Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probléme tout les ventilateurs sont à fond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme tout les ventilateurs sont à fond

n°9997233
zeraldius
Posté le 21-11-2016 à 21:13:49  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je crée ce sujet car en lançant HWMonitor je me suis rendu compte que les 2 ventilateurs de mon cpu et les 3 de mon boitier tournent continuellement à fond, même hors jeu. Enfaite sur HWMonitor je n'ai qu'une seule valeur pour tous les ventilateurs qui est à 1300 RPM. Et effectivement en regardant d'un peu plus prés au niveau de ma tour j'ai donc constaté que les 5 ventilateurs sont à fond. Le réhobus est pourtant sur 5V et dans le bios je met tout en manuel et à 0.75 mais cela reste pareil. Sinon les températures sont dans les 35 °C en idle et 60 en jeu. Si ça peut aider mon boitier est un fractal r4 et le ventirad un noctua nh-u12p se2 sur un 4790k Si quelqu'un aurait une idée pour remettre ces ventilateurs à un régime normal je lui en serait reconnaissant...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 21:13:49  profilanswer
 

n°9997283
newcat
Posté le 21-11-2016 à 22:06:18  profilanswer
 

Bonsoir
 Pour commencer  faut nous dire  ou  et comment sont branchés tes ventilos ... a priori ils sont en direct s 'ils sont a fond et pas sur le réhobus du boitier ... ;)  
 Et si tu regarde la doc de ton ventirad tu verras que les Nuctuas sont livrés avec un adaptateur  low noise pour ralentir les ventilos . En effet en général les ventilos 3 PINS ne sont pas régulés  par toutes les CM sur le Port CPU Fan.
 en plus faut nous dire qu'elle est la référence de ta CM  et si tu regardes la notice tu verra  qu'en branchant les ventilos sur les >PINS  SYS FAN ils se régulent  ;)  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probléme tout les ventilateurs sont à fond

 

Sujets relatifs
Problème avec barrettes de Ram G.Skill DDR 4 3400Mhz 2x8probleme de reconnaissance de carte son emu 0404 par win 7
Problème Carte Graphique :(probleme msi 970 gtx freeze
Problème de débitProbleme Asus GTX970
Problème rheobus CM StrykerProblème de son sur un jeu
Probleme espace disque durProblème au démarrage, ventilateurs à fond et écran noir
Plus de sujets relatifs à : Probléme tout les ventilateurs sont à fond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR