Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Dispariton de partitions sur un HDD 150Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dispariton de partitions sur un HDD 150Go

n°5092246
clement106
Posté le 05-10-2006 à 15:14:17  profilanswer
 

Bonjour, alors voici mon problème que je vais essayer d'exposer clairement.
J'avais un disque dur de 160 go partitionné en 4 partitions - 3 de 50go et 1 de 10go. J'ai eut des problèmes de pc et j'ai essayé de réinstaller mon système d'exploitation sur la partition de 10Go. Malheureusement je n'ai jamais pu installer sur cette partition, et je l'ai installé sur un autre disque dur non partitionné. Pendant un certain temps, mon ancien disque dur partitionné n'était reconnu que partiellement, et mon dd n'était reconnu que comme un DD de 32go (et 128go ont disparus avec mes partitions). J'ai fait un chkdsk /f et depuis il retrouve bien la taille de mon disque dur initial, mais mes partitions sont tjs absentes. Je n'ai pas changé entre temps mon type de fichier, c'est resté du NTFS
du début à la fin.
Bref, je ne comprends pas comment mes partitions ont pu disparaitre, et j'aimerais bien pouvoir les récupérer. Est-ce que quelqu'un aurait une manière de les récupérer. J'ai essayer Partition Magic et Testdisk mais aucun de ces log ne me retrouve mes anciennes partitions.
Alors si jamais quelqu'un peut me donner un petit coup de main, ca serait très sympa.
 
Merci
Amicalement Clement


Message édité par clement106 le 06-10-2006 à 14:27:55
mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 15:14:17  profilanswer
 

n°5092256
deumilcat
Posté le 05-10-2006 à 15:19:39  profilanswer
 

ta carte mere ou ton dd devaient etre mal configurés au niveau du systeme de structure de disque, il n y avait donc que 32go d adressé.  
relis le manuel de ton bios et la doc sur la config des jumpers de ton dd
 
si toutes ces manips ont zigouillé ta table de partition tu peux toujours essayé de recuperer tes données avec getdataback (il ira chercher tous les fichiers encore integre et te proposera de les copier sur un autre DD)

n°5092273
clement106
Posté le 05-10-2006 à 15:27:46  profilanswer
 

Tout était bien configuré au niveau des cavaliers, je l'ai bien mis en master pour installer mon système, la partition était en début de disque. Quand j'ai remis un autre DD pour le système je l'ai bien repassé en slave.
j'ai essayé de récupérer mes données avec Ontrack Easy recovery, mais il ne me trouve que les fichiers copiés pour l'installation de Windows sur la partition de 10Go, et il ne me retrouve pas la table des partitions

n°5092275
clement106
Posté le 05-10-2006 à 15:28:36  profilanswer
 

je vais testé getdataback il est peut-etre plus performant que Easyrecovery


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Dispariton de partitions sur un HDD 150Go

 

Sujets relatifs
recuperation de données sur HDD d'un portableProbleme sur cylindre de HDD
Problème HDD (bloque)Deux partitions qui sont devenues exactement identiques!
[HELP] - HDDHdd Lacie externe bruit etrange et plus de détection
[HDD] Disque Nas Storex ndas club 350problème de boot avec HDD SATA et IDE ensembles
Température HDDQuel Hdd 2,5'' acheter ?
Plus de sujets relatifs à : Dispariton de partitions sur un HDD 150Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR