Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Win xp et SATA ( problèmes différents )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win xp et SATA ( problèmes différents )

n°3742691
chaman1988
$$ All in $$
Posté le 30-12-2004 à 13:56:46  profilanswer
 

Voila jai un DD sata 120go ( samsung ), et je voulais installer win xp familial dessus ( avec sp1 sur le cd, cd légal ).
Carte mère asus K8V SE deluxe.
Donc j'explique pourquoi les autres post à ce sujet ne m'aide pas.
Deja à partir de mon ancien disque dur ide, avec windows et partition magic, le disque est reconnu, installé et fonctionne ( j'ai fait une partition ntfs dessus ).
Par contre pour installer win dessus c'est la galère.
Au démarage jai un écran promise fastrack 378 qui scan mes lecteurs et il trouve bien un samsung de 120 go, ca laissait présager du meilleur.
Mais au moment de choisir les dd a l'install de win, soit il ne trouve que les ide, soit rien du tout si ya que le sata de brancher.
Jai donc essayer la disquette avec f6.
La deja disquette ou pas dans le lecteur il me propose le choix entre les version win xp, 2003 et 2000 du fastrack 378, si ya pas de disquette ( et le driver chargé, c win qui me le dit ) ca continue mais toujours pas de dd sata trouvé par win.
Si je met la disquette ( quel soit faite par l'application qui crée une disquette avec les drivers, appl qui est dans les drivers donné par asus  , ou alors si je met directement les drivers à la racine de la disquette , il y a plusieur fichiers : les fichiers dans le repertoire winxp des drivers et le un fichier txtoem ) il me dit fichier ULsata caca va te faire mettre ( exactement : Le fichier ULsata.sys a provoqué une erreur inattendue ( 18 ) à la ligne 2108 dans d:\xpsp1\base\boot\setup\oemdisk.c )  
Donc comme le disque dur fonctionne bien, comme le cd winxp est ok ( testé sur un ide ), je pense que le coeur de mon problème ce sont les drivers, et là je ne voie pas ce qui coince quelqu'un a une idée svp?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 13:56:46  profilanswer
 

n°3742963
barbu_70
Posté le 30-12-2004 à 14:54:22  profilanswer
 

:hello:  
 
Si tu veux installer xp, sur ton s-ata, commence par débrancher, ton ou tes IDE, et en suite, suis cette procedure =>  :na:  
 
http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_0.html
 
 :jap: bye @+


---------------
Poussez pas grand-mere dans les orties.
n°3743481
chaman1988
$$ All in $$
Posté le 30-12-2004 à 17:45:03  profilanswer
 

jai déjà vu ce tuto, qui bien évidemment ne fonctionne pas du tout chez moi, et jai essayer de débrancher les ide, mais ça ne change rien.

n°3743519
gon165
Posté le 30-12-2004 à 17:54:55  profilanswer
 

essaye les autres ports sata

n°3743571
sunnyfox
En route pour l'effondrement
Posté le 30-12-2004 à 18:09:36  profilanswer
 

sur ta disquette t'as mis tes drivers vendus avec la mobo ou les derniers sur le site du constructeur ?


---------------
L'enfer n'existe pas pour les animaux, ils y sont déjà. V.Hugo
n°3745695
chaman1988
$$ All in $$
Posté le 31-12-2004 à 12:30:06  profilanswer
 

Deja essayer l'autre port sata, et pour les drivers jai testé ceux du cd de la mb et les derniers du site asus.

n°3751247
chaman1988
$$ All in $$
Posté le 02-01-2005 à 22:33:44  profilanswer
 

ca fait trois jour que je suis dessu ca ne marche pas alors g te l'echanger contre un maxtor 160 Go en ide et donc plus de blem je n'acheterais plus de sata pour les installation juste poyur skoer peut etre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Win xp et SATA ( problèmes différents )

 

Sujets relatifs
Démarrage impossible même avec le cd d'install Win XPPB install windows sur DD maxtor SATA
Problèmes de mémoire - a64 et corsair value[topic Unique] les problèmes des 6600 GT AGP
probleme distallation avec un dd sata 200 go maxtor[quest]port SATA 1 ou 2??
Graveur en SATA[réglè] probléme d' installation winxp sur dd sata
Installation Windows 2000 sur DD SATAbrancher 2 DD avec des windows différents
Plus de sujets relatifs à : Win xp et SATA ( problèmes différents )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR