sicarius a écrit :
oui mais "douce France, cher pays de mon enfance" on est bien content d'y vivre
Paske pour être frontalier de la Suisse et de l'Allemagne (enfin chuis à 80 bornes de l'Allemagne quand même) on vit (qualité) quand même mieux en France.
Je n'irais pas habiter là-bas, mais c'est vrai que si je dégotte un job en Suisse, je signe des 2 mains ... et des 2 pieds s'il le faut
|
C'est clair, salaire de folie (mais logements chers, donc si t'habite en france c'est parfait )
En ce qui concerne le devoir lionelconvent:
J'achete à l'étranger pour les prix bas, exemple des dvd vierges en ce moment (commande en allemagne car paiement en euros, pas besoin d'aller m'embeter en angleterre avec les Livres), parfois également ailleurs (japon et etats-unis) pour des commandes groupées dont je faisais partie, mais je ne referais jamais partie d'une commande groupée aux states: frais de ports chéro, frais de douanes hallucinants, delais rarement respectés, mais vu le cours du dollard il est tentant de commande là bas.
En ce qui concerne téléchargement de contenus illégaux (videos,musique), je garde la totalité de mes tickets de cinéma, et aprés avoir fait le compte de ma periode avant-internet et avec-internet il se trouve que je ne vais pas moins au ciné qu'avant (et pourtant j'ai moins de temps), je vais toujours au ciné voir les films qui en valent la peine, et je télécharge les films que je n'aurai de toutes facons pas été voir au ciné (genre les films à gros budget avec un scénario bidon bien prévisible calqué sur les autres, c'est juste bon à ouvrir les yeux et les oreilles pendant 2h). Pour les albums cd, je n'en ai jamais acheté plus d'un par an environ, et ca n'a pas changé (130F le cd c'est finit, faudrait dire ca aux majors!); je suis plutot favorable à l'idée d'un téléchargement payant (mais alors pas cher, car là y'a aucun frais de support, et un prix vraiment bas multiplierai par 10 le nombre d'acheteurs, les maison de disques s'y retrouveront trés, trés, trés bien!)
En ce qui concerne les livres, j'en achetais deja à la fnac avant, j'en achete toujours quelques uns mais je commande de + en + sur alapage, car les prix sont vraiment plus bas.
Dans ton devoir tu peux aussi parler des entreprises qui diversifient leur clientele en vendant en + sur internet, et des nouvelles entreprises 100% internet qui concurrence les entreprises traditionnelles. Tu peux aussi parler des magazines (ex: mag de jeux videos) qui se vendent moins à cause d'internet, on y trouve une masse d'information énorme qui satisfait beaucoup de gens. Idem pour l'electroménager, encore anecdotique mais je pense que ca va se develloper (ex: cdiscount qui vends de tout, ce n'est pas le seul)
Enfin globalement, cherche a qui profite internet, qui en tire partie financierement, qui cela gène-t-il...
Au fait tu es en quelle "classe" ?
Message édité par aspegic500mg le 04-03-2004 à 06:26:05