Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ventilateur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ventilateur PC

n°9499929
riitsuka
Posté le 26-05-2015 à 16:10:03  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Avant toute chose je tiens a vous prévenir que je suis débutant en informatique.
Je viens donc poster sur ce forum car je rencontre un souci avec un de mes ventilateurs sur mon boitier Hunter X Green, depuis une semaine j'ai un ventilateur qui ne fonctionne plus, je souhaite donc en acheter un nouveau mais le ventilateur en panne a un branchement 2 Pin et tous les ventilo que je trouve sur les sites internet du genre LDLC, Amazon etc vendent que des ventilo 3/4 pin. Alors je suis perdu je ne sais plus trop quoi faire, je pense peut être acheter un ventilo 4 pin pour brancher sur ma carte mère directement c'est peut être la seul solution mais avant d'acheter quoi que ce soit je souhaite avoir des avis ou conseil sur mon problème de ventilo 2 pin.
 
Je vous envoie une photo de mes ventilo 2 Pin en question si ça peut être utile : http://prntscr.com/79lba2
 
ps :  Désolé pour la poussière sur les ventilo, j'ai pas fais le ménage ^^

mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 16:10:03  profilanswer
 

n°9500053
ngxgunzz
kamagogo
Posté le 26-05-2015 à 18:24:23  profilanswer
 

Hello,
 
Si je ne me trompe pas, sur ces ventilateurs, tu dois avoir un adaptateur pour passer en Molex ou en 3Pins, afin de les faire fonctionner. Par contre, tes ventilos sont du Advance ( :pt1cable: ), et ils ne brassent franchement pas d'air, donc tant qu'à faire, prend un ventilateur plus performant, comme des BeQuiet ou Arctic (ventilateurs garantis 6 ans dans le cas d'Arctic :)  )

n°9500141
riitsuka
Posté le 26-05-2015 à 19:45:13  profilanswer
 

Salut,  
 
Merci de ta réponse, j'ai justement sous le coude un ventilo 120 mm de chez be quiet ( Pure wings 2 ) mais j'ai aucune idée de comment remplacer le ventilo mort par celui ci qui est en 3 pin car comme sur la photo c'est en branchement 2 pin mâle. J'ai regarder les câbles qui m'étais fournis avec le boitier pc  mais j'ai pas trouver d'adaptateur.

n°9500210
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 26-05-2015 à 20:42:42  profilanswer
 
n°9500239
riitsuka
Posté le 26-05-2015 à 21:05:25  profilanswer
 

Oh merci Guinius j'étais justement entrain de chercher sur des sites des câbles comme ceci. Je vais acheter ceci je pense que ca va beaucoup m'aider pour changer le ventilo :love:

n°9500270
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 26-05-2015 à 21:34:10  profilanswer
 

:D prends en 4, tu en auras pour chaques ventilo qui vont cramé les uns après les autres :lol: :lol: :lol:


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9500280
riitsuka
Posté le 26-05-2015 à 21:44:58  profilanswer
 

Oui c'est pas faux, c'est même une bonne idée.
Merci encore :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ventilateur PC

 

Sujets relatifs
Problème hdmiProblème démarrage aléatoire
Problème pilote affichage !Config Pc pour un budget de 1000 à 1100€
Problème affichage nvidia surroundurgent pc coupe nette
PC portableCONFIG PC A 1100-1150 EUROS
PC tout récent bruyant (problème de ventilateur?)[resolu] Problème ventilateur alimentation PC
Plus de sujets relatifs à : Problème ventilateur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR