Bonjour,
Il y a quelques temps, mon pc s'est mis à crasher (écran tout noir, obligé de rebooter) lorsque je jouais à des jeux vidéos assez gourmands. Après avoir passé en revue les différentes causes possible sans succès, il s'est avéré que cela devait venir d'un problème de surchauffe, ce qui a été confirmé par le fait que, après avoir aspiré toute la poussière et laissé les parois de la tour ouvertes, mon pc ne plantait plus.
Seulement, depuis hier, il se remet à planter de la même façon, et ce même avec la tour ouverte. Ce doit être ce problème de surchauffe qui s'est aggravé. J'ai donc lancé SpeedFan tout de suite après avoir redémarré. Le problème est que je ne suis pas franchement capable d'analyser les résultats et d'en tirer des conclusions...
Donc si quelqu'un connaissant un peu ce logiciel pouvait m'aider à interpréter les températures affichées, me dire lesquelles sont éventuellement anormales et à quoi correspond "CPU", "GPU" etc... Je lui en serais très reconnaissant.
Ci joint les résultats que m'affiche SpeedFan :
http://img641.imageshack.us/img641 [...] atures.jpg
Je tourne sous Vista 64 bits, proceseur Intel Quad Core Q9450 2,66GHz, carte graphique Nvidia GeForce 9800 GX2, et 4095 Mo de RAM... Le tout à priori correctement ventilé...
Merci d'avance,