Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de surtension alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de surtension alim

n°9676510
meesh15
Posté le 06-12-2015 à 14:45:04  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens ici car j'ai un  problème. Alors dans la nuit d'hier un cable d'un poteau électrique à sauté ce qui a provoquer une surcharge et qui a griller des pas mal de choses chez moi dont mes 3 PC. Le premier PC (mon PC gaming) ne s'allume pas du tout comme si l'alimentation était griller (j'ai une Cooler Master G550M) et j'ai vu qu'elle avait une protection contre les foudres/surtensions etc.. Mais comment ce fait-il qu'elle ne s'allume plus du tout? J'ai regarder à l'intérieur et rien n'est suspect, tout est normal. L'autre PC (de ma soeur dont je ne connais pas l'alim) dés qu'on l'alume il fait un gros bruit comme si il y avait qu'un ventilateur qui tournait dans le PC (sois l'alimentation et pas completement morte et fournis un tout petit peu d'électricité sois c'est autre chose qui est mort) et pour le 3 PC lui n'a pas survécu. Voilà j'ai besoin de votre aide pour les deux PC, des conseilles etc.. En tout cas merci !

mood
Publicité
Posté le 06-12-2015 à 14:45:04  profilanswer
 

n°9676513
thony94
Posté le 06-12-2015 à 14:47:47  profilanswer
 

:hello:
Commence par démonter les 2 alims complètement du pc, puis tu mets un trombone comme expliqué ici : http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html
Et tu branches sur le secteur, tu verras tout de suite si elles fonctionnent bien ou pas :jap:
Si le ventilo de la 1ere ne démarre pas --> SAV
ps : tout tes disjoncteurs sont bien remis en place ?


Message édité par thony94 le 06-12-2015 à 14:48:50
n°9676514
meesh15
Posté le 06-12-2015 à 14:50:39  profilanswer
 

Tout les disjoncteurs sont bien remis

n°9676517
zonka
x58 forever!
Posté le 06-12-2015 à 14:52:51  profilanswer
 

En tout cas désolé pour ta mésaventure, je suppose que les PC ne sont peut-être pas les éléments les plus ennuyeux à dépanner/remplacer :sweat:  
 
Assurance à faire jouer, bien sûr, mais il est probable que l'expert voudra passer (cependant on t'envoie souvent un électricien pour les soucis de toiture et un plombier pour les ordinateurs, c'est assez savoureux, la gestion des assurances ^^)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9676602
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-12-2015 à 16:46:39  profilanswer
 

ERDF est responsable des dommages puisque la faute lui incombe => cable sur poteau.
Ton assurance ne prendra pas en charge ce problème => d'autres voisins ont certainement les mêmes problèmes.
Il faut demander à ERDF (pas EDF) de rembourser les dommages. Il faut le faire ensemble, avec les voisins, pas individuellement (ils vont vous promener).
Passer éventuellement par une association de consommateur et en parler à la presse local (pas TF1  :D )
Ce genre de chose arrive hélas de temps en temps, mais il faut reconnaitre que le réseau électrique en France n'est pas encore trop pourri, ça viendra quand on voit les requins qui souhaitent s'approprier la par du gâteau => soir SNCF, RFF, La Poste.
Tiens nous au courant.
 ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de surtension alim

 

Sujets relatifs
Problème de pin cm au niveau procoProblème Aliasing Contour (MSI R9 290 4gb)
probleme ecran noir boot avec GTX 750 tiProblème transfert HDD vers SSD
problême skylake Problème de FPS du au processeur ?
Avis sur problème Asus Z97-AProblème Alim PC : surtension? humhum?
Plus de sujets relatifs à : Problème de surtension alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR