Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème son sous Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème son sous Windows 7

n°8436690
geobus
Posté le 03-09-2012 à 11:28:22  profilanswer
 

Bonjour !
 
Après le montage d'un nouveau PC avec carte mère ASRock 990FX et installation de Windows 7, je n'avais aucun son.
Les pilotes (Realtek, de mémoire) étaient bien installés.
En désespor de cause, j'ai acheté une carte son Asus Xonar DGX.
J'ai depuis le son des vidéos et musiques lus avec le lecteur VLC Media Player.
Mais toujours aucun son Windows, ni avec le lecteur Windows Media Player, ni sur internet (quel que soit le navigateur).
http://img1.imagilive.com/0912/capture_crancc5.jpg
Si quelqu'un a des idées de solution, je serai heureux de le lire...
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 11:28:22  profilanswer
 

n°8436773
motocar_le​ vrai
Posté le 03-09-2012 à 12:47:00  profilanswer
 

tu a mis a jour tes pilotes son ? depuis le gestionnaire de périphérique clic droit sur carte son puis mise a jour des pilotes ?
 

n°8436825
geobus
Posté le 03-09-2012 à 13:29:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
Oui, les pilotes ont été correctement installés et sont à jour.
Je rappelle que j'ai du son avec le lecteur VLC Media Player (et probablement d'autres que je n'ai pas esssayés).
J'ai aussi installé un pack de codecs (K-Lite, qui fonctionnait très bien sur mon ancienne installation aussi sous Windows 7).
Par contre aucun son propre à Windows, aucun son avec le lecteur Windows Media Player (affichage d'un message d'erreur et même pas de lecture en fait) et aucun son sur les videos sur internet (navigateur Internet Explorer, Chrome et Firefox).

n°8436848
motocar_le​ vrai
Posté le 03-09-2012 à 13:42:57  profilanswer
 

l'ideal c'est d'installer un logiciel de driver type driver genius, il va te trouver automatiquement le pilote requis...

n°8440220
geobus
Posté le 05-09-2012 à 19:56:56  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit un problème de driver... puisque j'ai du son avec VLC Media Player.

n°8440372
tafid
Posté le 05-09-2012 à 21:26:57  profilanswer
 

Bonjour.

 

Les enceintes ne seraient pas configurés en 5.1 ?


Message édité par tafid le 05-09-2012 à 21:27:11
n°8444690
geobus
Posté le 10-09-2012 à 13:28:39  profilanswer
 

Merci à tous ceux qui m'ont proposé des solutions.
 
Après de nombreuses heures passées à lire des forums (dans toutes les langues) traitant de problèmes similaires... et il y en a apparemment, je n'ai toujours pas trouvé de solution !!!  
Un petit bonus de Windows 7 pour ses utilisateurs afin de ne pas leur casser les oreilles ?  
 
Pas de problème de drivers (bien installés), tout semble bon dans le panneau de configuration.
 
Pas de son pour tout ce qui concerne Windows (inclus Windows Media Player, Internet Explorer, etc.).  
MAIS j'ai bien le son avec des lecteurs comme VLC ou Itunes !!!  
Peut-être que je dois m'acheter un Mac ? Suis trop con pour Windows...

n°8687573
killectry
Posté le 12-04-2013 à 20:13:05  profilanswer
 

Salutations !

 

Je doute que tout ça soit encore d'actualité mais je poste tout de même pour ceux qui comme moi ont rencontré le même problème que toi et passent ici pour quérir une solution.

 

Je suis également sur un Asus (portable N73-SV) et rencontrais le même soucis, croyant à une maladie Asus. Mais en fin de compte il n'en est rien.

 

As-tu Steam d'installé ?

 

Moi oui, mais pour expliquer je n'avais également plus aucun son Windows ni Média Player (il plantais même en disant qu'il n'arrive pas à lire) ni sur aucun navigateur.
Ce bug me sautais à la tronche tel un Ratata sauvage sans que je comprenne pourquoi ni comment le résoudre. Du coup je rebootais à chaque fois  :pfff: .

 

J'avais effectué un formatage en désespoir de trouver une solution mais le problème persistais.

 

Puis je me suis rendu compte que cet incommensurable BUG survenait après que j'ai joué à un jeu Steam.
Et là *tilt* j'ai quitté Steam et MAGIE tout refonctionnais ! J'avais aussi relancé Asus Sonic Master mais je doute qu'il en soit la raison vu qu'en 2 ans que j'ai mon Asus il ne m'as pas posé soucis.

 

Je n'ai solutionné ce bug qu'une fois en coupant Steam, cela reste donc à confirmer.

 

Voili voulou !

 

Edit : Je vois la mule sur ton bureau, peut-être que les version non officielles des jeux Steam on tendance à provoquer ce bug ? A explorer...


Message édité par killectry le 12-04-2013 à 20:19:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème son sous Windows 7

 

Sujets relatifs
Problème détection Bluetooth Windows 7Problème PC bloqué sur ecran de demarrage Windows
probleme lancement windows montage nouveau pcproblème hd 7950 (driver) démarrage windows
Problème après installation Windows 7problème installation windows 7
Réinstallation Windows 7 sur G75VW, problème GPT[Résolu] Problème retour Windows CFX 7970
Probleme reconnaissance HDD ou périphériques sous windows 7 
Plus de sujets relatifs à : problème son sous Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR