Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de visibilité de CD-ROM après le POST

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de visibilité de CD-ROM après le POST

n°3619872
ophiocus
Posté le 09-11-2004 à 08:30:16  profilanswer
 

Salut, j'ai un problème de CD-ROM, une fois le POST passé, il n'est plus visible par le PC, j'avais pensé au lecteur, mais si je le change, le nouveau lecteur est bien detecté dans le bios mais une fois sorti de la le pc ne le voit plus. La carte mère est une Asus Cubx et j'ai mis le bios à jour. J'ai swappé les nappes avec celle du disque dur, pareil. Le pc démarre bien mais sans le cd-rom. J'ai pensé à un problème de port IDE et j'ai mis le lecteur sur la meme nappe que le hd, pareil. Le problème ne vient pas de windows car j'ai essayé de booter sur une knoppix (qui boot sur mon portable).
Si qqun à une idée je suis preneur.


---------------
Stats. Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 08:30:16  profilanswer
 

n°3619883
thierry14
Posté le 09-11-2004 à 08:43:40  profilanswer
 

cavaliers bien configurés ?

n°3619890
ophiocus
Posté le 09-11-2004 à 08:49:39  profilanswer
 

Oui, sur l'ide secondaire le cd-rom était en master, j'ai essayé en cable select pour voir mais rien à changer. Sur l'ide primaire, le hd est en master et le cd-rom en secondaire.


---------------
Stats. Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
n°3619894
jean pierr​e
Posté le 09-11-2004 à 08:59:27  profilanswer
 

c'est venu du jour au lendemain, qu'elles sont les derniers changement materiel ou logiciel

n°3619895
thierry14
Posté le 09-11-2004 à 08:59:40  profilanswer
 

As-tu essayé de booter sur une disquette, avec prise en charge du Cd-rom et d'essayer d'y accéder ?

n°3619935
ophiocus
Posté le 09-11-2004 à 09:36:17  profilanswer
 

C'est venu comme ça, sans aucune modification. Non j'ai pas essayé de booter depuis une disquette, comme mes CD bootable ne passaient pas. Je ferai le test.


---------------
Stats. Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de visibilité de CD-ROM après le POST

 

Sujets relatifs
Probleme Alimentation => PC qui s'eteintUpgrade_problème : CM+Proco ou CG...???? heeeeelp please
Probleme graveur liteonProbleme installation fx 59950 ultra
Problème avec K7VT6PC qui boote pas, erreur post non répertoriée: alim ?
problème important au démarrage du pc "à froid"probleme avec ma p4p800 e deluxe
Problème de reconnaissance disque dvd sur BTC[résolu]problème de boot carte mère P4P800S-X
Plus de sujets relatifs à : Problème de visibilité de CD-ROM après le POST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR