Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probléme de Screen tearing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme de Screen tearing

n°10650197
nategm
Posté le 01-11-2019 à 17:53:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait maintenant un moment que je cherche une solution a mon problème de screen tearing
J'ai une configue plus que correcte sauf la fréquence de la ram
 
Ma configue: https://gyazo.com/8785cb0416c8ed28bffc7c3f5bc5c840
Mon écran: Samsung C32F39M Ecran PC Multimedia incurvé, Dalle VA 32", Résolution FHD (1920 x 1080), 60 Hz, 4ms,(brancher en hdmi)
 
Tous mes drivers sont a jour mais alors voila depuis un moment je suis obligé dans tout les jeux de mettre la vsync même les jeux que ne demande pas beaucoup de ressource au pc (minecraft).
J'ai un problème un jour d'un alim pas assez puissant qui a lâché mais le problème du screen tearing n'est pas apparu directement après.
En vsync (et aussi sans) j'ai souvent des chute de fps ce qui fait que la plus part de mes jeux ne sont pas fluide du tout.
J'ai aussi un problème de bande plus claire au milieu de mon écran lorsqu'il est sombre mais j'ai déjà identifier que c'était la carte graphique qui causé cela en démarrent mon pc sans et branché sur la carte mère
 
Je suppose que le problème de screen tearing viens d'une pièce du pc et non du coté logiciel (après je ne suis pas un expert je ne suis pas sur).
 
Merci de votre aide et excusé moi pour les fautes  

mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 17:53:06  profilanswer
 

n°10651210
nategm
Posté le 03-11-2019 à 22:48:03  profilanswer
 

Up

n°10651233
kabyll
Posté le 03-11-2019 à 23:57:05  profilanswer
 

Le tearing c'est normal, et c'est pour ca que vsync existe.
 
Apres, avec une 1070Ti t'es pas censé avoir de souci de fluidité, ms faut voir les jeux et les options de ceux-ci.
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10651643
nategm
Posté le 04-11-2019 à 22:07:43  profilanswer
 

Je ne m'étais pas la vsync avant c'est pour sa que je poste.
Merci quand même pour ton atention  :)  

n°10651682
kabyll
Posté le 04-11-2019 à 23:53:45  profilanswer
 

je suis pas certain de te suivre,
 
pour rappel, le tearing apparait lorsque la carte graphique envoit un nombre d'image différent de ce que l'écran est capable d'afficher
 
> si la carte calcule 78 images/seconde a un instant T, et que ton écran est en 60hz, ton écran va afficher des images incomplètes qui se superposent partiellement  
 
ex l'ecran affiche une partie d'image en haut de l'ecran, ms arrivé a la moitié de l'ecran, il affiche déja la suivante que la cg lui envoit déjà, et du coup l'image semble coupée en deux pcq l'ecran affiche deux images desynchronisées
 
 
> le vsync permet de bloquer le nombre d'images calculées par la carte graphique, de facon a ce que l'écran ne reçoive que des images completes qu'il est capable d'afficher entierement les unes apres les autres
 
 
Soit tu as toujours eu du tearing mais ca te choquait pas
 
ou peut-etre que tu avais une carte moins puissante qui n'envoyait pas bcp plus d'images que 60i/s et donc t'avais moins de tearing visible
 
 
 
Bref, le tearing ca n'est pas un probleme de driver ou autre, c'est un mécanisme physiquement normal, et c'est pour ca qu'il existe vsync, gsync, freesync pour le corriger


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10651995
nategm
Posté le 06-11-2019 à 00:10:40  profilanswer
 

Tout d'abord encore merci de ton attention,
 
Je ne suis pas novice et connais pourquoi le screen tearing a lieu, mais le problème c'est justement ci je bloque les image en jeu a 60 (comme mon écran) cela ne devrait pas arrivé.
Et puis auparavant je ne m'était pas la vsync et je n'avais aucun problème ! Surtout que la vsync rajoute une latence et demande plus de puissance de calcul .
 
Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probléme de Screen tearing

 

Sujets relatifs
Problème saccade sonProbleme USB 3.0
probleme demarrage carte mere asus prime z390-PProbléme de ventilo GPU qui tourne par à-coup (GTX 750 ti)
Probleme de freezeProblème étrange sur la broche d'alimentation carte mère
Problème sortie de mise en veille pas de retour d'imageproblème ryzen 2600 ?
Problème de screen tearingProblème screen tearing (déchirure d'image) PC Neuf !
Plus de sujets relatifs à : Probléme de Screen tearing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR