Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Recherche d'information au sujet de USB 2.0 sans alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'information au sujet de USB 2.0 sans alimentation

n°4294638
harobed1
Posté le 29-08-2005 à 16:35:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais avoir des informations au sujet des prises USB 2.0 sans alimentation. Ce type de connecteur USB est très courant sur les laptops.
 
J'aimerais connaître la différence exacte avec les connecteurs USB classiques. Vous avez sans doute envie de me dire : "c'est un connecteur sans alimentation !" ;) certe.
 
J'ai trouvé des informations techniques sur cette page : http://www.abcelectronique.com/acquier/usb2_fr.htm
 
Le paragraphe "Alimentation (VBUS)" précise qu'il existe plusieurs niveaux d'alimentations :
 
1. Les fonctions alimentés par le Bus à basse puissance (Low-Power)
2. Les fonctions alimentés par le Bus à haute puissance (High-Power)
3. Les fonctions auto alimentées (Self-powered)
 
Je suppose qu'une prise USB 2.0 sans alimentation correspond uniquement à la puissance noté 1 dans ma liste.
 
D'autre part, je suppose que les périphériques qui ont besoins d'une prise USB alimenté, le précise dans leurs spécifications ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
-- Stéphane

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 16:35:50  profilanswer
 

n°4294642
crane
Mort de soif !
Posté le 29-08-2005 à 16:38:24  profilanswer
 

Je crois pas qu'il n'y ait de prise Usb 2.0 sans alimentation. Avec une alimentation trop faible certes, mais pas sans. Sinon comment faire fonctionner le moindre périph usb qui n'a pas d'alim externe ? (souris, clé usb, modem, ...)

n°4295358
harobed1
Posté le 29-08-2005 à 22:20:23  profilanswer
 

crane a écrit :

Je crois pas qu'il n'y ait de prise Usb 2.0 sans alimentation. Avec une alimentation trop faible certes, mais pas sans. Sinon comment faire fonctionner le moindre périph usb qui n'a pas d'alim externe ? (souris, clé usb, modem, ...)


 
Certe, mais c'est le terme employé chez Dell. Voir la page suivante : http://www1.euro.dell.com/content/ [...] b=specstab


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Recherche d'information au sujet de USB 2.0 sans alimentation

 

Sujets relatifs
A la recherche d'un dsk dur interne + boitier 2'5 avec multimédiaRecherche driver pr USB 2 winxp
recherche de panel a8n[Cherche] Alimentation
Urgent recherche la Video de "ZepGm" laurent le pGm!!!Problème USB important
En quête d'AlimentationGros problème USB à l'aide !
MSI KT4V et USB 2.0 
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'information au sujet de USB 2.0 sans alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR