Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes techniques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes techniques

n°2387412
fragsurpat​te
Posté le 23-04-2003 à 08:16:16  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai depusi un bon moment une CG Ati Radeon 9700 Pro. Il y a avec une sorite vidéo donc j'ai voulu matter un DivX l'autre jour et j'ai voulu le mettre sur la télé. Et là pb, tout est en noir et blanc. Je me suis dit que c'était due à la résolution de mon écran qui est en 1152*8.. (un truc du genre)donc j'ai essayé en 1024*768 et 800*600 et tout pareil.
 
Il y a également plusieurs modes vidéo (PAL G,B....), je les ai tous essayé mais c le meme pb.
 
A priori, je pense que c la télé, qu'en pensez vous ?????

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 08:16:16  profilanswer
 

n°2387424
jnp
Posté le 23-04-2003 à 08:43:38  profilanswer
 

oui ca parrait evident qu'il y a un pb de format de sortie ou d'entrée . T sur que ta télé est pal/secam ?
dans le cas contraire je pense que c foutu car ton ati  ne doit pas pouvoir délivrer un format secam en sortie
 
A+

n°2387468
fragsurpat​te
Posté le 23-04-2003 à 09:19:39  profilanswer
 

ouai c possible mais c bizarre car la télé est assez récente et de bonne marque.
 

n°2387485
xanack
Posté le 23-04-2003 à 09:37:00  profilanswer
 

c'est surement parce que ta tv n'est pas compatible S-video....
c'est quoi tes branchements ??

n°2387500
fragsurpat​te
Posté le 23-04-2003 à 09:44:50  profilanswer
 

en fait, j'ai un cable vidéo normal et j'utilise un adaptateur prise péritel pour le mettre sur le télé .
 
Car c le seul branchement que je peux utiliser.

n°2387557
xanack
Posté le 23-04-2003 à 10:13:37  profilanswer
 

un cable video normal ???? c'est pas très explicite....
bon j'imagine que c'est du s-video.... et donc ta tv n'est pas s-video et donc t'as du N&B
alors deux solutions :
la plus facile tu vires ton s-video pour du RCA et tu te branches sur la prise jaune de ton adaptateur peritel... pour ca il te faut l'adaptateur qui part de la sortie tv de ta carte et qui se transforme en rca (prise jaune generalement)
cet adaptateur est normalement fournis avec ta CG
 
Sinon une solution de bricolo que j'ai testé et qui fonctionne :
tu relie les deux picots les plus serés de ton cable s-video
en fait si tu regarde ta prise s-video tu verras il y a 4 broches
     ..
    .  .
 
les deux du hauts tu les relie avec une agraphe sur un seul coté du cable (perso coté adaptateur) => t'auras de la couleur mais ce sera un peu saturé (t'en aura même de trop), tu regles ensuite sur ta tv pour desaturer....


Message édité par xanack le 23-04-2003 à 10:14:56
n°2387574
fragsurpat​te
Posté le 23-04-2003 à 10:24:54  profilanswer
 

Oui pardon ,je me suis mal expliqué, c bien un cable s-vidéo de base avec les 4 picots.
 
Pour la solution de transformer le s-vidéo en rca, je vois ce uque tu veux dire mais je pense que je n'ai pas eu cet adaptateur. On peut le trouver n'importe ou ds les magasins d'infos ?
 
Sinon pour l'autre soluce, c un peu trop bricolo qd meme. Car t'es qd meme pas sur que ca fonctionne et en plsu tu peux bousiller ton cable s-video!!!
C risquer qd meme , non ?

n°2387595
quechua46
Posté le 23-04-2003 à 10:35:39  profilanswer
 

Citation :

Sinon une solution de bricolo que j'ai testé et qui fonctionne :
tu relie les deux picots les plus serés de ton cable s-video


 
oula alors ça j'avais encore jamais vu. Rattraper un signal composite à partir d'un signal composante pour des couleurs trop saturées j'en vois pas trop l'interet. Autant regarder le divx sur l'écran PC. (sans parler de l'impact que ca peut avoir sur la TV)

n°2387600
fragsurpat​te
Posté le 23-04-2003 à 10:39:09  profilanswer
 

C vrai, je suis d'accord , je trouve cette solution assez MAc Gyver qd meme
 :lol:   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
C po très bien çà -> :non:  :non:  :non:

n°2387706
xanack
Posté le 23-04-2003 à 11:23:08  profilanswer
 

en meme temps j'avais prevenu que c'etait du bricolage.....
ça peut depanner même si c'est pas une soluce a long terme, en tout cas ce n'est pas risqué et la saturation peut se regler facilement....
le fait de relier ces deux broches, ça reunit la luminance avec un autre signal (dont je ne souviens plus, la chroluminance, un truc comme ça) et donc la peritel du coup gere la couleur....
Ca marche, je l'ai fait !!
 
Par contre la premiere solution est bien mieux adaptée, je vous l'accorde volontier.... je ne fais que donner des solutions...
 
Pour le cable en question, normalement tu aurait du l'avoir avec ta carte video sinon tu peux en trouver mais c'est pas facile.... si t'es sur Paris a Montgallet tu devrai trouver sans pb....
Regarde au niveau de ta sortie tv si tu as 4 trou ou 8, si c'est 4 pas de pb, si c'est 8 il te faut un cable proprietaire et c'est plus relou....
voila     a+

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 11:23:08  profilanswer
 

n°2387875
fragsurpat​te
Posté le 23-04-2003 à 12:35:10  profilanswer
 

Merci  c cool. Je vais voir ce que j'ai sinon je vais l'acheter
 
Gracias
 
 :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:

n°2387989
jean pierr​e
Posté le 23-04-2003 à 13:17:01  profilanswer
 

il existe des prises peritel a la fnac avec 1 bouton dessus in ou out le mettre sur in. Mettre cette prise à sa place sur la tv et relie la sorti video de la cg jusqu'a la fiche corspondante sur la prise nouvellement installe sur tv   :D  


---------------
Jean Pierre
n°2388019
xanack
Posté le 23-04-2003 à 13:30:54  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

il existe des prises peritel a la fnac avec 1 bouton dessus in ou out le mettre sur in. Mettre cette prise à sa place sur la tv et relie la sorti video de la cg jusqu'a la fiche corspondante sur la prise nouvellement installe sur tv   :D  


 
D'après ce que j'ai compris, c'est bien cette prise dont tu parles qu'il possede déjà...... le truc c'est que sur cette prise tu as une entrée svideo et 3 entrée composite.... et si ta tv n'est pas svideo et bah l'image est en N&B => son pb !
Donc effectivement va falloir utiliser une entrée composite (la jaune) pour remedier au pb.... il aura moins de qualité mais la couleur.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes techniques

 

Sujets relatifs
Problèmes gravesProblemes avec Carte Mere K7S5A.........
problemes avec windows xpgros problemes d affichage avec la carte video integree.
problèmes sortie TV Radeon 9700problèmes concernant la carte graphique
Problèmes carte reseau et cable reseauProblemes avec graveur Liteon LTR-48246K 48-24-48 et CDRWIN
Problemes "d'echos" sur mon ecran ! :-/Problemes avec A7N8X et RAID0 serial ata
Plus de sujets relatifs à : Problèmes techniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR