Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes avec périphériques USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes avec périphériques USB

n°4295155
Volkmar
Posté le 29-08-2005 à 20:23:30  profilanswer
 

J'ai un problème qui m'ennuie ... me dérange ... me perturbe :)
 
Je m'explique. En fait, j'ai une ancienne Webcam (Creative Webcam Pro) ainsi qu'un ancien kit souris/clavier sans fil Logitech (l'un des premiers). Il m'arrive quelques problèmes avec ces 2 matériels. Avec la Webcam, il arrive qu'elle ne s'active plus et que Windows XP me sorte "périphérique inconnu : erreur [...]". Il ne l'initialise pas. Au bout de quelques changements de ports, ça revenait à la normale. Mais hier, l'essayant sur ma Gentoo, j'y arrivais plus, quelque soit le port (l'erreur sur la Gentoo est relative au refus d'une adresse). Après reboot sous XP, le problème ne se réglait pas. J'ai donc pensé à un décès inévitable mais après un essai sur le PC de mon frère (installation des drivers, toussa), la Webcam s'est mise à fonctionner. Une fois rebranché sur ma Gentoo, elle marchait normalement. A priori, le problème pourrait être anodin et venir d'un disfonctionnement de la cam (bizarre comme disfontionnement, quand même) si seulement j'avais pas un problème presque similaire avec mon clavier. Il arrive que le récepteur ne marche pas au démarrage. C'est rare (ça m'est arrivé 3 fois en un an) mais je n'ai jamais compris d'où vennait cette erreur. Evidemment, si ma cam n'avait rien, j'aurais pensé à un simple disfonctionnement de mon récepteur (ce sont des objets sujets à la chute, il faut l'avouer).
 
A noter que le branchement d'un HDD externe se fait toujours sans encombre ainsi que celui de ma souris USB.
 
Dois-je penser que ces deux problèmes sont spécifiques à mes matériels ou alors ma carte mère délire un peu avec l'USB...
Je serais vraiment intéressé par vos avis.
 
Pour information, j'ai une A7N8X-E Deluxe Bios 1012 (dernier Bios : 1013).
 
En vous remerciant, par avance,
Volkmar
Edit : erreur dans la version du Bios


Message édité par Volkmar le 29-08-2005 à 20:52:44
mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 20:23:30  profilanswer
 

n°4295415
Volkmar
Posté le 29-08-2005 à 23:04:44  profilanswer
 

Passage du Bios en 1013. On va voir si ça change quelque chose...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes avec périphériques USB

 

Sujets relatifs
Recherche d'information au sujet de USB 2.0 sans alimentationJ'ai tout lu sur les problèmes d'affichage noir et blanc mais...
Recherche driver pr USB 2 winxpGros problèmes suite à installation X700
Besoin d'aide , j'ai des problèmes avec mon HDD MaxtorProblème USB important
Gros problème USB à l'aide !MSI KT4V et USB 2.0
Ports usb façade sur carte controleur USB 2.0Problèmes plantages aléatoires
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec périphériques USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR