Salut,
Voici pour commencer ma config :
- Asus A7N8X dlx rev2
- Barton 2600+ OC il y a deux ans juste pour tester
- Alim antec 350W
- HIS 9800 pro 128 Mo avec VGA silencer jamais OC
- 2x512 ddr
- 1 hdd de 160go
- 2 graveurs
- 1 carte tv
Les soucis ont commencés mercredi. Ma carte mère s'est mis à lancer des messages audio : "System failed for cpu testing" (un truc comme ça). Au bout d'un moment ça devenait vraiment fréquent (genre toutes les 10 sec) et énervant (surtout pendant un film) donc j'ai désactivé.
J'en ai profité pour lancer l'utilitaire histoire de vérifier les températures. Elles étaient tout à fait correctes : 40° pour le proc.
Par contre la tension 3.3V (je ne savais pas que c'était pour la cg) n'était pas bonne : plus de 10% en dessous de 3.3. Les autres tensions étaient correctes.
Le lendemain des artefacts ont commencés à apparaitre et la plupart du temps précédant un reboot. C'est devenu de pire en pire jursqu'à rendre le pc inutilisable.
Donc, mes questions :
- D'où peut venir ce problème de tension ? Alim ou autre ?
- Est-ce qu'une tension inférieure à la valeur normale peut endommager irrémédiablement la carte graphique ?
Enfin bref, je comprend pas ce qui se passe, j'ai rien branché de plus, rien changé à priori avant qu'il commence à y avoir des problèmes.
J'ai seulement emménagé dans mon appart. Il est un peu vieux, est-ce que cela pourrait venir d'une mauvaise install électrique ?
Merci beaucoup par avance,
Message édité par albataur le 16-09-2005 à 14:34:09