Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver de sujets parlant de mon soucis, car il est difficile à expliquer. Je vais essayer de faire au mieux avec le plus de détails :
Ma carte graphique précédente m'a claqué dans les doigts récemment. C'était vraiment au meilleur moment, mais j'ai pu en racheter une autre (la peau du c*l évidemment). Avant j'avais ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00214626.html, et maintenant j'ai ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00346269.html . Le tout sur un i5-6600 3.30GHz, 16 Go de RAM, W10 64 bits.
Depuis que j'ai changé de carte, j'ai un comportement très étrange, qui ne donne pas l'impression que la carte est grillée, mais qu'il y a plutôt un soucis ailleurs :
* Les applications ont tendance à "sauter", càd que parfois, je clique sur une appli dans la barre des tâches Windows, et elle va se mettre à apparaitre/disparaitre très rapidement (clignoter quoi), ainsi que son entrée dans la barre des tâches, jusqu'à ce que je finisse par cliquer (en insistant) sur une autre appli pour qu'elle se stabilise. Certaines plus que d'autres (Windows Live Mail la pire par exemple).
* Pour d'autres applis, quand je clique dessus, elles vont tout simplement pas apparaitre, car je ne sais pas comment, elles se sont réduites à rien, et il faut que je mette la souris sur la tâche pour que l'aperçu arrive, puis clic droit => agrandir, pour les faire revenir. Et si je les re-réduis, ça sera un petit rectangle de 2-3 cms. Aucune cohérence, mais c'est ce que je constate.
* Tout ça n'est pas systématique, et peut apparaitre à n'importe quel moment, sans rapport avec CPU ou RAM.
* Bizarrement pour les jeux ça tourne très bien, exemple Apex Legends qui est assez gourmand tourne sans soucis. Idem pour la plupart des autres
* Pour certains jeux un peu vieux, alt-tab est un peu capricieux. Exemple Fallout 3, sur lequel je peux souvent ne pas revenir du tout, alors que la musique est toujours là. A de rares exceptions près, si je mitraille de clics sur la barre des tâches, la fenêtre va parfois revenir, mais la plupart du temps, il faut que je le relance
* Là je viens de tester des jeux qui sont en mode fenêtré, et c'était tout simplement impossible. Clignotements là aussi.
Donc avec tout ça, est-ce que quelqu'un a une idée ? Une histoire de pilote, d'install de trucs Nvidia ? Un faux contact (mais pourquoi ça marcherait nickel dans les jeux alors) ?
Merci.