Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de tension : carte graphique morte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de tension : carte graphique morte ?

n°4330862
albataur
Posté le 16-09-2005 à 14:33:57  profilanswer
 

Salut,
 
Voici pour commencer ma config :
- Asus A7N8X dlx rev2
- Barton 2600+ OC il y a deux ans juste pour tester
- Alim antec 350W
- HIS 9800 pro 128 Mo avec VGA silencer jamais OC

- 2x512 ddr
- 1 hdd de 160go
- 2 graveurs
- 1 carte tv
 
Les soucis ont commencés mercredi. Ma carte mère s'est mis à lancer des messages audio : "System failed for cpu testing" (un truc comme ça). Au bout d'un moment ça devenait vraiment fréquent (genre toutes les 10 sec) et énervant (surtout pendant un film) donc j'ai désactivé.
J'en ai profité pour lancer l'utilitaire histoire de vérifier les températures. Elles étaient tout à fait correctes : 40° pour le proc.
Par contre la tension 3.3V (je ne savais pas que c'était pour la cg) n'était pas bonne : plus de 10% en dessous de 3.3. Les autres tensions étaient correctes.
 
Le lendemain des artefacts ont commencés à apparaitre et la plupart du temps précédant un reboot. C'est devenu de pire en pire jursqu'à rendre le pc inutilisable.
 
Donc, mes questions :
- D'où peut venir ce problème de tension ? Alim ou autre ?
- Est-ce qu'une tension inférieure à la valeur normale peut endommager irrémédiablement la carte graphique ?
 
Enfin bref, je comprend pas ce qui se passe, j'ai rien branché de plus, rien changé à priori avant qu'il commence à y avoir des problèmes.
J'ai seulement emménagé dans mon appart. Il est un peu vieux, est-ce que cela pourrait venir d'une mauvaise install électrique ?
 
Merci beaucoup par avance,
 
 :hello:


Message édité par albataur le 16-09-2005 à 14:34:09
mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 14:33:57  profilanswer
 

n°4330876
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 14:45:07  answer
 

a mon avis ton alim est naze..ce qui explique peut-etre tes problemes de boot...

n°4330880
albataur
Posté le 16-09-2005 à 14:49:51  profilanswer
 


En fait je pense que le reboot est directement aux défaillances de la carte graphique. La carte graphique se met à faire à faire plein d'artefacts partout et ça reboot. Peut-être une protection ?

n°4330937
MrRogue
^v^ ........
Posté le 16-09-2005 à 15:20:26  profilanswer
 

albataur a écrit :

En fait je pense que le reboot est directement aux défaillances de la carte graphique. La carte graphique se met à faire à faire plein d'artefacts partout et ça reboot. Peut-être une protection ?


 
slt,
 
Je penserai plutot comme phobos72, un 3.3v en dessous de 10% c'est pas bon ca :(

n°4330947
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 16-09-2005 à 15:24:52  profilanswer
 

Si il se fie aux sondes ca ne veut rien dire du tout, qu'il teste avec un multi pour etre sur.
 
Apres, si son alim est une noname, il est effectivement preferable de la changer carrement, car les nonames c'est le mal :o

n°4330952
albataur
Posté le 16-09-2005 à 15:26:31  profilanswer
 

MrRogue a écrit :

slt,
 
Je penserai plutot comme phobos72, un 3.3v en dessous de 10% c'est pas bon ca :(


Merci pour vos réponses.
Et est-ce que ça pourrait avoir endommagé la carte ? (une tension supérieure j'en doute pas, mais inférieure ?)

n°4330966
albataur
Posté le 16-09-2005 à 15:39:15  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Si il se fie aux sondes ca ne veut rien dire du tout, qu'il teste avec un multi pour etre sur.
 
Apres, si son alim est une noname, il est effectivement preferable de la changer carrement, car les nonames c'est le mal :o


Bah justement non j'ai changé ma no-name (qui fonctionnait bien :)) contre une antec depuis un peu plus d'un mois.

n°4330971
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 16-09-2005 à 15:41:31  profilanswer
 

ben teste les tensions au multimetre si tu veux ecarter l'alim. ;)
 
Apres, je pense qu'un bon demontage et depoussierage de l'ensembles des pieces ne peut certainement pas faire de mal, avec par la dessus un clear CMOS et rereglage du BIOS.
 
Bref, repartir de 0.

n°4331106
MrRogue
^v^ ........
Posté le 16-09-2005 à 16:46:33  profilanswer
 

C vrai que comme si tu dis l'install electrique chez toi a des chances d'être douteuse ca aide pas l'alim du tout, pour palier a ca tu peux acheter un petit onduleur comme celui-ci par exemple :
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ha-500-iC/
 
Avant de passer à un achat ce serait bien de tester ton pc ailleur que chez toi bien sur! ;)

n°4331260
albataur
Posté le 16-09-2005 à 17:40:14  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai pensé. Mais bon c'est quand même 60€  :(  (quoique ya ptète moyen de le facturer au proprio  :whistle: )
Donc faudrait que je sois sûr que ce soit ça avant.
C'est vrai que les problèmes sont apparus depuis que j'ai emménagé (lundi dernier). Mais avant je ne peux pas dire si j'avais des tensions stables ou pas.
 
Par contre les artefacts ça vient forcément de la cg ? Ca peut pas venir d'un problème de mobo ou de cpu ??
Ce qui est sûr c'est que la cg en elle-même fonctionne puisque je l'ai installé sur un autre pc dans un autre endroit et elle fonctionne parfaitement.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 17:40:14  profilanswer
 

n°4332093
gege341
Posté le 17-09-2005 à 00:42:20  profilanswer
 

Alors cherche pas plus loin c un problème électrique ! ! ! a mon avis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de tension : carte graphique morte ?

 

Sujets relatifs
probleme d'ajout de RAMCarte mère Asus P5GDC- Installation
Problème carte réseau intégrée sur Gigabyte GA-K8NS ultra 939Pb avec une carte NVIDIA GeForce FX 5200 128M0
probleme dans les jeuxchangement de carte mere!!!!!asrockp4v88
Probleme Cool&Quiet ?probleme connection web suite branchement ecran tft
Montage carte mère dans boitier ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de tension : carte graphique morte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR