Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes d'affichage nouvelle CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes d'affichage nouvelle CG

n°11023828
ZolivVS
Posté le 14-07-2021 à 21:26:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à trouver de sujets parlant de mon soucis, car il est difficile à expliquer. Je vais essayer de faire au mieux avec le plus de détails :
 
Ma carte graphique précédente m'a claqué dans les doigts récemment. C'était vraiment au meilleur moment, mais j'ai pu en racheter une autre (la peau du c*l évidemment). Avant j'avais ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00214626.html, et maintenant j'ai ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00346269.html . Le tout sur un i5-6600 3.30GHz, 16 Go de RAM, W10 64 bits.
 
Depuis que j'ai changé de carte, j'ai un comportement très étrange, qui ne donne pas l'impression que la carte est grillée, mais qu'il y a plutôt un soucis ailleurs :
 
* Les applications ont tendance à "sauter", càd que parfois, je clique sur une appli dans la barre des tâches Windows, et elle va se mettre à apparaitre/disparaitre très rapidement (clignoter quoi), ainsi que son entrée dans la barre des tâches, jusqu'à ce que je finisse par cliquer (en insistant) sur une autre appli pour qu'elle se stabilise. Certaines plus que d'autres (Windows Live Mail la pire par exemple).
* Pour d'autres applis, quand je clique dessus, elles vont tout simplement pas apparaitre, car je ne sais pas comment, elles se sont réduites à rien, et il faut que je mette la souris sur la tâche pour que l'aperçu arrive, puis clic droit => agrandir, pour les faire revenir. Et si je les re-réduis, ça sera un petit rectangle de 2-3 cms. Aucune cohérence, mais c'est ce que je constate.
* Tout ça n'est pas systématique, et peut apparaitre à n'importe quel moment, sans rapport avec CPU ou RAM.
* Bizarrement pour les jeux ça tourne très bien, exemple Apex Legends qui est assez gourmand tourne sans soucis. Idem pour la plupart des autres
* Pour certains jeux un peu vieux, alt-tab est un peu capricieux. Exemple Fallout 3, sur lequel je peux souvent ne pas revenir du tout, alors que la musique est toujours là. A de rares exceptions près, si je mitraille de clics sur la barre des tâches, la fenêtre va parfois revenir, mais la plupart du temps, il faut que je le relance
* Là je viens de tester des jeux qui sont en mode fenêtré, et c'était tout simplement impossible. Clignotements là aussi.
 
Donc avec tout ça, est-ce que quelqu'un a une idée ? Une histoire de pilote, d'install de trucs Nvidia ? Un faux contact (mais pourquoi ça marcherait nickel dans les jeux alors) ?
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par ZolivVS le 15-07-2021 à 19:33:11
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 21:26:59  profilanswer
 

n°11023887
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-07-2021 à 07:34:04  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour commencer, édite ton premier post et change de sous catégorie, mets toi plutôt en "matériel et problèmes divers", tu auras plus de réponses que dans la catégorie dédiée aux GPU.
 
Ensuite pour ton problème as-tu déjà essayé de désinstaller les pilotes Nvidia (avec DDU en sans échec) et les réinstaller ensuite ?
Que donne un sfc /scannow dans une commande MS-dos en admin ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11023908
Pachparla
ou par ici.
Posté le 15-07-2021 à 09:25:45  profilanswer
 


Hum, une salade, c'est la saison  :D

n°11023932
zonka
x58 forever!
Posté le 15-07-2021 à 10:52:23  profilanswer
 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00346269.html

 

Enleve le point à la fin du lien ;)

 

Sinon : config complète et alim ?

 

Et DDU complet, oui...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11024797
ZolivVS
Posté le 17-07-2021 à 16:21:54  profilanswer
 

Bon, ça venait peut-être pas de la carte en fait, j'ai fait un coup de DDU (j'aurais au moins appris l'existence de ce truc, et mon système ne s'en portera pas plus mal d'avoir eu un coup de ménage, donc merci à vous pour ça), et ça n'a rien changé. Un symptôme que j'avais remarqué, est que sur un jeu, faire pleins de clics le faisait crasher (ce qui n'arrivait pas avant). J'ai essayé de voir si je trouvais quelque chose qui avait un rapport avec ça, et j'ai trouvé dans le gestionnaire des tâches un ipoint.exe. J'avais changé mon clavier récemment, mais pas la souris, seul autre changement à part la CG, et peut-être que l'install du clavier même sans mettre la souris qui allait avec a peut-être quand même installé des saletés. C'est un truc totalement officiel et propre, mais pas nécessaire, je me suis dit que j'allais essayer de le shooter pour voir, et j'ai plus ces ennuis.
 
Je vais voir si le reste des problèmes est parti.


Message édité par ZolivVS le 18-07-2021 à 12:16:44
n°11032486
ZolivVS
Posté le 11-08-2021 à 22:22:46  profilanswer
 

Si jamais il y en a que ça intéresse, voilà la raison de ces erreurs bizarres : j'ai deux écrans, et sur mon ancienne CG, ils étaient tous les 2 branchés sur les ports HDMI. Ma nouvelle n'ayant qu'un seul port HDMI, j'ai mis un écran dessus, et l'autre sur le port HDMI de la carte Intel intégrée. Grave erreur. J'ai eu l'intuition que ça venait de là récemment, et en achetant un adaptateur HDMI => DisplayPort et en ayant donc les 2 écrans sur la CG, miracle, ça bugge plus. Voilà... A quoi ça tient...

n°11032504
zonka
x58 forever!
Posté le 12-08-2021 à 00:27:40  profilanswer
 

Ben... L'écran branché sur l'iGPU du processeur n'est pas géré par la carte graphique, donc ça doit ramer terriblement donc.....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11032841
ZolivVS
Posté le 13-08-2021 à 11:57:41  profilanswer
 

Alors, c'est pas tout à fait parti, j'avais encore quelques freezes, mais largement moins. Et là, j'en ai des tonnes d'un coup, et alors que mes 2 écrans sont branchés sur ma CG, comment ça se fait que dans le gestionnaire des tâches je vois la plupart de mes applis plutôt bureaux (browsers, explorer, etc...) qui tapent sur l'autre GPU ? On peut désactiver ça ? Je sais qu'on peut forcer des applis sur un GPU, mais il y a pas une manière plus naturelle ?

n°11032851
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-08-2021 à 12:15:29  profilanswer
 

Désactive l'IGP dans le BIOS, peut-être que comme il y avait un écran branché le PC croit qu'il a encore l'IGP actif.
Bizarre ceci dit.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes d'affichage nouvelle CG

 

Sujets relatifs
Quel choix pour une nouvelle alimentation ?Nouvelle config très caprieuse...
Validation/conseils nouvelle configNouvelle config
nouvelle carte graphiqueProblèmes graphiques
Quelle CG "en attendant" ? - 3060 vs 3060Ti pour une station graphique[AIDE] Conseil Achat nouvelle config Gaming/Montage vidéo
Firefox : coupure du son sur les vidéos, et problèmes de Kernel PowerCarte mere serveur, problèmes lag & réglages VGA onboard
Plus de sujets relatifs à : Problèmes d'affichage nouvelle CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR