Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes de freeze récurrent (ordi déc 2009)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de freeze récurrent (ordi déc 2009)

n°7277470
xOO-ma
Posté le 07-01-2010 à 23:37:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai un problème (super) qui est malheureusement très dur à expliquer. Je vous donne ma config avant toute chose et par la suite je vous expliquerai le réel soucis et les choses que j'ai déjà essayé.
 
 

Citation :

  Produit       : Boîtier PC Asus moyen tour TA-D31 (Sans Alimentation)
  Référence     : ASUS-TA-D31
  Quantité      : 1
  Marque        : ASUS
 
  Produit       : Processeur INTEL Pentium Dual Core E5300 - 2.6 GHz - Cache L2 2Mo - Socket LGA775 -800 MHz F
  Référence     : BX80571E5300
  Quantité      : 1
  Marque        : INTEL
 
  Produit       : Alimentation Corsair CX 400 Watts
  Référence     : CMPSU-400CXEU
  Quantité      : 1
  Marque        : CORSAIR
 
  Produit       : DWL-G510 - Carte PCI AirPlus G
  Référence     : DWL-G510
  Quantité      : 1
  Marque        : D-LINK
 
  Produit       : Carte mère Gigabyte EP31-DS3L - Socket 775 - Chipset Intel P31
  Référence     : GI-GA-EP31-DS3L
  Quantité      : 1
  Marque        : GIGABYTE
 
  Produit       : Carte Graphique Radeon HD 4870 - 512 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
  Référence     : SAPH-HD4870-512PCIE
  Quantité      : 1
  Marque        : SAPPHIRE
 
  Produit       : Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5 - XMS2 - TWIN2X4096-6400C5
  Référence     : TWIN2X4096-6400C5
  Quantité      : 1
  Marque        : CORSAIR
 
  Produit       : Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD5000AADS
  Référence     : WD5000AADS
  Quantité      : 1
  Marque        : WESTERN DIGITAL


 
Venons au fait. J'ai de sérieux soucis de freezes, lags, ralentissement. Je tiens à dire que cette configuration est toute neuve, acheté fin décembre chez rueducommerce, il y a toujours eu le soucis et ce dès le début de l'install windows qui prend 3h à s'installer. J'ai testé plusieurs versions de windows sans vraiment résoudre le problème. J'ai testé la ram avec memtest, aucunes erreurs. Essayer le disque dur, changer de carte graphique malheureusement toujours le même problème. Puis j'ai vu ce message sur le site officiel de ma carte mère.
 

Citation :


* À cause des limitations du chipset, la surcharge des deux sockets DIMM du même canal crée une instabilité (par exemple. DDRII1 et DDRII2), ou la surcharge des 4 sockets DIMM avec le module de doubles mémoire empêche l'échec du système ainsi que la détection incorrecte du module de mémoire.
Référez-vous au manuel de l'utilisateur pour la table de configurations de mémoire.
 
*A cause de limitations chipsets, lors de l'emploi d'un FSB CPU de 1333Mhz, les fréquences mémoires peuvent connaitre des perturbations et une instabilité système peut alors apparaître.
Référez vous à liste de support Mémoire pour de plus amples informations.  


 
J'essai donc une seule barette de RAM mais malheureusement toujours le même soucis. Mon ordinateur freeze, suivi d'un écran noir puis retour sur le bureau avec les tâches demandées, mais dès que j'essai d'ouvrir une nouvelle page ou même de cliquer sur le menu démarrer rebelotte. Je commence à envoir un peu marre, etant donné que je ne sais pas ou c'est je demande votre avis, vu que je ne peux renvoyer l'ordinateur complet chez RDC.
 
Bien à vous.
 
EDIT : Oublié de le préciser, mais au bout de 3h l'ordi fonctionne correctement plus de problèmes, mais avant c'est 3h de lags intempestifs ...


Message édité par xOO-ma le 07-01-2010 à 23:38:58
mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 23:37:29  profilanswer
 

n°7277547
ftp381
ça fûme!
Posté le 08-01-2010 à 00:37:54  profilanswer
 

ça sent le conflit software.
 
tu as mis à jour tous les drivers et autres bios ?


---------------
"Bite my shiny metal ass."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes de freeze récurrent (ordi déc 2009)

 

Sujets relatifs
grillé mon ordi en la branchant à 220vDivers problèmes après assemblage de mon premier pc
Freeze systématique lorsque je lance un jeu 3DGros problemes PCI
ASUS P5B-E, intel matrix storage manager option ROM v6 FREEZEOrdi qui se coupe apres chaque accés à internet
mon ordi s'allume mais plus rien sur l'ecranOrdi lent, que faire svp ?
WD My Book World II - transferer les HDD dans un ordiMon ordi Freeze quand je jou
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de freeze récurrent (ordi déc 2009)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR