Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de stuttering sur les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de stuttering sur les jeux

n°9343473
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2014 à 19:53:30  answer
 

Bonjour, tout d'abord ma config :  
 
i5 4570  
MSI Geforce GTX 770  
8 Go de RAM Kingston  
MSI B85-G41 PC Mate  
Alim LDLC 500W  
Windows 8.1  
 
J'ai donc depuis le début que j'ai cette config (bientôt 1 an) des problèmes incessants de stuttering.  
 
Pour ne citer que eux, sur Battlefield 4, Arma 3, DayZ et le petit dernier Far Cry 4, j'ai ces problèmes.  
Sur Arma 3 quand je rentre dans une ville, n'en parlons même pas.  
 
Parfois c'est des micro-stuttering, parfois des assez longs.  
Plus ou moins fréquemment, ça dépend.  
 
Les faits :  
 
- Des amis qui ont à peu près la même config que moi (tous en ont des moins puissantes) n'ont pas ces soucis, avec les mêmes paramètres graphiques.  
 
- Un ami qui a exactement la même config que moi (je lui ai monté son PC) à part sa CG (qui est une Radeon R9 270X HAWK il me semble) n'a pas du tout ces problèmes sur tous les jeux cités plus haut.  
 
- De nombreux retours ont été fait à LDLC, de longues discussions aussi. Retour total de la config pour examen, échange de la GTX 770 pour une autre du même modèle n'y ont rien changés du tout.  
 
- Les FPS sur tous ces jeux cités sont très bons, aucuns soucis de ce côté là, il y a juste le stuttering qui gâche tout.  
 
- TOUS les drivers sont à jours, y comprit ceux de la CM (bios...)  
 
Je perd espoir, je suis un peu dégoûté en fait...  
Claquer plus de 700/800€ dans un PC, plus que mes potes pour au final avoir une moins bonne expérience de jeu qu'eux et même des joueurs consoles...  
 
Vous avez des idées ?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2014 à 19:53:30  profilanswer
 

n°9343489
D-Tune
Bulls on Parade
Posté le 29-11-2014 à 20:18:46  profilanswer
 

Ta ram c'est de la 1600 mhz (pc12800) ? Si oui, vérifie si elle tourne bien à 1600 sous bios, que le voltage des barrettes est bon.
 
 
Vérifie tes températures carte mère/chipset après/lors de sessions de jeu.
 
Vérifie aussi la stabilité de ton alim, via un bench style OCCT, pour voir à quoi ressemble ton 12v & 5v (présenté sous forme de courbe dans le logiciel).
 
 
 
J'aurais commencé par là, après avoir clear cmos la carte mère. + ensuite vérifier le vcore en idle/burn du cpu, ainsi que désactivé certaines options d'o/c auto & fonctions non essentielles de la CM.


---------------
PSN: Dtunenslip/Steam: D-Tune - HFR GT Sport - Diablo 3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de stuttering sur les jeux

 

Sujets relatifs
Problème écran noir après installation de RamMedia center de jeux vidéo
Problème réinstallation WindowsProblème de carte réseau
problème nouvelle configConseil pc jeux et fibre optique :)
Config minimal pour des jeux indés 2D (genre Braid et Limbo)Probleme OCCT power supply
problème dual bootProbleme profil couleur
Plus de sujets relatifs à : Problème de stuttering sur les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR