Bonjour à toutes et à tous !
Il vient de m'arriver quelque chose d'assez extraordinaire ^^, mais tout d'abord voici ma config :
Asus p5QDeluxe
e8500
9600gt
3 disque dur dont : un samsung HD502IJ (neuf acheté en juin et pc non servi pendant l'été)
Vista installé sur un autre disque dur (peut eutre un peu vieu: peut etre la le problème ... ?)
J'étais entrain d'installer un jeu sur mon dd Samsung, mais l'install plante et je reboot le pc.
Au reboot, à ma grande stupeur, je vois un message d'erreur de la cm qui me dit (en gros) : "attention problème de disque dur veuillez procédez à la sauvegarde ... press F1 to resume"
J'appuie sur F1, là il commence à checker plusieurs choses au niveau des disques dur.
Une fois finit il lance vista, et la une fenêtre apparait : "Windows détécté un problème de disque dur", et il me propose de commencer la procédure de sauvegarde des autres disques etc ...
Dans un premier temps, dans l'explorateur windows je ne voyait meme plus mon disque dur.
Après 2 reboot, j'ai toujours le message d'erreur à la fois de la carte mère (le press F1) et de Vista, mais par contre j'ai maintenant accès au disque dur dans l'explorateur!!!
Alors allez comprendre ce qu'il se passe quand même J'aimerais toute fois connaitre le pourquoi du comment :s
Est-ce que mon disque à un problème au niveau hardware ? ou est-ce peut être vista qui déconne ??
J'espère que vous pourrez m'éclairer d'avantage, merci d'avance
Message édité par Thekidft le 17-09-2008 à 16:45:55