Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème sérieux avec 2x2Go Corsair PC6400 Cas4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sérieux avec 2x2Go Corsair PC6400 Cas4

n°6754534
halorache
Posté le 23-12-2008 à 03:17:29  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je recréé un topic peu de temps après l'ancien mais c'est parce que le problème est finalement différent et bien plus consistant que prévu...
 
J'ai à l'origine pu constater que mon dual channel de deux Corsair Dominator CMX2 PC6400 Cas4 fonctionnait anormalement : en effet, j'ai pu vérifier à la fois dans le dernier Everest et dans CPU-Z qu'une barrette sur les deux était reconnue comme une PC8500 Cas5, et tournait même apparemment en Cas 5 contrairement à l'autre ! (même en forçant un peu dans le Bios semble-t-il). Sur les barrettes, c'est bien exactement la même chose qui est écrite sur les deux (pc6400, Cas4, etc...), et ce qui ressemble à un numéro de série sur le PCB est identique sur les deux aussi... Je n'ai pas réussi à trouver l'origine de ce problème.
 
La seconde chose que j'ai pu constater c'est que ce problème de mémoire était apparemment responsable aussi de mes plantages (freezes suivis du plantage des pilotes graphiques) perpétuels dans l'intégralité des jeux auxquels j'étais susceptible de jouer, que ce soit après 10 ou 40 minutes... (jamais plus d'une heure).
 
Là je tourne avec une seule barrette, et ya encore des choses bizarres dans les jeux qu'il n'y avait pas avant comme des petits freezes d'un dixième de seconde réguliers et très chiants car très fréquents sous certains jeux ou applications (GTA IV, 3D Mark 06, ...), mais ça ne plante plus du tout.
 
Incompatibilité carte mère peut être ? (pourtant marquées compatibles sur un site de matos) Flashage de bios peut être ? Changement pur et simple pour du plus sûr ?
 
Pour info ma carte mère : Asus Maximus Formula
 
J'aimerais donc savoir ce que vous en pensiez, si vous aviez par hasard une idée de l'origine de ce problème de ram, de sa résolution possible, etc... ?
 
Merci beaucoup d'avance à vous !

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 03:17:29  profilanswer
 

n°6754535
pirocrazy
Posté le 23-12-2008 à 03:23:03  profilanswer
 

tes rettes ne sont pas incompatible a ta mobo , rassur toi .
par contre , corsair c'est un peu comme le loto , soit c'est tout bon , soit c'est tout mauvais .
essaye de les regler en manuel dans ton bios en pc6400 avec 4.4.4.12 et colle leur un vram de 2.0V ( voir 2.1V si ca continu )
tu ne devrai plus avoir de problemes .
 
 

n°6754537
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 23-12-2008 à 03:25:21  profilanswer
 

A mon avis t'as pas du tout comprendre a CPU-z parce qu'il est impossible qu'une barrette tourne en CAS5 et l'autre en CAS 4 !
 
T'as juste du tomber par hasard sur la fenetre des reglages SPD...qui sont les reglages que ta ram peut encaisser.

n°6754871
halorache
Posté le 23-12-2008 à 12:21:55  profilanswer
 

J'ai retenté de mettre les deux barrettes à la fois, en forçant le timing à 4-4-4-12, en forçant le DRAM Voltage à 2.10V, et en vérifiant bien que le FSB était syncro... Je n'ai pas encore pu tester la stabilité sous les jeux et autres applications 3D.  
Les valeurs de fonctionnement ont l'air bonnes en elles même, cependant la seconde barrette est toujours reconnue en PC8500... J'ai fais un petit screen du SPD de Everest pour donner une idée :
 
http://img225.imagevenue.com/img.p [...] 22_7lo.JPG
 
http://img217.imagevenue.com/img.p [...] _586lo.JPG

n°6754897
pirocrazy
Posté le 23-12-2008 à 12:37:20  profilanswer
 

oui , c'est normal , apparement il sagit de deux barettes differentes , mais elles tourne a la meme vitesse ( soit synchro fsb @ 4.4.4.12 )
se qui est afficher , se sont juste les specification de certification , donc ne t'inquiete pas pour ca .
verrifie juste que le system soit stable :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème sérieux avec 2x2Go Corsair PC6400 Cas4

 

Sujets relatifs
Probleme d'affichage sur ATIProbleme Hd 4870 / V sync sous jeux (wow, left 4 dead)
Problème suite à un changement de processeur core 2 duoproblème montage pc perso
x221w problemegros problème impossible de booter
Gros probleme graphique pc neufProblème de driver GTX280
probléme machineProblème intégrité disque systéme sous vista
Plus de sujets relatifs à : Problème sérieux avec 2x2Go Corsair PC6400 Cas4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR