Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de carte reseau qui ... clignote ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de carte reseau qui ... clignote ?!

n°2745035
Achondar
Posté le 27-09-2003 à 09:29:30  profilanswer
 

Bon voila mon probleme :
Sur mon pc "secondaire", je n'arrive plus a installer de carte reseau correctement. J'ai essayé avec deux cartes differentes, a differents emplacements pci, rien n'y fait. Le symptome est le suivant : la led de la carte reseau s'allume et s'eteint a intervalle irregulier relativement courts, et quand j'essai de brancher le reseau, mon autre ordi l'accompagne dans son délire en m'affichant a chaque exctinction "Cable reseau débranché". Bref un coup ca marche un coup ca marche pas. Le probleme a l'air d'etre materiel vu que les clignotements débutent avant l'arrivée dans le systeme d'exploitation (xp de chaque coté). Un truc pareil ne m'ai jamais arrivé alors euh ben je fais appel a vous parceque je bloque la.  

mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 09:29:30  profilanswer
 

n°2745056
steve2002
Posté le 27-09-2003 à 09:53:53  profilanswer
 

perso mes cartes clignotes toujours et tout le temps, a chaque fois qu elle reçoit un paquet.

n°2745061
com21
real men don't click
Posté le 27-09-2003 à 09:57:24  profilanswer
 

on va clarifier les choses.
 
sur les cartes reseaus il peut avoir plusieurs led :
 
- led link : elle est allumé quand un cable est connecté et que ce cable est connecté a quelque chose.
- led 100mbit : elle est allumé quand le lien est en 100mbit
- led de transmission : elle clignote a chaque paquet reçu/envoyé.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2745076
Achondar
Posté le 27-09-2003 à 10:17:20  profilanswer
 

C'est pas vraiment la led qui me fait chier moi c'est surtout le fait que j'arrive pas a avoir un reseau qui fonctionne en permanence. La LED je sais pas trop a quoi elle correspond. En tout cas visiblement quand je debranche le cable il se passe plus rien.

n°2745081
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 27-09-2003 à 10:21:43  profilanswer
 

Achondar a écrit :

C'est pas vraiment la led qui me fait chier moi c'est surtout le fait que j'arrive pas a avoir un reseau qui fonctionne en permanence. La LED je sais pas trop a quoi elle correspond. En tout cas visiblement quand je debranche le cable il se passe plus rien.  


deja sans cable, bi plus de reseau [:ddr555]
ensuite, faut bien le configuré le reseau hein :D

n°2745167
Achondar
Posté le 27-09-2003 à 11:11:24  profilanswer
 

Sans blague ???????????
 
 :sarcastic:

n°2745177
vachefolle
russian knights en action
Posté le 27-09-2003 à 11:15:00  profilanswer
 

les led c'est normal meme sous dos elle clignotte on appel ca le broadcast
 
apres verifie tes cables et ta conf reso

n°2745374
com21
real men don't click
Posté le 27-09-2003 à 14:08:01  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

les led c'est normal meme sous dos elle clignotte on appel ca le broadcast
 
apres verifie tes cables et ta conf reso


 
cf ma réponse, tu ne sais pas de quel led il parle....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2746335
Achondar
Posté le 28-09-2003 à 08:48:35  profilanswer
 

Bon oubliez mon histoire de LED, c'est pas ca le plus important. Le truc qui est zarb c'est le fait que la carte reseau elle meme semble marcher en alternance, par à-coups, sur mon autre ordi un coup le reseau marche, un coup le reseau marche pas, fin je sais pas si je peux etre plus clair c'est dur à décrire. J'ai eu beau changer la carte reseau d'emplacement, et meme changer de carte reseau, ca n'a rien changé  :( .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de carte reseau qui ... clignote ?!

 

Sujets relatifs
Problème d'extinction du pcK7N2 Delta, problème de synchronisation entre le CPU et DDR400
Problème de son avec une NF7-SProbleme demarage
[probleme]maxtor diamon +8 40Go monoplateauprobleme de conection
TV-Tool problème bizarre...Probleme frequence proc sur Presario xp2000+
MSI 845PE Neo, probleme de son , help !!MSI 845PE Neo, probleme de son , help !!
Plus de sujets relatifs à : Probleme de carte reseau qui ... clignote ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR