Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage de ma nouvelle config... divers problèmes et questions !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage de ma nouvelle config... divers problèmes et questions !

n°6530845
Elahir
:)
Posté le 08-08-2008 à 15:32:04  profilanswer
 

Bonjour à tous j'avais posté il y a quelque temps pour demander quelques conseils sur l'achat des composants de mon pc. Ben voilà je l'ai reçu hier tout beau et je l'ai monté (premier montage) non sans quelques difficultées et appréhensions mais finalement il marche bien !
 
 D'abord des questions d'ordre diverse:
 
 -Lors du montage, une des pattes du ventirad de la version box de mon E8400 s'est mal insérée, et rien à faire elle ne veut pas bien se clipser, seul trois pattes sur 4 sont bien clipsées. Cepandant le ventirad ne bouge pas, il est bien stable est-ce donc grave?
 
-Sous mon bios une seule température du cpu est relevée, sous everest j'ai droit à la température du cpu ( entre 30 et 40° en idle) et à la température du core 1 et du core 2 qui sont elles à un peu plus de 50 degrés toujours en idle !! A quoi dois-je me fier ? Est-ce que si effectivement la temprature du processeur est d'un peu plus de 50 degrés celà est-il nomal et sinon est-ce que ca peut être dû à un mauvais montage du ventirad comme j'ai demandé avant ou à une mauvaise application de pâte thermique ?
 
-Ma carte graphique est-une ATI HD4850, j'aimerais bien savoir quelle est sa température, et éventuellement régler son ventilateur car j'ai entendu dire qu'il était réglé à 20% max par ATI pour éviter le bruit
 
-Mon ordi fait le bruit d'un avion au repos, pourtant j'ai une alim corsair VX550 qui est réputée silencieuse, le ventilateur du E8400 dont j'avais lû quil était assez silencieux, le ventilateur de la cg et deux ventilateurs un en aspiration vendu avec mon TEXTORM 6a19 et un autre en extraction dont je suis sûr du silence (akasa ultra silencieux j'ai mis l'oreil à côté pas un son). Comment puis-je vérifier sous windows quel ventilateur fit du bruit éventuellement en baissant son intensité, et surtout comment savoir quel ventilateur je ralentis si j'utilise par exemple speedfan.
 
 Ensuite mon gros problème : (
 
 A l'installation de windows (xp) j'ai créé une partition de 80go pour l'OS et c'est la seule que je peux retrouver sous windows alors que mon DD fait normalement 500go. Dis autrement je n'ai accès qu'à 80Go sur les 500 que je devrais avoir. Ais-je fait une mauvaise manip lors de l'installation de windows?  
 
 Merci d'avance pour vos réponses !!

mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 15:32:04  profilanswer
 

n°6530868
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 08-08-2008 à 15:42:00  profilanswer
 

1) Pour le ventirad, c'est un peu embetant. Enfin si le ventirad est bien placé et qu'il fait contact, ça ne sera pas trop genant
 
2) Sur des E8400, la température affiché par Everest ou autres sont fausses. Utilise RealTemp pour avoir la température qui se rapproche le plus.
 
3) Aucune id, je suis pas du tout ATI
 
4) Le meilleur moyen c'est d'y aller comme un barbare et de ralentir a la main les ventilos accessibles un par un pour voir lequel fait le plus de bruit/
 
5) Normal, si tu crées une partition durant l'install, le reste n'est pas encore partitionné. Va dans le gestionnaire de disques sous windows et recréée un nouvelle partition.


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6530960
Elahir
:)
Posté le 08-08-2008 à 16:31:46  profilanswer
 

Pour le disque dur c'est Ok merci à toi Kenny :)
 
 Par contre je recherche toujours un logicielpour régler ma HD4850 :D
 
 Sinon est-ce que la température du cpu vue dans le bios est fiable ?

n°6530985
andrei66
Vive le HB
Posté le 08-08-2008 à 16:52:37  profilanswer
 

Rivatuner pour le réglage de la HD4850.
Celle du bios est fiable, celle d'everest doit l'etre.

n°6531316
Elahir
:)
Posté le 08-08-2008 à 20:58:12  profilanswer
 

J'ai installé rivatuner mais je comprend rien je vois pas la vitesse de mon fan gpu ni sa température : (

n°6533255
Elahir
:)
Posté le 10-08-2008 à 13:28:24  profilanswer
 

Elahir a écrit :

J'ai installé rivatuner mais je comprend rien je vois pas la vitesse de mon fan gpu ni sa température : (


 
 
  Pour mon gpu c'est tout bon j'ai trouvé un moyen de régler sa vitesse de rotation via les drivers catalyst (une histoire de création de profils et de modification des fichiers textes associés à ces profils).
 
 J'ai cepandant une nouvelle question: j'avais tenu à rester sous xp car j'avais lu et entendu à de nombreuses reprises que cet OS ne vaut rien... qu'en est-il vraiment? Est-ce que je vais vraiment ramer ou est-ce que je pourrai profiter des dernières avancées technologiques et graphiques de directx 10 avec ma config (E8400 HD4850 2GoCrucial)? Là sous xp je fais tourner crysis avec tout à fond (sans AA) en 16xx/10xx sur mon 22" à plus de 30fps sauf durant les gros combats ou ca explose de partout et où je passe à 20 voir 15fps dans le pire des cas, est-ce que sous vista je pourrai profiter du Very High et surtout est-ce que le changement vaut le coup?  
 
 Merci d'avance pour vos réponses !

n°6533320
andrei66
Vive le HB
Posté le 10-08-2008 à 14:18:02  profilanswer
 

Sous Vista tu auras DirectX10, même si ça bouffe des FPS, ça vaut le coup d'essayer.

n°6533372
Elahir
:)
Posté le 10-08-2008 à 14:41:01  profilanswer
 

Oui mais est-ce que les avancées de directx 10 valent vraiment le coup de baisser les performances de ma machine ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage de ma nouvelle config... divers problèmes et questions !

 

Sujets relatifs
Nouvelle config pour mon studio son, autour de 900 €Aide finalisation config
config gamer a 1000 eConfig budget max 850€.
Passage au Crossfire : nouvelle alim ou pas ?Puissance alim pour config
[Upgrade] Doubler la Ram ou troquer une 8800GTS pour une Radeon 4850 ?Config PC Gamer
booster ma config 
Plus de sujets relatifs à : Montage de ma nouvelle config... divers problèmes et questions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR