Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème video à l'allumage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème video à l'allumage

n°5962367
bob bino
Posté le 25-10-2007 à 16:19:19  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai un problème avec mon tout nouveau  PC. Lorsque j'allume l'ordinateur l'écran ne recoit aucun signal. Elle reste en mode ''attente'', comme si le PC n'était pas allumé. Si j'appuie sur le bouton 'Reset' pour redémarer le PC tout reviens à la normale. Mais à chaque fois que je ferme complètement le PC et que je l'allume à nouveau, l'écran ne reçoit pas de signal mais le PC boot correctement (en se fiant au grattage du HDD). Le problème n'est pas relié à Windows et n'est pas non plus lié à l'écran car j'Ai testé avec un bon vieux CRT et c'est la même histoire.  
 
Est-ce que vous croyez que la carte vidéo serait defectueuse? Ou peut-être que le powersupply est deffectueux et n'est pas capable de fournir assez de courant à la carte video au démarage initial?
 
Merci
 
Gigabyte GA-P35-DS3R
2x1Go Corsair PC6400
BFG 8800GTX
X-Fi XtremeGamer
Antec True Power 650W
Q6600
Logitech G9
Samsung 226BW
2x WD3200AAKS

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 16:19:19  profilanswer
 

n°5962382
baltazar38
Posté le 25-10-2007 à 16:26:38  profilanswer
 

Faudrait verifier, capot ouvert, si la carte fonctionne (ventilo ou voyant).
Sinon si tu peux changer de slot ta carte video
Sinon montes la sur une autre machine pour tester.

 

Pour ma part j'avais un probleme similaire avec du materiel un peu moins recent  :) cela venait de mon port PCI a l'époque.

 

Je te soupconne d'avoir un probleme, juste pour pouvoir dire:
regardez comme elle est grosse la mienne, de config.... :)  je plaisante mais quand même:
650W pour une alim, encore un p'tit effort et ça deviendra un radiateur, un effort suplementaire pour en faire un four !

 

650 Watt !!! chui vert


Message édité par baltazar38 le 25-10-2007 à 16:27:47
n°5963849
vttvolant
Posté le 26-10-2007 à 14:06:06  profilanswer
 

marrant , je crois que j'ai les memes symptomes alors que mon pc fonctionnait nickel quand je l'ai monté.
mais moi en plus j'ai triple bips au reboot et ca marche quand meme.
peut etre du a la config de first boot video , vu dans le bios qui est par defaut en PCi , je suis passé en PEG (=pci express 16x) et mets aussi ta ram en timing standard


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème video à l'allumage

 

Sujets relatifs
Probleme memoire, pc plante[C2D] Problème de température sur E6850
Problème alimentation 13VProblème chipset pour graveur DVD?
Optiarc DVD RW AD-7170S problème lecture jeuxproblème EAX1950 Pro
Problème moniteurProbleme de frequence RAM
Problème E6850probleme vitesse ventilo
Plus de sujets relatifs à : problème video à l'allumage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR