant que j'ai acheté ma carte graphique d'occasion avec le ventilateur changé par le précédent possesseur, serait-il tout simplement possible qu'il ait trop tiré sur les performances de la carte ou alors qu'il ait mal installé le ventilo ? Ceci malgré des températures qui ne sont pas anormalement hautes ?
J'espère que quelqu'un aura une idée car la je planche royalement, bien qu'étant informaticien... je ne sais plus où chercher !
Merci pour l'aide !!!