Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  WD My Book World II - transferer les HDD dans un ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WD My Book World II - transferer les HDD dans un ordi

n°7268648
nastaros
Posté le 01-01-2010 à 20:48:27  profilanswer
 

Salut a tous.. J'ai une petite question concernant mon WD My Book World II 1TB (Blue ring)
 
 
Sa contient 2 disque durs de 500gb, qui donne l'impression d'un seul de 1000gb quand on y accède.. Je me demandais si je retire les disques durs et que je les mets dans mon ordinateur, est-ce que je vais devoirs les formater et donc, perdre mes donner?
 
Je veut pas tout transférer les 700 quelques GB de donnes qui sont dessus parce que c'est tres long.. la vitesse maximal de transfert de ce NAS est a peine 5-6 mb/s.
 
Merci.. et bonne année!
 
EDIT: J'ai décider de tout transférer mes fichiers sur un autre HDD avant de transférer les HDD du NAS a mon ordi. Je vais quand même tester si on peut les transférer sans perdre les donnes lorsque le transfert sera compléter (présentement, le temps restant estimer est de "plus de un jour" ) Donc je va poster lorsque se sera tester.  :D


Message édité par nastaros le 02-01-2010 à 21:37:20
mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 20:48:27  profilanswer
 

n°7268694
El_diablo
Posté le 01-01-2010 à 21:38:03  profilanswer
 

alors deja si tu retires les 2 disques du boitier tu fais peter la garantie.
 
Apres si tes disques ils sont configurer en raid 0 soit 1 to
 
tu les mets dans ton pc tu vas tout perdre car ils ne seront reconnus que comme 2 HDDS  de 500 go et donc les donnes que tu auras transferees avant seront perdus.
 
Le mieux est que tu prennes ton mal en patience.


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7268741
TIBOY1
Posté le 01-01-2010 à 22:16:16  profilanswer
 

si ils sont en raid et que ta mobal gere le raid, ca peu marcher non?

n°7268874
nastaros
Posté le 01-01-2010 à 23:52:55  profilanswer
 

merci pour vos reponses..
 
pour ce qui est de la garanti, sa me derange pas du tout.
 
ma mobo suporte raid 0 1 et 5 mais je sais pas si les disques sont en RAID dans mon NAS... j'ai envoyer un message a WD mais j'aurai pas de reponse avant le 4 ou 5 a cause du jour de l'an et de la fin de semaine. je croit que je vais attendre leur reponse, a moin que quelqu'un d'autre puisse me repondre?
 
merci


Message édité par nastaros le 02-01-2010 à 00:36:38
n°7268959
nastaros
Posté le 02-01-2010 à 01:00:09  profilanswer
 

El_diablo a écrit :

Le mieux est que tu prennes ton mal en patience.


 
calcul aproximatif.
 
700gb -> 700000 mb / 5mb/s = 140000 / 60sec = 2333min /60mins =  
 
39 heures pour tout transferer!!  :pt1cable:

n°7269415
nastaros
Posté le 02-01-2010 à 15:12:46  profilanswer
 

j'ai encore besoin d'aide svp  
*bump*

n°7271090
nastaros
Posté le 03-01-2010 à 21:13:42  profilanswer
 

J'ai écrit a Western digital concernant le transfert des HDD du WD My Book World II vers un ordi et voici leur réponse:
 
Make sure to backup your data before you try any of the following steps. Remember these drives come formatted in EXT 3 Format which is a Linux format and will NOT be seen on Windows nor Mac. You will need to reformat the drives deleting all the data on the drives to get it working with Windows or Mac. Also remember once formatted you will not be able to connect the drives back into the casing unless you reformat them again and rebuild the raid.
 
 
Donc pour ceux qui comprenne pas l'anglais, il dise qu'il faut faire un backup des données avant car le format est EXT 3 (Linux seulement). Donc pour utiliser les disques dur on doit les formater. j'ai du faire un backup. Il sont présentement dans mon ordi, je les ai formater et mit en RAID0 et tout fonctionne merveilleusement. Si on veut remmettre les HDD dans le NAS, il faut les formater en EXT 3 et refaire le RAID.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  WD My Book World II - transferer les HDD dans un ordi

 

Sujets relatifs
Température HDDUn HDD importé sera-t-il absolument identique à un local ?
WD 2 To / 64Mo cache[DDE WD 1To] Soucis après shoot dedans :D
HDD stockage problemePerformances HDD en retrait - Caviar Blue 640
HDD stockage problemeDétection HDD SATA aléatoire sur Asus P6T
HDD externe vs DVD vs Blu-rayHDD Led sur Asus P6t/Storm Sniper
Plus de sujets relatifs à : WD My Book World II - transferer les HDD dans un ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR