Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur démarrage windows 2000 : fichier ntoskrnl.exe manquant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur démarrage windows 2000 : fichier ntoskrnl.exe manquant

n°4991601
soyotaki
Posté le 16-08-2006 à 13:08:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon problème c'est que quand je démarrer mon ordinateur qui est sous 2000 (anglais) il ya un message d'erreur au démarrage qui dit (en anglais ;))
 
Windows 2000 n' pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé...  
<windows 2000 root>\system32\ntoskrnl.exe  
 
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus.
 
Et je n'ai aucune idée de quoi faire pour résoudre ce problème. J'ai lu qu'il fallait créer une disquette de réparation, mais sur le pc que j'utilise maintenant, qui a windows xp, je n'ai pas de lecteur disquette ! j'ai juste un graveur cd! Que faire??????? C'est très urgent :(
 
merci beaucoup :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 13:08:49  profilanswer
 

n°4991634
louis6
Posté le 16-08-2006 à 13:23:20  profilanswer
 

aie oui seul la disquette peut eventuellement t'aider. Donc pas d'autres solutions de prendre le hdd malade et de la mettre en esclave dans le pc qui te sert et tu copie le fichier directement. Rapide et efficace en esperant qu'il ne te demande pas un autre apres mais bon ce n'est que une nappe et une alim a deco / reco.

n°4991664
soyotaki
Posté le 16-08-2006 à 13:38:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !! Donc pas d'autres solution que la disquette... Mais je n'ai pas bien saisi la marche à suivre que tu m'as décrite après! que puis-je faire ( je ne suis pas très douée en informatique ) ??? Je ne vais tout dmême pas jetter mon ordinateur :cry: svp aidez moi... j'essaie de créer un CD de réparation, est-ce que ca fonctionnera ?  
 
Merci beaucoup

n°4991690
louis6
Posté le 16-08-2006 à 13:47:15  profilanswer
 

OK 2 solutions si tu as un rack hdd externe tu mets le hdd du pc malade dedans et tu le lis avec le pc valide. La tu rajoutes le fichier manquant et tu remet le hdd malade soigne a sa place. Autrement sans rack tu ouvres aussi ta tour pc valide et tu connecte le hdd malade dedans en mode esclave donc derriere le hdd du pc valide en esperant que ce soit tout les 2 du meme protocole " sata ou ide 133 ". Et tu fais pareil tu copies ce qui manque et tu remontes le tout.
biensur il faut couper le jus " 220V " pour faire les manipulations de connections lol mais je pense que ca tu l'avais de suite compris.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur démarrage windows 2000 : fichier ntoskrnl.exe manquant

 

Sujets relatifs
Windows XP et la gestion de la ram ??Demarrage en deux temps
mac-- windowsProbleme au demarrage: Processeur ou carte mere ? svp
instalation pilote carte son demage windows longDisque dur invisible au démarrage
erreur fermeture session lors gravure dvd+rmosaique coloré au démarrage après changement de boitier
PROB DD, reconnu par le bios mais pas part WINDOWS XPPB reboot au demarage windows HP pavillon ze 4700
Plus de sujets relatifs à : Erreur démarrage windows 2000 : fichier ntoskrnl.exe manquant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR