Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son qui sature

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son qui sature

n°10405890
eostel
Posté le 14-08-2018 à 13:01:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je vous écris car j’ai un soucis sur mon PC et malgrés mes recherches, je ne trouve pas la cause….
Le problème est que le son de mon PC sature.

 

Ma config est la suivante :
I7 4790k à 4.6 GHz
Ventirad Macho rev b
CM Gygabyte Z97P-D3
Ram 4x4 Go G.Skill Ares DDR3 2400 MHz CL11
GPU Asus Strix GTX 1060 6Go ou MSI GTX 1050 2 Go LP
Alim EVGA GQ 750W Gold
OS: Windows 10

 

Lorsque mon cable HDMI est branché sur mon GPU mon son est régulièrement saturé. Cela n’arrive pas tout le temps mais ça arrive souvent et ça dépends des applications.
J’ai essayé avec la 1060 et la 1050 et c’est exactement pareil pour les 2. Lorsque je branche l’hdmi sur le port de la CM, là le son est nickel. Je tiens à préciser que j’ai mis les pilotes a jour des GPU et que c’est pareil.

 

Lorsque je lance :
- Les sons windows => saturation
- Assassin screed origin => saturation
- Netflix => sature parfois mais pas toujours
- Crash bandicoot => sature parfois mais pas toujours

 

J’ai vérifié et mes températures sont vraiment bonnes. Je suis un peu sec… Pour vous comment puis-je résoudre ma panne? J’espère que vous pourrez m’aider ! =)

 

Eostel


Message édité par eostel le 14-08-2018 à 16:10:46
mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 13:01:18  profilanswer
 

n°10406798
floecorcia
Posté le 16-08-2018 à 08:59:35  profilanswer
 

sincèrement je sais pas du tout comment fonctionne la propag du son sur CG, est ce que c'est les pilote nvidia qui module le son? x) dans le doute j'aurai installé une autre version antérieure des drivers nvidia, et vérifier driver son aussi
 
edit : question bête mais sur ton hdmi CG tu sors quel résolution ? et sur le hdmi CM ?


Message édité par floecorcia le 16-08-2018 à 09:01:00
n°10410733
eostel
Posté le 21-08-2018 à 12:56:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à ton message, j'ai testé différents drivers en remontant jusqu'en janvier 2018 (Le problème ne date que d'un petit mois). Cela n'a rien donné :/
 
Côté résolution je sors en FHD sur les deux sorties. J'ai changé de câble HDMI et c'est pareil :/
 
Par contre en redémarrant 1 à 3 fois mon PC, le son devient correct...
C'est vraiment bizarre.
 
J'ai pensé à un problème d'alimentation de la carte graphique, mais la GTX 1050 s’alimente seulement via le PCI e x16 de la carte mère...
 
Je en sais plus trop quoi faire... Un peu d'aide s'il vous plaît =)

n°10411221
imarune
Posté le 21-08-2018 à 18:13:17  profilanswer
 

euh... Ils sont où les HP? Dans le moniteur si je comprends bien? Et c'est quoi comme moniteur? Sinon, peux-tu tester un casque (peut importe lequel)?

n°10411721
eostel
Posté le 22-08-2018 à 08:22:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Non, le cable hdmi part sur ma tv puis le son part de ma tv sur le home cinema.
Tout marche bien de ce côté lorsque j etais branché sur la carte mère ou lorsque je regarde la tv classique.
J ai un casque logitech que je peux activer depuis le module Son de windows et pour le casque pas de probleme de son.
 
Cordialement
 
Valentin


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son qui sature

 

Sujets relatifs
Problème de ventilo carte graphique gtx 970 bruyanteProblème Écran Noir - Pc qui s’eteint et s’allume.
Problème carte wifi Asus AC-68 pas de 5GhzCasque Void Pro RGB Surround problème micro
Problème de disque dur qui sature !Problème de disque dur qui sature !
Problème de son (bas et saturé) avec chipset Realtek HD audioprobleme de son qui sature ou gresille
Plus de sujets relatifs à : Problème de son qui sature


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR