Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème graphiques commutables sur PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème graphiques commutables sur PC portable

n°9774186
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 03-04-2016 à 20:09:26  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je viens faire appel à vous pour résoudre un problème qui me désespère...
Nous possédons un PC portable Samsung qui tourne sous Windows 8.1 et qui équipé d'un circuit graphique Intel HD 4000 et d'une caerte graphique AMD 8750 M.
Le système est prévu pour commuter/switcher automatiquement d'un circuit à l'autre en fonction des besoins.
Il est également possible de déterminer manuellement quel circuit graphique doit être utilisé par telle ou telle application.
 
Mon soucis, c'est que je n'arrive absolument pas à activer cette option et toutes les applications (jeux y compris) tournent exclusivement sur le circuit graphique intégré...
 
J'ai déjà essayer :
 
- de mettre à jours les pilotes de ces 2 cartes graphiques par les versions les plus récentes, sans que ça change rien
- de désinstaller intégralement les 2 pilotes et de les réinstaller
- de désinstaller intégralement les 2 pilotes via le panneau de config puis avec DDU 'direct driver uninstaller), puis d'installer les pilotes Unified Leshcat censés régler ce problème.
 
Aucune de ces 3 tentatives n'a été un succès...
 
Je suis prêt à tout tenter ou presque pour résoudre ce problème, j'attends vos conseils et retour d'expérience avec impatience !
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 20:09:26  profilanswer
 

n°9774308
majax2011
Posté le 03-04-2016 à 23:17:58  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

Salut à tous.
.
.
Le système est prévu pour commuter/switcher automatiquement d'un circuit à l'autre en fonction des besoins.
Il est également possible de déterminer manuellement quel circuit graphique doit être utilisé par telle ou telle application.


Bonjour,
en fait, c'est le système d'exploitation qui réalise la commutation.
Sur mon portable (Clevo, acheté chez LDLD) , la commutation est automatique sous windows 7 alors que sous linux (Mint 17.3), je dois utiliser l'utilitaire nVidia pour commuter à la main et il faut se déconnecter puis se reconnecter pour que ce soit effectif. . .
La question est donc: existe-t-il le bon pilote pour windows 8.1 pour réaliser cette tâche ?
Cette version de windows est-t-elle native ?

n°9774321
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 03-04-2016 à 23:32:03  profilanswer
 

Sous Win 7 en effet, il semble que ça marche sans problème...
Qu'entends tu par "native" ? Celle fournie à l'origine avec le PC ?
Si c'est ça, la réponse est oui et non : à la base, le portable tourne sous Win 8, et nous avons fait la mise à jour vers 8.1 dès sa sortie.
Par contre, je ne me suis jamais posé la question quand le PC tournait sous Win8, je ne sais donc pas si ça fonctionnait correctement.
 
J'ai très envie d'installer un Win 7 sur le PC, mais j'ai peur (juste un peu mais bon...) de ne pas parvenir à réinstaller correctement tous les pilotes.
 
Tu penses que sous Win 7 le problème ne se présenterait pas ?

n°9774942
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 04-04-2016 à 17:36:45  profilanswer
 

Bon bah le meilleur moyen d' être sûr c' est d' essayer...
Je vais tenter dans la semaine, une fois qu'On aura sauvegardé tout ce qui mérite de l' être ;-)
 
Si jamais quelqu'un passe par là avec une solution je prends !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème graphiques commutables sur PC portable

 

Sujets relatifs
Config PCPc gamer transportable
Avis d'achat PC gamerConseil achat PC Gamer
Mon PC ne démarre plus - SSD non reconnu - Résolu ?Config Pc
Problème FPS avec ma configuration.Pc portable gamer pour environ 815 euros
Plus de sujets relatifs à : Problème graphiques commutables sur PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR