Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [MàJ] Problemes carte video [Ex Problemes graves avec disque dur]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MàJ] Problemes carte video [Ex Problemes graves avec disque dur]

n°2670627
vince911g
Posté le 17-08-2003 à 23:10:59  profilanswer
 

Bonjour à tous je suis un ptit nouveau et j'ai un gros probleme qui m'amene sur votre Forum que l'on m'a conseillé :
 
 
Mon disque dur fonctionne tres mal depuis hier quand je telecharge on voit une feuille aller d'un dossier à l'autre, et bien derriere cette petite feuille je vois des petits points rouges qui clignotent, de temps en temps certaines de mes icones surtout l'icone Winamp d'ailleurs (sous WinXp Pro) passent en 16 couleurs de meme que Winamp, le moniteur de zone alarm pro qui passe dans des tons roses et verts pastels ainsi que les rubriques se situant à gauche dans le poste de travail ou le panneau de config par exemple ou encore quand je telecharge on voit une feuille aller d'un dossier à l'autre, et bien derriere cette petite feuille je vois des petits points rouges qui clignotent derriere, de ce fait le pc reboote au bout de quelques minutes ( c'est pas Wblast32!) lorsque le pc commence à booter je vois de temps à autres des caracteres et des lettres affichés aleatoirement sur l'ecran noir, ensuite le pc charge normalement et là soit les icones sont encore de couleurs bizarres soit le probleme est reglé. A la suite de ça je reçois au moins 3 erreurs à la suite notifiant à chaque fois le minidump qui doit avoir rapport avec la memoire virtuelle du disque dur.
 
j'ai donc decidé de formater mon DD tout à l'heure les pages du cd d'installation etaient encore une fois agrementées de ces quelques caracteres et certaines lettres du texte etaient noircies au hasard je pense. je lance le formatage de ma partition en NTFS comme d'hab et là le formatage etait vraiment bizarre tout les 10% le Disque faisait un bruit bizarre pas le bruit continu habituel lors d'un formatage mais un bruit saccadé pendant 30-40 secondes et puis c'etait reparti normalement pendant 10% et rebelote!
 
l'installation finie je mets le SP1 je patche pour pas avoir ce putain de ver, et je dois rebooter. La phase de boot est tres longue et le disque dur fait son bruit bizarre à l'amorce du systeme, je ne vois meme plus la page de chargement de XP pro mais une barre de progression avec des petits traits qui d'ailleurs à du mal à progresser sur les premiers traits d'ailleurs maintenant à chaque redemarrage c'est comme ça.
 
Je tiens à signaler que mon antivirus est à jour derniere mise à jour ce matin et que malgre tout il ne detecte rien j'ai un FIREWALL (ZA PRO) qui est à jour lui aussi, le probleme est toujours là malheureusement meme apres ce formatage.
 
J'ai vraiment besoin de vos conseils!!!!!!!!!!! Qu'en pensez vous? disque dur en train de rendre l'âme ou virus de boot? mes drivers de Carte video sont à jour (GF4 TI 4200 donc detonator inside!)
 
Bon depuis j'ai formaté mon DD en bas niveau avec Disk manager ça a pris 10 heures pour mon 40Go 7200 trs/min  :pt1cable:  
 
tout au long du formatage la page de disk manager, depuis le disque dur refonctionne y avait une erreur sur un secteur, etait agrementée de trous et autres caracteres un peu mis à l'arrache!
 
j'ai remis WinXp pro mais le probleme est toujours là caracteres lors du demarrage du pc et des egalement dans le bios!  
 
J'ai remarqué egalement que lorsque windows se mettait à deconner comme expliqué ci dessus rien ne sert de rebooter que ça soit avec CTRL+ALT+SUPPR ou avec le bouton reset mais en revanche eteindre le pc et le rallumer regle le probleme pour quelques heures :whistle:  
 
je pense de plus en plus à un probleme lié au bios serait il possible qu'un virus foute la merde dans le bios? mon antivirus ne trouve rien du tout et pourtant il est à jour : PC-CILLIN 9.05 signatures 612
 
Je precise que le disque dur est un IBM DESKSTAR 40 Go


Message édité par vince911g le 19-08-2003 à 13:08:43
mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 23:10:59  profilanswer
 

n°2670659
el cabron
me gusta el perico
Posté le 17-08-2003 à 23:29:32  profilanswer
 

10 H pour un formatage c est enorme => tu as formaté avec l utilitaire de IBM ??
si non , test ton disque avec DFT => si erreur , ton DD est HS , s il est sous garantie va sur le site d HITACHI pour obtenir les renseignements necessaires a son remplacement ..si hors garantie,il ne te reste plus qu a en acheter un nouveau


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°2670677
vince911g
Posté le 17-08-2003 à 23:35:12  profilanswer
 

el cabron a écrit :

10 H pour un formatage c est enorme => tu as formaté avec l utilitaire de IBM ??
si non , test ton disque avec DFT => si erreur , ton DD est HS , s il est sous garantie va sur le site d HITACHI pour obtenir les renseignements necessaires a son remplacement ..si hors garantie,il ne te reste plus qu a en acheter un nouveau  


 
:hello:  
 
Un formatage de bas niveau je precise quand meme! et je ne suis pas chez hitachi mais chez un assembleur Disk manager a effectivement trouvé une erreur grave d'où l'obligation de faire un 0 Fill et apres formatage bas-niveau je crains de plus en plus un virus de type Boot sector et je n'arrive pas à lui faire sa peau! j'ai l'impression qu'il se mets sur la Ram ou un truc du genre  :ouch: et non j'ai formaté avec Ontrack disk manager


Message édité par vince911g le 17-08-2003 à 23:35:47
n°2670700
el cabron
me gusta el perico
Posté le 17-08-2003 à 23:50:00  profilanswer
 

hitachi parce que c est eux qui on reprit les disques dur IBM , il faut absolument que tu testes ton DD avec Drive Fitness Test et pas avec un autre soft :non:  
tu le trouveras sur leur site => http://www.hgst.com/hdd/support/download.htm
tu testes et fait un formatage de bas niveau si necessaire


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°2671070
vince911g
Posté le 18-08-2003 à 11:02:39  profilanswer
 

el cabron a écrit :

hitachi parce que c est eux qui on reprit les disques dur IBM , il faut absolument que tu testes ton DD avec Drive Fitness Test et pas avec un autre soft :non:  
tu le trouveras sur leur site => http://www.hgst.com/hdd/support/download.htm
tu testes et fait un formatage de bas niveau si necessaire  


 
J'ai deja fait ce test Drive Fitnesse Test à la suite duquel j'ai du faire un 0 fill avant le formatage de bas niveau qui a prit 10 heures depuis le DD ne fait plus de bruit bizarre  ;)  
 
Je penche de plus en plus pour un virus de type boot-sector mais je ne sais pas comment le virer   :fou:

n°2671088
el cabron
me gusta el perico
Posté le 18-08-2003 à 11:12:16  profilanswer
 

si tu penses etre infecté branches ton DD en slave sur un autre PC et passe le a l anti virus


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°2671112
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-08-2003 à 11:29:14  profilanswer
 

j'ai juste survolé ton post (trop long :sleep:), et il me semble que ton probleme n'a RIEN à voir avec le disque dur, mais plutôt la carte graphique qui serait foutue ou mal enfichée.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2671170
vince911g
Posté le 18-08-2003 à 11:59:13  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

j'ai juste survolé ton post (trop long :sleep:), et il me semble que ton probleme n'a RIEN à voir avec le disque dur, mais plutôt la carte graphique qui serait foutue ou mal enfichée.


 
erf ben nan je ne pense pas je l'ai enlevé et remise elle etait bien enfichée d'ailleurs et puis est-ce que tu penses que le problemes se ferait une fois sur 2-3 et dés la sequence de boot?  
 
Et pour te resumer, le probleme avec le DD est reglé je penserais plus à un virus de boot maintenant, que je n'arrive pas à shinter je viens meme de flasher mon bios rien n'y fait ! si ce n'est que ça demarre peut etre un peu plus vite mais sinon les caracteres au demarrage sont toujours là une fois sur 2,3,4 ça depend :sarcastic:

n°2671175
vince911g
Posté le 18-08-2003 à 12:00:59  profilanswer
 

el cabron a écrit :

si tu penses etre infecté branches ton DD en slave sur un autre PC et passe le a l anti virus


Ouais ok mais il n'y pas de danger que j'infecte le DD de mon pote si je fais ça?

n°2671181
el cabron
me gusta el perico
Posté le 18-08-2003 à 12:03:17  profilanswer
 

aucun risque


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 12:03:17  profilanswer
 

n°2671241
vince911g
Posté le 18-08-2003 à 12:26:32  profilanswer
 


 
Ok faut que je le reformatte ou quoi ? en fait si je scan mon DD depuis un autre pc et donc un autre OS la sequence de boot de mon DD ne s'amorcera pas ainsi le virus si il est de type boot ne pourra pas s'activer j'ai bien compris?
 
Sincerement crois tu qu'un virus de boot sous XP sois possible? pour definir un peu le probleme ça me fait penser un peu à un virus comme tequila à l'epoque à la difference pres que les caracteres ne tombent pas mais qu'il disparaissent pour certains et apparaissent ailleurs........ et qu'en cas de rallumage (Shut/down et power on) le demarrage est sans problemes
 
Crois tu que ça pourrait etre ma Carte video (ce qui me parait tres peu probable)


Message édité par vince911g le 18-08-2003 à 12:26:56
n°2671250
el cabron
me gusta el perico
Posté le 18-08-2003 à 12:29:44  profilanswer
 

je ne pense pas que ce soit du a un virus mais la seul facon d en etre certain est de tester sur le pc de ton pote (tu n es pas dans l obligation de formater)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°2671267
vince911g
Posté le 18-08-2003 à 12:34:12  profilanswer
 

el cabron a écrit :

je ne pense pas que ce soit du a un virus mais la seul facon d en etre certain est de tester sur le pc de ton pote (tu n es pas dans l obligation de formater)


Selon toi ça pourrait etre mon DD qui part en fumée si c'est ça je suis vert la garantie 2 ans de l'assembleur s'arretait le 8 aout  :pt1cable: carte video ça te parait plausible ou non ?


Message édité par vince911g le 18-08-2003 à 12:34:31
n°2671424
el cabron
me gusta el perico
Posté le 18-08-2003 à 13:33:15  profilanswer
 

ce qui est important c est la garanti constructeur qui compte (3 ans pour les IBM) tu peux verifier ici si ton DD est encore sous garanti ..
en infos j ai appris a etre humble , c est difficile de determiner a distance la cause d un probleme(sauf si on a deja etait confronté a ce meme probleme et encore) , probleme de DD,de CG ,peut etre mais rien n est moins sure , l ideal est de pouvoir tester les differents composant sur une autre machine ..


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°2673887
vince911g
Posté le 19-08-2003 à 13:06:27  profilanswer
 

Bon ben je me trouve tout con maintenant : il s'agit en fait de ma carte video qui est en train de tomber en panne.
 
Avec mon ancienne carte avec laquelle je tourne de actuellement de ce fait il n'y a plus de problemes, j'ai egalement essayé ma carte chez un ami et il a les memes problemes donc........ de plus on a remarqué qu'au bout de 5 minutes la carte etait super brulante ainsi que les composants
 
J'ai essayé de joindre la boutique ou j'ai acheté par correspondance UNAPROG.com mais en vain ça ne repond pas pourtant ils sont ouverts j'ai donc envoyé un mail on verra bien ce qu'il en adviendra à mon avis ils vont me la changer en garantie et basta! je vous tiens au courant!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [MàJ] Problemes carte video [Ex Problemes graves avec disque dur]

 

Sujets relatifs
Carte graphiqque avec très bonne sortie TVles cartes vidéo Nvidia, Qq1 est capable d'eclaircir tous ca ? ...
Problèmes étranges depuis changement de HDD (IBM 120Go 8Mo)...Problèmes avec carte winfast a250 td ti4400
HELP ! -> Carte ASUS inconnue : A7N266-VXdisque dur de 40Gb reconnu en 32Gb ?
"Erreur de périphérique" : carte graphique....drivers carte réseau 3com etherlink
Carte son Tekuni .... 
Plus de sujets relatifs à : [MàJ] Problemes carte video [Ex Problemes graves avec disque dur]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR