Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ventilos boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ventilos boitier

n°9774651
alain45000
Posté le 04-04-2016 à 13:36:48  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai monté ma première config' il y a 2 jours, sans trop de difficulté malgré que je suis débutant.
 
Le système fonctionne étant donné que j'utilise sans soucis mon PC depuis 2 jours mais quelque chose me dérange et j'aimerais savoir si vous auriez une solution.
 
Je vous explique :  
 
Après avoir monté les différents composants dans mon boitier, je l'ai branché à l'alimentation pour tester les ventilos du boitier et le ventirad.
Niveau ventirad, aucun soucis il tournait bien, mais au début aucun ventilos de mon boitier ne tournait.
 
Sachant que d'après le cablage et le manuel d'utilisation ils étaient pré-cablé.
En effet, j'ai suivi les fils des 2 ventilos en façade et du ventilateur d'extraction à l'arrière, et ils allaient tous sur des petits connecteurs qui eux même allait en façade.
Du coup pour faire fonctionner les ventilos j'ai du débrancher les fils de ces petits connecteurs pour les brancher sur ma carte mère.
 
Alors au début j'ai mis 2 ventilos sur SYSFAN 2 et 3, et un ventilo sur SYSFAN 1.
Les ventilos branchés sur SYSFAN 2 et 3 fonctionnaient mais pas celui sur SYSFAN 1 et quoi qu'il arrive, le ventilo qui était branché sur SYSFAN 1 ne tournait jamais (j'ai échangé les connexions pour voir si c'était un des ventilos qui était défectueux).  
 
Pour faire tourner le dernier ventilo j'ai été obligé de le débrancher de SYSFAN 1 et de le brancher sur CPU FAN 2 (le port 1 étant occupé par mon ventirad).