Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de sortie de veille...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de sortie de veille...

n°2506762
Metcalfe
Posté le 09-06-2003 à 19:32:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je rencontre un problème que je ne m'explique pas. Peut être saurez vous me donner quelques pistes de réflexion.  
 
Mon PC semble entrer en veille et je suis incapable de la remmettre en activité. Après quelques temps de fonctionnement, mon écran affiche un message "POWER SAVE" puis s'éteind. Aucune activité n'apparaît plus au niveau du disque dur. Aucune autre possibilité que d'éteindre sauvagement la tour. Là encore, si je tente de relancer la machine immédiatement, le mode "POWER SAVE" se réactive en cours de boot. Je suis donc obligé de laisser reposer ma machine plusieurs dizaines de minutes avant de pouvoir travailler normalement.  
 
Pour info, toute référence à une mise en veille est désactivée au niveau de Windows XP.  
Ma configuration est la suivante :  
CM MSI 6330 (K7TPro2A)  
Athlon Thunderbird 1000 Mhz  
384 Mo RAM PC133  
sous windows XP Pro  
 
Merci de bien vouloir me faire partager vos idées,  
 
Amicalement,  
 
Rafael.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 19:32:51  profilanswer
 

n°2506990
fil67
Posté le 09-06-2003 à 20:41:58  profilanswer
 

à ta place j désactiverais ttes ces options ds le bios & win.

n°2507043
Metcalfe
Posté le 09-06-2003 à 20:56:00  profilanswer
 

fil67 a écrit :

à ta place j désactiverais ttes ces options ds le bios & win.


J'ai fait un détour par le BIOS et testé quelques options : je n'ai rien trouvé de significatif de ce côté là.
Au delà de cette mise en veille, je commence à penser à une surchauffe ou à une sous alimentation... quelque chose qui expliquerais le fait que ca remarche après 1/2 à 1 heure de repos.
 
Merci de ton aide,
 
Rafael

n°2509979
Metcalfe
Posté le 10-06-2003 à 18:47:52  profilanswer
 

Up...
 
Personne n'a d'idée sur le problème ?
 
Amicalement, Rafael.

n°2510021
fil67
Posté le 10-06-2003 à 19:07:28  profilanswer
 

Ben je ne verrais qu'une incompatibilité matérielle , vu qu'apparemment tu as tout désactivé déjà ...
 
Tu n'aurais pas bcp de périphs branchés en USB par ex ?  

n°2510702
Metcalfe
Posté le 10-06-2003 à 23:32:51  profilanswer
 

fil67 a écrit :

Ben je ne verrais qu'une incompatibilité matérielle , vu qu'apparemment tu as tout désactivé déjà ...
 
Tu n'aurais pas bcp de périphs branchés en USB par ex ?  


3 en tout : Appareil photo numérique, webcam et souris... rien d'inquiétant :(
Le problème survient depuis quelques jours sans qu'il n'y ait aucun changement dans la config.
 
Vraiment, je ne vois pas.
 
Merci.
 
Amicalement, Rafael.

n°2510796
fil67
Posté le 11-06-2003 à 01:00:22  profilanswer
 

Metcalfe a écrit :

Bonjour,  
 
Je rencontre un problème que je ne m'explique pas. Peut être saurez vous me donner quelques pistes de réflexion.  
 
Mon PC semble entrer en veille et je suis incapable de la remmettre en activité. Après quelques temps de fonctionnement, mon écran affiche un message "POWER SAVE" puis s'éteind. Aucune activité n'apparaît plus au niveau du disque dur. Aucune autre possibilité que d'éteindre sauvagement la tour. Là encore, si je tente de relancer la machine immédiatement, le mode "POWER SAVE" se réactive en cours de boot. Je suis donc obligé de laisser reposer ma machine plusieurs dizaines de minutes avant de pouvoir travailler normalement.
 
Pour info, toute référence à une mise en veille est désactivée au niveau de Windows XP.  
Ma configuration est la suivante :  
CM MSI 6330 (K7TPro2A)  
Athlon Thunderbird 1000 Mhz  
384 Mo RAM PC133  
sous windows XP Pro  
 
Merci de bien vouloir me faire partager vos idées,  
 
Amicalement,  
 
Rafael.  


 
Et si elle chauffait trop ? vérifie tes T° !Mais ça n'expliquerait pas ces modes de veilles / d'économie d'énergie :(
 
J'continue à fournir des idées vu qu'apparemment j'suis le seul qui ait pitié !
 

n°2510797
fil67
Posté le 11-06-2003 à 01:02:00  profilanswer
 

Metcalfe a écrit :

Bonjour,  
 
Je rencontre un problème que je ne m'explique pas. Peut être saurez vous me donner quelques pistes de réflexion.  
 
Mon PC semble entrer en veille et je suis incapable de la remmettre en activité. Après quelques temps de fonctionnement, mon écran affiche un message "POWER SAVE" puis s'éteind. Aucune activité n'apparaît plus au niveau du disque dur. Aucune autre possibilité que d'éteindre sauvagement la tour. Là encore, si je tente de relancer la machine immédiatement, le mode "POWER SAVE" se réactive en cours de boot. Je suis donc obligé de laisser reposer ma machine plusieurs dizaines de minutes avant de pouvoir travailler normalement.
 
Pour info, toute référence à une mise en veille est désactivée au niveau de Windows XP.  
Ma configuration est la suivante :  
CM MSI 6330 (K7TPro2A)  
Athlon Thunderbird 1000 Mhz  
384 Mo RAM PC133  
sous windows XP Pro  
 
Merci de bien vouloir me faire partager vos idées,  
 
Amicalement,  
 
Rafael.  


 
Et si elle chauffait trop ? vérifie tes T° !Mais ça n'expliquerait pas ces modes de veilles / d'économie d'énergie :(
 
J'continue à fournir des idées vu qu'apparemment j'suis le seul qui ait pitié !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de sortie de veille...

 

Sujets relatifs
Mise en veille de la CGProbleme de reglage ou de bios A7N8X Deluxe Rev 2.0
probleme de reconnaissance ddProblème carte SCSI
Problème avec lexteur de disketProblème de lecture + réinscription av Graveur
Problème avec ma Radeon 9700 Pro SaphireProblème Sonde [KT4V]
Problème de processeur ou carte mère...RAID SCSI probleme de boot carte IBM
Plus de sujets relatifs à : Problème de sortie de veille...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR