Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Les problemes economiques liés a internet

 


avez vous deja acheter a l'etranger pour diminuer la tva




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les problemes economiques liés a internet

n°3051003
lionelconv​ent
Posté le 02-03-2004 à 23:28:35  profilanswer
 

bonjour, je doit faire un memoir sur "les problemes economiques lies a internet"
donc si quelqu'un a deja fait un travail de ce genre, je serais tres heureux que vous le partagier avec moi
ex telecharger de la musique illegalement (droit d'auteur)
ou bien acheter a l'etranger pour diminuer la tva

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 23:28:35  profilanswer
 

n°3051008
toto_67
Posté le 02-03-2004 à 23:30:53  profilanswer
 

oui... mais étant frontalier, j'ai pas besoin du net pour faire mes achats... je sors...

n°3051105
Looloo
Posté le 03-03-2004 à 00:32:53  profilanswer
 

Dans lensemble pour mon cas cest linverse ...
 
Obtenir certains produis indisponiblent en france revient plus cher au final qu'attendre sa sortie en france.
 
ex : Jeux import US JAP ou de CHINE (HK)
Bcp de "joueurs" passionnes vont chercher le produit là ou il se trouve disponible qlque soit son prix
Et ce, le phenomeine se retrouve ds dautre secteurs, film, musique, piece de collection etc ...
 
Mais je compte bien passer par l'etranger pour acheter mes supports CD et DVD, raisons :
*PRIX
*SERVICE SAV
*SERVICE ONLINE (praticite des site marchand etranger)
*RAPIDITE de livraison (3-7jours)
 
+5 euros pour un DVD 4,5G Grande marque en France alors que la fabrication est faite par RITEK par ex que ce mm support coute moin de 1,5 euros taxe comprise à l'etranger faut pas deconner.
Et jvai pas attendre 6 mois pour avoir un prix raisonable.
 
Ce nest mm plus une raison economique mais une ARNAQUE, du VOLE, les autres pays sont ds la mm galere faut pas abuser non plus.  
 
Ya dautres vaches à lait ds ce pays.
Par contre je reste acheteur Europeen ;) mais bon ...
 
Lionel il y a eu un tres bon journal economique la semaine derniere sur TF1 à ce sujet. (les coulisses de leconomie 0H55)
demandes une copie.
 
Perso : je nai pas ladsl, "dc" non utilisateur de system kazaa emule etc ... pour telecharger de la musique soft ou jeux video illegalement.
Ceci dit je pense avant tout que cest un nouveau support de media. Que les choses evoluent et que les majors se sont endormient sur leur loriers, n'etant pas en phase avec la demande et les evolutions technique.
 
Cela reste un formidable outil de decouverte culturel si tante que lon considere toujours la musique comme un art et un partage de culture.
Et ça personne ne pourra contredire la puissance de cette banque de donnee musicale riche de part sa culture international.
 
Les majors sont les premieres à crier sur ce media, mais cest aussi le seul moyen dexpression et de communication de certains artistes inconus rejetes par les X maisons de disque car ne correspondant pas au "moule musical contemporain"  
Aujourdhui 1 artiste finance le 10 autres projets musicaux dapres les journaux, et les autres ? ils attendent leur tour cest ça ?
 
Le DVD est un support comme le CD qui remplaça la K7 qui elle mm remplaça le 33 tours, qui fit de lombre au 45, sachant que le 45 tours lui aussi etait le remplacent du 78 etc ...
 
Et demain un autre support remplacera le DVD qui doit deja partager sa place aujourdhui avec le SACD et dautres supports.
Le format de compression Mpeg qui apporta ce vieu format MP3 est un autre type de media.
Et demain si ce nest deja fait en Asie nous pourrons nous echanger des titres musicaux depuis nos "mobiles".
 
Jme souvien encore du temps ou le MP3 arrivait tout juste, sur les papiers les Majors etaient formel et riaient ouvertement sur ce support.
Maintenant elles sont au pied du mur et doivent mettre sur pied des solutions rapident et efficassent, comme les DVD musicaux, les sites musicaux online payant, les titres offerts telechargeablent sur le net apres consomation dun produit ( ex : boissons ), les concerts etc ...
Elles auraient du prevoir ça bien avant, ce n'est ni plus ni moin de la veille techno.
Pour 1 artiste il y a 20ans nous en avons certainement 50 de plus aujourdhui (chiffre invente :) hein !), des prods yen a à tout les coins de rues, bah oui cest un marcher comme les autres concurentiel, le gateau faut le partager, et je doute que lon meurt de faim avec ces parts.
Je serrai currieux davoir de nouveau le chiffre de consomation du disque et du jeux video de cette année en comparaison à celui d'il y a 15 ans :)  
le Marcher du jeux video qui representait deja +7 fois le poids du 7ieme art il ya de ça 3 ans
 
Voila je resterai asse prudent au sujet "des problemes economiques lies à internet" cest asse controverse
Car certains sy retrouvent et de loin CF Fnac qui aurait en 2003 fait un tres tres gros chiffre daffaire accompagne dun beau profi sur le marcher du disque et du jeux video alors ...
 
Edit by loo pour "Gourou"


Message édité par Looloo le 03-03-2004 à 01:23:40
n°3051118
Looloo
Posté le 03-03-2004 à 00:44:18  profilanswer
 

alors ça me fait penser à "nos commerçants" qui se plaignent toujours :)
Mais le francais est un eternel raleur.
 
je me cite "faut pas abuser non plus" :)


Message édité par Looloo le 03-03-2004 à 01:13:05
n°3051124
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-03-2004 à 00:48:03  profilanswer
 

En tant que français je suis un éternel raleur, mais pour quelqu'un qui doit rendre un devoir ECRIT, la première chose serait d'apprendre a ne pas faire de fautes d'orthographe et de grammaire en permanence ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3051131
Looloo
Posté le 03-03-2004 à 00:52:22  profilanswer
 

Dsl cest Lionel qui rend ce devoir et je devrai certainement y retourner :) ceci dit pour bien ecrire il faut aussi savoir lire et comprendre les autres :)
 
Sinon qu'en penses tu guru ? C'est un sujet asse serieu peut etre un peut trop hein ?!


Message édité par Looloo le 03-03-2004 à 01:13:35
n°3051134
mogg
Posté le 03-03-2004 à 00:55:18  profilanswer
 

j'ai deja acheté a l'etranger, mais bon ca reste exeptionnel, il faut vraiment que le produit soit indisponible ou tres peu distribué et que le prix soit vraiment trop important en france.
 
dans mon cas il s'agissait d'un boitier que j'ai fini par payer 60? en allemagne alors qu'il coutait facilement le double en france. je me suis taté aussi pour des produits watercooling qui etaient jusqu'a peu introuvables en france, finalement je ne l'ai pas fait.
 
bref, ca touche vraiment des produits tres particuliers.
 
ps : je ne sais pas si ton post est vraiment a sa place ici.

n°3051198
power600
Toujours grognon
Posté le 03-03-2004 à 02:23:31  profilanswer
 

Looloo a écrit :

Dsl cest Lionel qui rend ce devoir et je devrai certainement y retourner :) ceci dit pour bien ecrire il faut aussi savoir lire et comprendre les autres :)
 
Sinon qu'en penses tu guru ? C'est un sujet asse serieu peut etre un peut trop hein ?!

Pour bien être compris il faut savoir bien écrire.

n°3051208
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 03-03-2004 à 03:36:39  profilanswer
 

la question est mal posée !!!
On n'a pas forcément une meilleure TVA à l'étranger.
Mais des meilleurs prix c'est sur !!!
Je prend l'exemple des Allemands qui sont plus riches que nous et en plus leurs produits sont moins chers !
Donc j'ai voté souvent, parce que oui j'en ai marre de surpayer ce que j'achète.

n°3051257
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-03-2004 à 08:20:23  profilanswer
 

toto_67 a écrit :

oui... mais étant frontalier, j'ai pas besoin du net pour faire mes achats... je sors...


 
+1
 
Dans certaines régions, l'économie n'a pas attendu Internet.
Depuis que je suis petit on m'a dit "L'alcool, les cigarettes, l'essence, les DVD, les CD, la HiFi, les voitures en France tu n'achèteras point". Suivi d'un "En France tu ne travailleras point" :)
Internet permet à d'autres d'en profiter c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 08:20:23  profilanswer
 

n°3051624
mc_krys
Posté le 03-03-2004 à 12:09:08  profilanswer
 

Je voulais etayer un peu mais je reviendrai .. juste une remarque pour le sondage ... je voulais repondre "jamais" or il n'y a que le choix suivant : "jamais, ca n'as pas d'interet". C'est une prise de position qui ne me convient pas!

n°3052824
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 04-03-2004 à 04:22:54  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
+1
 
Dans certaines régions, l'économie n'a pas attendu Internet.
Depuis que je suis petit on m'a dit "L'alcool, les cigarettes, l'essence, les DVD, les CD, la HiFi, les voitures en France tu n'achèteras point". Suivi d'un "En France tu ne travailleras point" :)
Internet permet à d'autres d'en profiter c'est tout.


 
oui mais "douce France, cher pays de mon enfance" on est bien content d'y vivre :)
 
Paske pour être frontalier de la Suisse et de l'Allemagne (enfin chuis à 80 bornes de l'Allemagne quand même) on vit (qualité) quand même mieux en France.
 
Je n'irais pas habiter là-bas, mais c'est vrai que si je dégotte un job en Suisse, je signe des 2 mains ... et des 2 pieds s'il le faut ;)
 
 
 

n°3052847
aspegic500​mg
Posté le 04-03-2004 à 06:25:48  profilanswer
 

sicarius a écrit :


 
oui mais "douce France, cher pays de mon enfance" on est bien content d'y vivre :)
 
Paske pour être frontalier de la Suisse et de l'Allemagne (enfin chuis à 80 bornes de l'Allemagne quand même) on vit (qualité) quand même mieux en France.
 
Je n'irais pas habiter là-bas, mais c'est vrai que si je dégotte un job en Suisse, je signe des 2 mains ... et des 2 pieds s'il le faut ;)
 


 
C'est clair, salaire de folie (mais logements chers, donc si t'habite en france c'est parfait :sol: )
 
En ce qui concerne le devoir lionelconvent:
J'achete à l'étranger pour les prix bas, exemple des dvd vierges en ce moment (commande en allemagne car paiement en euros, pas besoin d'aller m'embeter en angleterre avec les Livres), parfois également ailleurs (japon et etats-unis) pour des commandes groupées dont je faisais partie, mais je ne referais jamais partie d'une commande groupée aux states: frais de ports chéro, frais de douanes hallucinants, delais rarement respectés, mais vu le cours du dollard il est tentant de commande là bas.
En ce qui concerne téléchargement de contenus illégaux (videos,musique), je garde la totalité de mes tickets de cinéma, et aprés avoir fait le compte de ma periode avant-internet et avec-internet il se trouve que je ne vais pas moins au ciné qu'avant (et pourtant j'ai moins de temps), je vais toujours au ciné voir les films qui en valent la peine, et je télécharge les films que je n'aurai de toutes facons pas été voir au ciné (genre les films à gros budget avec un scénario bidon bien prévisible calqué sur les autres, c'est juste bon à ouvrir les yeux et les oreilles pendant 2h). Pour les albums cd, je n'en ai jamais acheté plus d'un par an environ, et ca n'a pas changé (130F le cd c'est finit, faudrait dire ca aux majors!); je suis plutot favorable à l'idée d'un téléchargement payant (mais alors pas cher, car là y'a aucun frais de support, et un prix vraiment bas multiplierai par 10 le nombre d'acheteurs, les maison de disques s'y retrouveront trés, trés, trés bien!)
En ce qui concerne les livres, j'en achetais deja à la fnac avant, j'en achete toujours quelques uns mais je commande de + en + sur alapage, car les prix sont vraiment plus bas.
Dans ton devoir tu peux aussi parler des entreprises qui diversifient leur clientele en vendant en + sur internet, et des nouvelles entreprises 100% internet qui concurrence les entreprises traditionnelles. Tu peux aussi parler des magazines (ex: mag de jeux videos) qui se vendent moins à cause d'internet, on y trouve une masse d'information énorme qui satisfait beaucoup de gens. Idem pour l'electroménager, encore anecdotique mais je pense que ca va se develloper (ex: cdiscount qui vends de tout, ce n'est pas le seul)
Enfin globalement, cherche a qui profite internet, qui en tire partie financierement, qui cela gène-t-il...
Au fait tu es en quelle "classe" ? :??:


Message édité par aspegic500mg le 04-03-2004 à 06:26:05
n°3052864
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-03-2004 à 07:33:11  profilanswer
 

sicarius a écrit :


oui mais "douce France, cher pays de mon enfance" on est bien content d'y vivre :)


 
Tout à fait. Je travaille à Luxembourg et je vis en France. Même si je ne paie pas d'impôts en France j'y dépense une grande partie de mes revenus, donc pour le pays, il ne paie pas de charges sociales pour moi et gagne pas mal grace à la TVA. Mais je n'ai aucun remords à faire mes achats ailleurs si les prix/services sont plus intéressants.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Les problemes economiques liés a internet

 

Sujets relatifs
Solution possible aux problemes de son/freeze & CM A7N8X DELUXEtuner tv +programmation sur internet
problemes graphiquesproblème polices internet explorer
problèmes de mémoire vive?PB connexion internet - ligne occupée
Virus détecté a chaque conection internet ras le bolprobleme de connexion internet
Au secours, help me. Problemes urgents !!!!problemes recurrents
Plus de sujets relatifs à : Les problemes economiques liés a internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR