Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de stabilité avec un amd fx 9590

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de stabilité avec un amd fx 9590

n°9431928
djsly21
Posté le 28-02-2015 à 17:43:44  profilanswer
 

bonjour, je cherche désespérément de l aide avec ma nouvelle config:
asus crosshair v formula-z
amd fx 9590
2x 8G ddr3 1600 mhz en corsair Vengeance pro series
ssd crucial 256G Mx100
une alim 850w akasa semi modulaire
un ventirad be quiet dark rock 3
gainward gtx 560 ti phantom 2048 en sli
 
donc mon soucis est le suivant: des freezes intempestifs sur jeux entre autre, avec perte d accès au clavier a la sourie bref au pc donc obligation de reboot a la sauvage avec le bouton reset.
voici mon avancée dans la recherche.
après différents test, différents échanges je me suis appercus que cela venait du processeur.
en consultant différents forum j ai vus qu effectivement c etait bien lui qui était incriminé.
pourtant en faisant des test la température n est pas en cause car au moment des freezes le proco ne monte pas a plus de 52°  
donc ce n est en aucun cas la carte graphique, les barrettes ram, la pate thermique sur le proco, ou tout autres idées que j ai deja explorée  
 
voila vous en savez un peu plus et peut etre que comme moi vous serez dans une impasse.
 
c est pour cela si une âme charitable acceptait de me filer un coup de main, cela m enlèverait une grosse épine du pied.
 
d avance merci a vous
 
Gros PS: je ne suis plus tout jeune et ne suis pas très caler en informatique donc n hesitez pas a simplifier au maximum :)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 17:43:44  profilanswer
 

n°9432258
djsly21
Posté le 01-03-2015 à 11:36:57  profilanswer
 

pour faire suite dans mes recherches je me suis aperçus que cela venait surement du vcore car les tensions étaient fluctuantes avec de grosses chutes sous les 0.8v.
mais je n arrive pas a stabiliser ces tensions donc si quelqu un a une idée je suis preneur :)

n°9432600
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 01-03-2015 à 22:38:17  profilanswer
 

Hello,
Tu as un bon flux d'air dans le boitier ? C'est possible que les vrm aient un peu chaud...
Sinon tu as deja desactivé les options d'oc automatique dans le bios ?
Tu as fait un memtest pour être sur que le pb viens pas des barettes RAM ?


---------------
i7 880 @4.2GHz stables, Maximus III Extreme, HD7970 Asus DC2Top @1300Mhz.
n°9432824
djsly21
Posté le 02-03-2015 à 10:21:56  profilanswer
 

merci de ta réponse. donc oui tres tres bon flux d air dans le boitier, la ram est saine.  
mais j ai baissé les bras et j ai désactivé le turbo core et baissé le ratio cpu afin d obtenir les caractéristiques d un 8350 a savoir 3.5ghz. j ai diminué également le vcore a 1.40 et réglé ma ram.
je sous exploite mon matos mais au moins c est stable....

n°9433092
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 02-03-2015 à 16:10:22  profilanswer
 

C'est quand meme dommage. Tu as la possiblité de tester avec une alim' plus costaud ?


---------------
i7 880 @4.2GHz stables, Maximus III Extreme, HD7970 Asus DC2Top @1300Mhz.
n°9433101
ApeKx
Posté le 02-03-2015 à 16:38:09  profilanswer
 

perso je vois un léger souci dans la config, si tu as bien donné le bon modèle de carte mère
 

Citation :


AMD Processeur AM3+ AMD FX™/Phenom™ II/Athlon™ II/Sempron™ série 100  
Support de processeurs AM3+ 32 nm  
Support de processeurs jusqu'à 140 W
Support de processeurs intégrant jusqu'à 8 coeurs  
Technologie AMD Cool 'n' Quiet™


 
https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] fications/
 
Le Fx9590 c'est 220W de tdp donc à priori normal que la carte mère ne suit pas, ca me semble bizarre mais bon c'est ce qu'indique asus.
 
Apres recherche même la sabertooth indique 140W, je suis paumé, le 220W c'est très certainement indicatif.
 
https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] fications/
 
Ce cpu est qd même connu pour mettre à mal les cartes mères, ce que tu peux faire c'est rechercher ta frequence max avec un vcore raisonnable, par défaut la cartte mère survolte peut être de trop, surtout si tu es en vcore auto.


Message édité par ApeKx le 02-03-2015 à 16:43:33

---------------
4930K @ K2 / RIVB / 16Go Patriot 2133 / Gigabyte 980Ti Xtreme Gaming / Kingston HyperX 120Go & Samsung Evo 240Go / Antec HCP 1200W / CM Cosmos 2 / 2x BenQ XL2411T
n°9469168
winchester​67
Posté le 22-04-2015 à 04:20:47  profilanswer
 

djsly21 a écrit :

bonjour, je cherche désespérément de l aide avec ma nouvelle config:
asus crosshair v formula-z
amd fx 9590
2x 8G ddr3 1600 mhz en corsair Vengeance pro series
ssd crucial 256G Mx100
une alim 850w akasa semi modulaire
un ventirad be quiet dark rock 3
gainward gtx 560 ti phantom 2048 en sli
 
donc mon soucis est le suivant: des freezes intempestifs sur jeux entre autre, avec perte d accès au clavier a la sourie bref au pc donc obligation de reboot a la sauvage avec le bouton reset.
voici mon avancée dans la recherche.
après différents test, différents échanges je me suis appercus que cela venait du processeur.
en consultant différents forum j ai vus qu effectivement c etait bien lui qui était incriminé.
pourtant en faisant des test la température n est pas en cause car au moment des freezes le proco ne monte pas a plus de 52°  
donc ce n est en aucun cas la carte graphique, les barrettes ram, la pate thermique sur le proco, ou tout autres idées que j ai deja explorée  
 
voila vous en savez un peu plus et peut etre que comme moi vous serez dans une impasse.
 
c est pour cela si une âme charitable acceptait de me filer un coup de main, cela m enlèverait une grosse épine du pied.
 
d avance merci a vous
 
Gros PS: je ne suis plus tout jeune et ne suis pas très caler en informatique donc n hesitez pas a simplifier au maximum :)


 
 
Salut djsly21 j'ai exactement le même soucis donne moi un adresse mail que je te contacte car j'aimerais savoir si ta les meme soucis que moi dans le bios je pensse que comme moi le soucis ne viens pas du proc mes du bios car j'ai fait changer mon proc rien n'a changer . C'est pitoyable de voir ça le pc est inutilisable

n°9530634
gwadav971
Posté le 22-06-2015 à 15:44:49  profilanswer
 

winchester67 a écrit :


 
 
Salut djsly21 j'ai exactement le même soucis donne moi un adresse mail que je te contacte car j'aimerais savoir si ta les meme soucis que moi dans le bios je pensse que comme moi le soucis ne viens pas du proc mes du bios car j'ai fait changer mon proc rien n'a changer . C'est pitoyable de voir ça le pc est inutilisable


 
bonjour,
je post pour la 1ere fois alors j'espere ne pas faire d'erreur.
voila j'ai EXACTEMENT le meme probleme.
j'ai changé mon proc pour le fx cette semaine et ca freeze meme dans le bios!
impossible de faire quoi que ce soit. une idée SVP
ce soir je vais essayer de modifier les tensions
merci de m'aider

n°9530640
zonka
x58 forever!
Posté le 22-06-2015 à 15:53:37  profilanswer
 

Apparemment ces soucis avec les FX et des cartes-mères "sous dimensionées" sont courants ces jours-ci.
 
Je ne suis pas un fanboy Intel, mais je dois avouer que depuis les Athlon XP, "grande époque" de AMD, je ne recommande plus que du Intel, quel que soit l'usage :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de stabilité avec un amd fx 9590

 

Sujets relatifs
Problème de détection multi disque durProblème fréquence GTX 750Ti
Problème démarrageProbleme BIOS
Problème biosProbleme HDD ET BIOS
Probleme de PC qui plante au bout d'une heurenouvelle config pc probleme avec le disque dur ?
problème carte mère hp 4515sProbleme temperature
Plus de sujets relatifs à : probleme de stabilité avec un amd fx 9590


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR