Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème virus sur lecteur mp3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème virus sur lecteur mp3

n°6631612
PIGPEN
Posté le 07-10-2008 à 13:03:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Tout d'abord je précise que j'ai utilisé le moteur de recherche et que ça ne m'a pas beaucoup aidé si ce n'est que ça m'a orienté vers Spyware doctor antivirus qui m' fait un diagnostic plus complet que Avast qui était déjà installé (je précise qu'il a quand même fait son boulot en me prévenant à temps lorsque j'ai raccordé mon lecteur à mon PC). Seulement il faut payer une licence pour pouvoir réparer et je n'en ai pas franchement l'envie...
 
Donc voilà je possède un lecteur Cowon iaudio  X5L qui a été infecté par un trojan bien virulent (tout comme plusieurs ordi à moi ou mes proches où j'ai réussi à faire le ménage).  
Je voulais le formater et réinstaller le firmware, seulement pour ça il faut que je le raccorde à mon PC qui se met en alerte dès que je le branche et me demande de le mettre en quarantaine.  
 
Alors puis-je le formater quand même sans risquer de contaminer mon PC (le fichier infecté est un dossier de photos ayant circulé sur clé USB et que j'ai récupéré sur un PC mais que j'ai depuis supprimé du lecteur) ?
 
Sinon comment faire pour le "nettoyer" en étant sûr de ne pas infecter mon PC ?  

 
Je précise qu'en général quand j'ai un souci de virus je ne me prends pas la tête et j'effectue un bon formatage de C: (je partitionne touours mes hdd), mais ce virus est vivace et ça n'a pas suffit sur d'autres PC. Et c'est celui ou je stocke tous mes fichiers (musique, photos,...) donc je marche un peu sur des oeufs.  
J'ai aussi peur de flinguer mon mp3 (qui cependant marche bien en tant que lecteur).
 
 
Voilà j'espère avoir été assez clair pour expliquer mon problème.
 
MERCI D'AVANCE.


Message édité par PIGPEN le 07-10-2008 à 13:04:49
mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 13:03:03  profilanswer
 

n°6634182
PIGPEN
Posté le 08-10-2008 à 22:11:38  profilanswer
 

Hello !
Personne pour m'éclairer ?

n°6634745
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-10-2008 à 13:10:04  profilanswer
 

Si tu veux un antivirus gratuit, télécharge Avira Antivir personnal edition.
 
Une fois installé, branche ta clef, il te la desinfectera (j'ai eu le même cas de figure).
 
T'embêtes pas à tout formater, il s'agit d'un trojan et un trojan, ça ne fait pas de bobo à ton pc (sauf si quelqu'un en prend le controle :p)
 
Pas de panique. Et si c'est un trojan, télécharge aussi adaware et spybot. Fait un scan avec les 3 logiciels sur ta clef et le tour est joué. Fait idem ensuite sur ton pc et zou

n°6710008
PIGPEN
Posté le 23-11-2008 à 16:05:12  profilanswer
 

Yep avec un peu de retard  :ange:  
MERCI à toi Sheeloo
Je peux de nouveau l'utiliser.
Par contre je n'ai pas pu éliminer ce virus, il est simplement mis en quarantaine par Avira à chaque connexion de mon hdd.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème virus sur lecteur mp3

 

Sujets relatifs
P5E , Problème socket?Bluescreen, impossible de trouvé le probleme, fichier dump
Problème graveur lg qui ne lit pas les cdProblème de drivers carte son => écran bleu
ati 3650 catalyst 8.9 problemeProblème de détection de disque dur
Problème de débits sur RAID 0 Sil3112Probleme avec le SATA sous install W2000
Probleme carte graphique ?? ou autre ??Problème clé USB/lecteur MP3 (virus/trojan)
Plus de sujets relatifs à : Problème virus sur lecteur mp3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR