Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes qui commencent à me taper sur les nerfs ! :fou:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes qui commencent à me taper sur les nerfs ! :fou:

n°6556949
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 23-08-2008 à 11:55:43  profilanswer
 

Bonjour, :hello:
 
Alors de temps en temps, alors que je suis en plein jeu, le jeu se ferme brutalement, windows se ferme en même temps et l'ordinateur s'arrête completement (pas de redémarrage 3s après -> Voir la suite). Le plus drôle c'est qu'hormis dans ce cas, et lorsque j'éteins le pc volontairement celui-ci s'arrête pour ensuite redémarrer tout seul 3s après environ, ce qui m'oblige à laisser le doigt sur le bouton off du boitier pour l'éteindre sans qu'il se rallume par la suite.  :fou:  
 
Hier j'ai également eu le plaisir de voir un "Black Screen" qui s'est manifesté lorsque j'étais entrain de jouer -> du coup fermeture du jeu et de l'écran d'alerte signalant ce "black screen" à coup de ALT+F4 ; ensuite l'écran semblait tenter de changer de résolution toutes les 10/15s environ, ce qui s'est arrangé avec le redémarrage.  :fou:  
 
Cette nuit, j'ai laissé mon pc allumé, et ce matin au réveil le pc était allumé mais l'écran ne trouvait plus de signal, donc j'ai dû le redémarrer. J'appuis sur le bouton off longuement -> après ça si je rappui sur le bouton ("on" dans ce cas ^^) ça n'a aucun effet, je dois éteindre à l'alim puis rallumer pour que le bouton refonctionne ! ça me fais le coup assez souvent pour le bouton.  :fou:  
 
Le journal des evenements ne signale aucune erreur en relation (je voulais voir à quel heure s'était coupé le pc).
 
A préciser qu'aucun réglage dans le Bios n'explique celà et que windows n'est pas configuré pour redémarrer le pc en cas d'erreur à l'extinction ; pour tenter d'exxpliquer ces problèmes après vérif via google concernant les problèmes d'exctinction du pc.
 
A noter également qu'il y a quelques temps j'ai eu ces problèmes (hormis le coup du black screen), j'avais tout débranché puis rebranché dans le pc, et depuis le pc ne s'éteignait plus brutalement en plein jeu (; et il s'éteignait aussi du premier coup lorsque je lui demandait, mais celà n'a duré que le lendemain). Coïncidence ? En tout cas ces problèmes réapparaissent depuis hier. :(
 
Le problème me dépasse vraiment là, j'espère que certain seront capable toutefois d'y voir plus clair que moi.  :sweat:  
 
Merci d'avance. :jap:
 
[pas de bouton reset sur la tour et le bouton on/off est un bouton sensitif]  
 
[Je suis sous water et les température et malgrès des ventilos à 4/5V les températures sont tout à fait correctes et ne justifient pas de problèmes de surchauffe en théorie]
 
[Détail de mon matériel dans "ma config"]


Message édité par the_bhaal le 24-08-2008 à 13:14:09

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 11:55:43  profilanswer
 

n°6556953
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-08-2008 à 11:57:53  profilanswer
 

change ton alim. ;)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6556963
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 23-08-2008 à 12:01:21  profilanswer
 

J'ai eu peur quand j'ai vu que c'était toi qui avait répondu, j'ai cru que tu avais "modéré" mon topic. :lol: :D
 
Je n'ai pas d'alim de rechange, mais ça me surprendrai que ce soit l'alim et je ne vais pas dépenser un fric fou dans l'alim sans être sur que le problème vient bien de là ; y'aurait t'il un moyen de s'en assurer ? :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6556969
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-08-2008 à 12:03:53  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

J'ai eu peur quand j'ai vu que c'était toi qui avait répondu, j'ai cru que tu avais "modéré" mon topic. :lol: :D
 
Je n'ai pas d'alim de rechange, mais ça me surprendrai que ce soit l'alim et je ne vais pas dépenser un fric fou dans l'alim sans être sur que le problème vient bien de là ; y'aurait t'il un moyen de s'en assurer ? :)


 
Essaye de débrancher l'ensemble de tes ventilos en 5/7 volts, les alims ont tendances à ne pas aimer ça sur le long terme, ^m si ton alim est correct, elle me semble limite au regard de ton O/C et de tout ce que tu colles derriere, surtout avec la 8800. :/
 
dans tous les cas, la description de ton prob me fait vraiment penser à un soucis d'alim, tension qui chute, ou autre.
 
good luck.:)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6556971
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2008 à 12:05:26  answer
 

Salut, je vois dans ton profil que ton PC est overclocké, tu as essayé de le faire tourne sans O/C, pour voir si ça déconne toujours ?

n°6556984
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 23-08-2008 à 12:10:06  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Essaye de débrancher l'ensemble de tes ventilos en 5/7 volts, les alims ont tendances à ne pas aimer ça sur le long terme, ^m si ton alim est correct, elle me semble limite au regard de ton O/C et de tout ce que tu colles derriere, surtout avec la 8800. :/
 
dans tous les cas, la description de ton prob me fait vraiment penser à un soucis d'alim, tension qui chute, ou autre.
 
good luck.:)


oki, le fait que les ventilos soient pris en charge par le rhéobus (T-Balancer BigNG) ne décharge t'il pas d'une certaine façon l'alim ?
 
ça m'emmerde si c'est l'alim. Pour l'o/c, actuellement la 8800GTX n'est pas overclokée.  
 
Mais comment expliquer ce redémarrage forcer après l'arrêt si c'est l'alim qui est en cause ?


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6556986
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 23-08-2008 à 12:11:13  profilanswer
 


Il me semble que la dernière fois où j'avais ces problèmes je n'avais pas overcloké le processeur non plus. Mais je vais réessayer pour m'en assurer... :jap:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6558487
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 24-08-2008 à 13:12:47  profilanswer
 

:hello:
Bon après avoir enlevé l'overcloking, le pc redémarre toujours après l'arrêt, c'est chiant.
 
Pour le "Black Screen", apparemment c'était l'utilitaire Asus DH Remote qui les provoquait avec le jeu ; après désinstallation de celui-ci ils ont disparus. Au moins une chose de résolue.
 
Pour les reboots sauvages pour le moment je n'ai pas rejoué et je n'en aurais pas le temps avant plusieurs jours, donc je verrais ça avec l'overcloking en moins...
 
Autre problème :
 
C'est marrant, il y a eu une coupure et depuis mon pc m'indique qu'il est sous courant alternatif, alors qu'il ne me l'indiquait jamais auparavant. Ceci est dû au fait que je sois sur onduleur. Mon onduleur n'a jamais fonctionné lors de coupure afin d'éviter que le pc ne se coupe. Est-ce que vous avez une idée du pourquoi ? Comment savoir si il est trop faible pour le matériel dont je dispose ? Lorsque j'essaye d'activer le service onduleur de WinXP, mon pc reboot sans fin : reboot -> revient à windows -> reboot -> ....
Il s'agît d'un onduleur générique UPS-800 VA (online interactive) commandé sur LDLC il y a 2/3 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 24-08-2008 à 13:13:46

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6558512
logann
Posté le 24-08-2008 à 13:28:33  profilanswer
 

essaie sans ton onduleur pour voir, direct sur une prise 220...

n°6558517
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 13:31:58  answer
 

the_bhaal a écrit :


Bon après avoir enlevé l'overcloking, le pc redémarre toujours après l'arrêt, c'est chiant.


 
C'est chiant et c'est pas normale, tu aurai pas changé autre chose dans le BIOS sans faire exprès ?
 
Essai un clear cmos, et reconfigure proprement le BIOS.  ;)  
 

the_bhaal a écrit :


Pour les reboots sauvages pour le moment je n'ai pas rejoué et je n'en aurais pas le temps avant plusieurs jours, donc je verrais ça avec l'overcloking en moins...
 
Autre problème :
 
C'est marrant, il y a eu une coupure et depuis mon pc m'indique qu'il est sous courant alternatif, alors qu'il ne me l'indiquait jamais auparavant. Ceci est dû au fait que je sois sur onduleur. Mon onduleur n'a jamais fonctionné lors de coupure afin d'éviter que le pc ne se coupe. Est-ce que vous avez une idée du pourquoi ? Comment savoir si il est trop faible pour le matériel dont je dispose ? Lorsque j'essaye d'activer le service onduleur de WinXP, mon pc reboot sans fin : reboot -> revient à windows -> reboot -> ....
Il s'agît d'un onduleur générique UPS-800 VA (online interactive) commandé sur LDLC il y a 2/3 ans...


 
Je dirait essai sans l'onduleur, il est peut être pas asser puissant pour ta config, ou peut être simplement défectueux.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 13:31:58  profilanswer
 

n°6558522
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 24-08-2008 à 13:35:33  profilanswer
 


Nan j'ai bien revérifié tous les paramètres du Bios plusieurs fois, et rien ne peut provoquer ça. :/
 
 
D'accord j'essaierai.
(j'avais voulu le renvoyer à LDLC peu de temps après mon achat, mais ils voulaient pas me pré-payer les Fdp et comme je ne me sentait pas de payer une fortune pour le renvoi je l'ai gardé)

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 24-08-2008 à 13:37:17

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6558531
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 13:39:54  answer
 

the_bhaal a écrit :


Nan j'ai bien revérifier tous les paramètres du Bios plusieurs fois, et rien ne peut provoquer ça. :/


 
Bin, j'ai déjà eu ce genre de problème en modifiant les paramètres de gestion d'énérgie dans le BIOS, le souci, c'est que j'avais résolu le problème en remettant le BIOS par défaut et en réinstallant windows.^^
 
Du coup, je pourrai pas te dire la manip pour retrouver un arrêt "classique", autrement.
 
 
 
 

n°6558538
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 24-08-2008 à 13:43:22  profilanswer
 

J'ai remis le Bios par défaut (afin d'enlever l'overcloking) mais ça ne change rien ; je peux eventuellement essayer d'enlever la pile par la suite... :jap:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6558545
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 13:51:55  answer
 

the_bhaal a écrit :

J'ai remis le Bios par défaut (afin d'enlever l'overcloking) mais ça ne change rien ; je peux eventuellement essayer d'enlever la pile par la suite... :jap:


 
A priori, c'est un bug de windows, il suffit de l'installer avec un BIOS mal configurer, et quand tu remet les paramètres par défaut, ça bug.
 
Il me semble que ça à un lien avec le paramètres ACPI du BIOS, car c'est la que j'avais fait des changements.

n°6572316
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 01-09-2008 à 00:21:42  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé en branchement le pc directement (sans passer par l'ondulateur), les problèmes sont toujours les mêmes.
 
Sauf que maintenant dès que je lance les jeux (en tout cas Mass Effect là) mon pc se met à s'éteindre (extinction de windows puis arrêt brusque) nécessitant le reboot à l'alim pour pouvoir redémarrer. Donc la fréquence est quelque peu augmenté !
 
Pendant que je regardé un DVD, j'ai également eu un problème de blocage (avec son strident des enceints).
 
Et la ce soir, mon Disque IDE semble être entrain de me lâcher (il se déconnecte tout seul sans raison) ; récemment (il y a un mois) j'ai eu le même genre de problème avec un DD SATA-II Hitachi ! J'ai donc finis par enlever ce DD qui finissait par produire des petits blocages fréquents. 2 en si peu de temps me paraît tout à fait anormal !
 
Là mon pc m'énerve vraiment ! :fou:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6572327
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 00:28:25  answer
 

the_bhaal a écrit :

Bon, j'ai essayé en branchement le pc directement (sans passer par l'ondulateur), les problèmes sont toujours les mêmes.
 
Sauf que maintenant dès que je lance les jeux (en tout cas Mass Effect là) mon pc se met à s'éteindre (extinction de windows puis arrêt brusque) nécessitant le reboot à l'alim pour pouvoir redémarrer. Donc la fréquence est quelque peu augmenté !
 
Pendant que je regardé un DVD, j'ai également eu un problème de blocage (avec son strident des enceints).
 
Et la ce soir, mon Disque IDE semble être entrain de me lâcher (il se déconnecte tout seul sans raison) ; récemment (il y a un mois) j'ai eu le même genre de problème avec un DD SATA-II Hitachi ! J'ai donc finis par enlever ce DD qui finissait par produire des petits blocages fréquents. 2 en si peu de temps me paraît tout à fait anormal !
 
Là mon pc m'énerve vraiment ! :fou:


 
Bin la du coup, je verrait plutôt un problème matériel, soit un défaut de l'alim ou de la CM.  

n°6572337
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 01-09-2008 à 00:34:18  profilanswer
 

Ouais je crois que je vais renvoyer la carte mère en SAV (dès que j'en aurais finis avec les partiels), car ça fait un petit moment que j'ai des doutes dessus. L'alim ne m'a jamais fait douter par contre... :/


---------------
Topic Ventes - Bhaal -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes qui commencent à me taper sur les nerfs ! :fou:

 

Sujets relatifs
Problèmes samsung T220Problemes graphiques récurrents
Problèmes avec Gigabyte EP45-DS4problemes avec ma 8800gt
Problèmes de son grésillements et freeze du pcMontage de ma nouvelle config... divers problèmes et questions !
problèmes spatiauxGrésillements et problèmes de démarrage
[Résolu] gros problèmes "bad pool caller"Problèmes crash ATI HD4850
Plus de sujets relatifs à : Problèmes qui commencent à me taper sur les nerfs ! :fou:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR