Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ventilateur radeon 6850

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ventilateur radeon 6850

n°8265345
bastardo
Posté le 02-04-2012 à 13:44:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
En démarrant mon PC ce matin, je me suis aperçu qu'il faisait un bruit qui vient d'un des ventilateur. Je n'ai jamais eu ce problème auparavant alors que je l'ai depuis au moins un an et demi.
Après avoir testé les différentes options, j'ai trouvé que la source du bruit vient du ventilateur de ma carte graphique une radeon 6850.
Il n'y a aucun fil qui vient frotter les pales ni rien qui entrave leur rotation, j'ai l'impression que ça vient de l'intérieur de la partie centrale du ventilateur (le moteur?).
 
Je l'ai démonté et remonté plusieurs fois et nettoyé la poussière mais rien n'y fait. Quelqu'un a une idée de comment arranger cela?
 
(il n'y a pas de problème au niveau des performances pour l'instant, juste le bruit qui est beaucoup plus important)
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 13:44:37  profilanswer
 

n°8265667
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 02-04-2012 à 17:31:46  profilanswer
 

Change le... s'il tourne c'est pas grave, mais il risque de finir par s’arrêter.  
Sur une cg mon ventilo c'est arrêté, ça a cramé la cg...

n°8265739
bastardo
Posté le 02-04-2012 à 18:04:16  profilanswer
 

En fait j'ai l'impression qu'il y a du jeu sur le ventilateur et que c'est juste ça qui fait du bruit quand il tourne
J'aurais voulu savoir si il y a moyen d'arranger ça en le démontant ou autre

n°8265783
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 02-04-2012 à 18:36:02  profilanswer
 
n°8265906
bastardo
Posté le 02-04-2012 à 20:02:15  profilanswer
 

Bon ben je pense que je vais devoir investir dans un nouveau ventilateur ou une nouvelle CG alors... Je prend quels risques à utiliser ma carte graphique jusqu’à ce qu'elle (ou le ventilo) rende l’âme? A part la carte qui sera cuite les autres composant (carte mère, alim) risquent rien ?
 
Je reste à l'écoute d'autres suggestions
 
Merci pour l'aide n4su

n°8266284
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 03-04-2012 à 09:22:06  profilanswer
 

Le risque c'est que ton ventilateur soit défaillant, qu'à la longue il s’arrête, que du coup ta carte chauffe et se plante dans l'affichage (artéfact, lignes coupées...). La elle sera bonne a changer si tu joue.
Mais tant que le ventilo tourne, le seul problème c'est le petit bruit qu'il fait.
 
Mon père a sur son pc depuis 4-5 ans une cg qui merde, mais pour du 2D elle affiche correctement (le ventilo avait finit par ne plus tourner).

n°8266501
bastardo
Posté le 03-04-2012 à 12:44:05  profilanswer
 

Aujourd'hui plus de bruit !
Je n'ai rien touché par rapport à hier si ce n'est le redémarrage. Elle à l'air d’être repartie comme avant. Je surveille la vitesse du ventilateur et la température mais on dirait que tout est rentré dans l'ordre.
 
Merci pour l'aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ventilateur radeon 6850

 

Sujets relatifs
Problème de prise jack femelle ordinateur.radeon 5770 qui freeze
Probléme S-video boitier d'acquiisition Dazzl DVC 100probleme changement de processeur (e7600 sur p5b e plus)
problème mise à jour du bios[Résolu] son qui craque et ralentissement PC.
Problème DVD sur DELLProblème i7 2600 dans les jeux.
Probleme ordi ecran bleuProblème ajout carte graphique H61M-GE
Plus de sujets relatifs à : Problème ventilateur radeon 6850


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR