Bonjour,
Je me permet d'écrire ici (et j'espère avoir rangé dans la bonne catégorie ^^'), car j'ai fais quelques recherches internet, mais je n'ai rien trouvé qui solutionnait le problème. Je tente donc avec cette communauté pour voir si vous pouvez m'aider
Alors, ce n'est pas sur mon pc, mais sur celui de mon demi-frère, donc je ne connais pas vraiment sa compo. Mais je sais pas si il y a vraiment besoin vu le problème.
Alors voilà, il vient de rentrer de vacances, avant il n'y avait aucun soucis avec son ordinateur. Et maintenant, il y a un gros soucis de résolution d'écran. Quand il l'allume, son pc commence à démarrer. Il affiche le début, l'écran de sélection du bios (choix de F8, F11, etc..). Le logo Asus, et puis.. La un message apparait qui dit en gros "mauvaise résolution d'écran, il vous faut une 1280x1024".. Et il reste bloquer sur cela. Impossible de démarrer windows pour changer ledit résolution, les boutons qui sont directement sur l'écran ne marche pas non plus. Autrement dit, on est bloquer.
J'ai tenté en retirant la carte graphique, en lui remettant de la pate thermique (il n'y en avait plus) et en la dépoussiérant.. rien n'a changé.
J'ai essayé avec un autre écran.. De nouveau ce même "bug" qui bloque tout.
Et j'ai essayé avec une de mes vieilles carte graphique a moitié morte qui surchauffe énormement.. et la on arrive bien à lancer windows ainsi que sa session. Je suis de suite aller dans les paramètres d'affichages et celui ci était en 1024x800. Je l'ai modifié en 1280x1024, j'ai remis sa carte graphique à lui mais.. rien n'a changé, toujours ce bug.
Du coup, je l'ai laissé sur ma vieille carte graphique, mais comme elle surchauffe.. C'est vraiment pas génial..
Est-ce que sa carte graphique est "morte" ? (elle fait pas mal de bruit d'ailleurs, le ventilo fonctionne pas mal à fond), Est-ce l'écran qui a un problème ?
Je peux faire du coup aucune mise à jour de pilote ou quoi que ce soit, vu que je n'ai accès a strictement rien..
Quand j'ai appuyer sur F8, il n'a pas voulu lancé le bios, et a lancé direct la suite du démarrage.. qui a planté donc. Et j'avais de toute façon accès qu'à ses 3 disques durs et son disque dur externe, absolument rien d'autre.
Merci d'avance pour vos aides.