Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes réseau bizarre, votre avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes réseau bizarre, votre avis ?

n°5648631
jojozekil
Woohoo !
Posté le 13-07-2007 à 13:30:57  profilanswer
 

Salut all !
 
Chez l'un de mes clients il y a des "freezes" internet qui font planter leur application métier (PériclèsNet pour ceux qui connaissent).
J'ai testé les câbles et corrigé les bizarreries que j'y ai trouvé. Il y avait également un PC vérollé sur le LAN qu'on a retiré. J'ai équipé les postes de BitDefender Antivirus Plus 10.
 
Selon la hotline Pericles, BitDefender (BD) provoque des problèmes avec leur appli. Mais je l'ai paramétré de manière à ce que BD reconnaisse Pericles comme une application sûre (pas de scan ni d'exécution en bac à sable pour vérifier son comportement) et ai autorisé tout son trafic dans le firewall.
 
J'ai poussé le vice plus loin en désactivant tous ses modules de sécurité pendant une journée pour voir ce que ça changeait.
Le parc est derrière un Routeur NAT et les autres postes sont équipés du logiciel de sécurité. Donc avec une interdiction de mails et d'internet sur le poste je ne prenais pas de risque.
Les plantages ont continué.
 
Ca ne vient pas des PC, l'un d'eux est neuf, je l'ai monté et installé moi-même, il est nickel-chrome et pourtant a le même soucis.
 
J'ai vérifié la ligne ADSL, pas de condensateur. A priori pas de perte de synchro non plus au niveau du routeur. Mais l'atténuation est assez importante. Je me demande si on ne perd pas des paquets.
 
J'ai remplacé les switchs (des petites crottes Connectland) par des DLINK 8 port 10/100.
 
Dernier point, je prends régulièrement du jus chez ce client. Pourtant je ne mets pas mes doigts dans les prises [:kzimir]. Je pense qu'il a un défaut à la masse dans son installation électrique. Il a fait passer un électricien qui n'a rien trouvé. Existe-t-il des appareils permettant d'isoler ce genre de problème (genre onduleur). Parce que je ne peux pas faire passer encore son électricien sans preuve...
 

Code :
  1. TOPOLOGIE DU RESEAU :
  2. Routeur ADSL
  3. |- Switch1
  4.      |-- PC1
  5.      |-- PC2
  6.      |-- Imprimante réseau
  7.      |-- Switch2
  8.           |--PC3
  9.           |--PC4
  10.           |--PC5


 
Quelqu'un a-t-il une idée (merci déjà à ceux qui auront tout lu ;))
 
++


Message édité par jojozekil le 13-07-2007 à 13:31:38

---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 13:30:57  profilanswer
 

n°5648803
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 13-07-2007 à 14:38:59  profilanswer
 

Jamais évident ce genre de problème ... Ils ont déjà eu une configuration dans laquelle ça fonctionnait complètement ?
 
Isole peut être les 2 parties du réseau (switch 1 et switch 2) pour voir si ça change quelque chose... Le switch 2 branché sur le switch 1 c'est pour une question de distance ?

n°5649244
jojozekil
Woohoo !
Posté le 13-07-2007 à 17:18:22  profilanswer
 

D'abord merci d'avoir pris le temps de lire ET d'avoir répondu :jap:
 
Il parait que ça fonctionnait bien quand ils n'avaient pas le PC3 (celui qui était vérollé et que j'ai remplacé), la conf réseau était alors la même.
 
Le Switch2 et le PC2 sont dans une autre pièce et on n'a que deux points réseau valides dans cette pièce.
 
Je vais profiter qu'ils sont en congés à la fin du mois pour isoler des parties du réseau.


Message édité par jojozekil le 13-07-2007 à 17:18:57

---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes réseau bizarre, votre avis ?

 

Sujets relatifs
donnez votre avis...Suggestion & Avis Config
Suggestion & Avis Configvotre avis sur la 8800 gts 320Mo ????
un petit avis pour une 8800gtsVotre avis sur cette panne ... (ou plutôt feu de carte mère!)
[AVIS] Changer de carte graphique port AGPavis pour nouvelle configuration
Problèmes graphique sur nouvelle configAvis sur un montage
Plus de sujets relatifs à : Problèmes réseau bizarre, votre avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR