Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes multiples apres reconfiguration de PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes multiples apres reconfiguration de PC

n°3761914
memeow
Posté le 06-01-2005 à 15:34:11  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Je viens poster sur ce forum que je parcours de temps en temps et que je trouve riche en information, suite à un probleme rencontré après une rconfiguration:
 
J'ai fait un upgrade de mon unité centrale par un ami (n'y connaissant pas grand chose moi-meme...), et j'ai changé la carte mere, le processeur et la ram.  
 
J'ai gardé mes 2 disques durs, ma carte graphique et mon lecteur dvd et mon graveur de dvd.  
 
1er probleme: quand je l'allume, l'ordi plante quasi systematiquement au lancement de windows et je me retrouve sur une page noire avec les choix de demarrage de windows (normal, sans echec etc...)
 
J'ai remarqué qu'ici, en ouvrant le tiroir d'un des lecteurs, windows se lance sans soucis à partir de cette page noire...
 
une fois windows lancé, j'ai le 2e probleme:
 
Impossible de graver quoi que ce soit avec mon Pioneer Dvr-108, qui fonctionnait tres bien avant l'upgrade.
J'ai essayé plusieurs logiciels (dont la derniere version de nero), plusieurs formats (cdr, dvd +ou- etc)et toujours des echecs
 
De plus il arrive que l'ordi plante quand j'insere certains cd de données gravés, et ce dans n'importe quel lecteur...
 
Hormis ces 2 pepins, tout fonctionne tres bien.
J'ai bien verifié les branchement, tout semble correct.
J'ai fait la mise de tous les pilotes (Carte mere, graveur etc...)
 
Ayant fait plusieurs le tour des problemes possible, je me demande maintenant si cela ne pourrait pas venir de l'alimentation...
En effet le gars qui m'a remonté le PC (je ne peux le recontacter que dimanche prochain) m'avait dit que les 250w actuels seraient peut etre insuffisants... et sur la page noire de redemarrage windows, il est mentionné un possible probleme d'alimentation ...
 
 
Cela pourrait il venir de la?
 
J'espere en tout cas trouver quelques indications, car la, je seche  :)  
Je vous laisse pour terminer ma config, en vous remerciant par avance.
 
Amd athlon 64 3000+  
Carte mere dfi lanparty ultra nforce3 250gb  
1024 ddr pc3200  
Gforce4 ti4200  
Graveur pioneer dvr-108 (pas de mise à jour de firmware)  
Lecteur dvd samsung
2 disques dur (40 + 160g)
Windows xp pro sp2  
 
Ps: Désolé pour ce 1er message un peu pavé!

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 15:34:11  profilanswer
 

n°3761917
crane
Mort de soif !
Posté le 06-01-2005 à 15:35:25  profilanswer
 

Windows a été reinstallé après l'upgrade ? Si non, c'est le premier truc à faire


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°3761931
memeow
Posté le 06-01-2005 à 15:39:54  profilanswer
 

Oui, je ne l'ai pas mentionné, mais win xp a été réinstallé apres l'upgrade.
 
Sans le sp2 ca ne marchait deja pas, et toujours pas apres l'avoir installé.

n°3761937
crane
Mort de soif !
Posté le 06-01-2005 à 15:41:04  profilanswer
 

Un classique memtest déjà, ca éliminera un pb de ram.


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°3761943
memeow
Posté le 06-01-2005 à 15:42:20  profilanswer
 

Heu... memtest? Je suis désolé, mais je suis pas très calé (pour ca que c'est un ami qui m'a fait l'upgrade!)

n°3761949
crane
Mort de soif !
Posté le 06-01-2005 à 15:44:06  profilanswer
 

ok.
C'est un soft qui test ta mémoire et te dit si elle est défectueuse, ou du moins provoque des erreurs avec cete carte mère.
www.ultimatebootcd.com
Tu te grave le cd et tu boot dessus


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°3761982
memeow
Posté le 06-01-2005 à 15:53:50  profilanswer
 

Bon va falloir que teste ca, mais le probleme c'est que la je suis au boulot, sans graveur...faudra que je passe chez un pote.
 
Mais tu penses que ca pourrait venir de la mémoire? Tu penses quoi de l'alimentation? c'est possible d'avoir ce probleme a cause d'une sous alimentation?

n°3761987
crane
Mort de soif !
Posté le 06-01-2005 à 15:54:39  profilanswer
 

Une noname 300w je sais pas. Mais une alim actuelle.... faut pas déconner, ta config bouffe maxi 200w


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°3762001
memeow
Posté le 06-01-2005 à 15:56:26  profilanswer
 

D'accord, parce que l'upgrade a été monté sur un boitier Continental Edison, datant d'environ 2 ans avec une alim. d'origine de 250w

n°3782525
memeow
Posté le 13-01-2005 à 17:26:49  profilanswer
 

Problème reglé avec changement d'alim (400w), ca roule du tonnerre maintenant  :D  
 
Merci pour vos conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes multiples apres reconfiguration de PC

 

Sujets relatifs
Problemes lecteur DVD et Graveurune solution possible pour les problemes de saccades avec gef 6600GT
2 gros problèmesProblèmes d'espace disque (urgent !!)
an7 a problemes!!! pas moyen d'utiliser "fan" resultat=proco a 70°probleme multiples avec ma Geforce6600GT
Problèmes de hdd et cdrom sur asrock k7s8xPowercolor ati 9800 pro, problèmes récurrents d'anti crenelage.
Win xp et SATA ( problèmes différents ) 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes multiples apres reconfiguration de PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR