Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème rendu 3D sur MSI Geforce GTX 760

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème rendu 3D sur MSI Geforce GTX 760

n°9064265
Itsulow
Posté le 22-02-2014 à 05:13:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Disposant de :  
-Core 2 Duo E7300 --------------------------> Core i5-4440  
-Ati radeon HD5770 -------------------------> Nvidia MSI GTX 760
-Antec Modulaire True Power 550W
-Mémoire DDR2 2go -------------------------> Crucial DDR3 8go(4*2)
-Carte mère DDR 2 --------------------------> Asus B85M-G C2
-Boitier Sniper Cooler Master
-Samsung Spint Point F1 1To.
 
J'installe tout ce beau monde. J'installe windows 7 32bits après un formatage en règle.
J'avais au préalable bien nettoyé la poussière présent dans le boitier.
Tout se passe bien jusqu'à ce que je lance un jeu 3D.
 
Et là, perte du driver nvidia, jeu fluide 2 seconde qui freeze jusqu'au plantage avec artefact parfois, parfois non, parfois c'est rattrapable en kill process, parfois reboot. Bref la carte suis pas la charge en 3D. Les jeux 2D marchent.
 
Donc test OCCT/Msi Kombustor/3D mark/GPU Z. Et ça donne exactement la même chose avec la mémoire de la CG utilisé au max à 97Mb, les tensions sont stable, le VCC core oscille entre 0.9 et 1.2V en charge max au petit bonheur la chance, les températures sont très stable, ça reste entre 35 et 50 degrés selon la charge.
 
Changement de drivers 4 fois, réinstalle windows, même chose. Essaie de la carte sur l'ancienne CM, ça marche 30 minutes et refais la même.
Je mets donc l'ancienne HD 5770 sur la nouvelle carte mère, mais vu que j'ai profité de devoir retirer le ventilo suite au fais qu'il se soit fissurer au centre en 3 avec une pâle qui raclé sur le radiateur, pour upgrade, ça tiens 15 secs et perte de signal avec une cg brûlante non enlevable à la main.
Bon en même temps, c'est un peu normale.
 
Donc, GTX 760 défectueuse? CM même chose? Alim qui tiens pas la charge?
Je sèche. Windows 32 bits? Je compte passer au 64 dès que ça marche enfin ça ne devrais pas interféré avec tout cela.
 
 
PS : J'ai déjà essayé de mettre qu'une barette de ram et j'ai vérifié les tensions des rails 3.3/5/12V avec HWmonitor avec ou sans charge de la cg c'est stable et toujours aucun changement.
 
Des idées? RMA la CG ou port pcie *16 3.0 défectueux? J'ai également Update le BIOS ( FLash par eZ update) à la dernière version également.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2014 à 05:13:51  profilanswer
 

n°9064288
klemo
take a deep breath
Posté le 22-02-2014 à 08:06:12  profilanswer
 

Je pense que c'est l'alim. J'avais les memes symptomes avec mon ancienne alim, elle avait 8 ans, fonctionnait nickel quand on tirait pas dessus


---------------
I usually only break the G-string
n°9064314
Itsulow
Posté le 22-02-2014 à 09:14:09  profilanswer
 

klemo a écrit :

Je pense que c'est l'alim. J'avais les memes symptomes avec mon ancienne alim, elle avait 8 ans, fonctionnait nickel quand on tirait pas dessus


 
C'est bien probable, tout les anciens composant ont entre 3 et 5 ans. Y'a t'il une perte de Watts avec le temps?
Vu qu'avec la gtx 760 et une 550W ça doit commencer à être ric rac avec 20% de perte de watt en charge max.

n°9064923
klemo
take a deep breath
Posté le 22-02-2014 à 18:16:18  profilanswer
 

Pas de perte de watts mais les rails qui fatiguent, les condos qui souffrent, la poussière qui s'accumule et qui fait chauffer


---------------
I usually only break the G-string
n°9064970
farkiller
Posté le 22-02-2014 à 18:52:23  profilanswer
 

Salut Itsulow, j'ai exactement les même symptomes que toi !!!
Je viens de crée un topic avec la copie de mes resultats OCCT :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2319_1.htm
 
Est-ce que vous pouvez voir si le problème viens de l'alimentation sur les résultats OCCT?


Message édité par farkiller le 22-02-2014 à 19:07:40
n°9065305
Itsulow
Posté le 22-02-2014 à 23:30:24  profilanswer
 

klemo a écrit :

Pas de perte de watts mais les rails qui fatiguent, les condos qui souffrent, la poussière qui s'accumule et qui fait chauffer

 

Sauf que sur HWmonitor les rails tiennent parfaitement et sont stable, de plus c'est pas une alim no name de merde.
Et j'ai nettoyer l'ensemble du pc avant d'upgrade.

 

En gros me reste à vérifier les condos et après je sort le watt mètre. Au pire je peut aussi chopper un voltmètre, et faire les mesures directs.
Tout marche et est parfaitement stable, sauf le rendu 3d. Mais bon, l'alim est encore garantie.


Message édité par Itsulow le 22-02-2014 à 23:32:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème rendu 3D sur MSI Geforce GTX 760

 

Sujets relatifs
un moniteur UHD de 7 à 32" pour pro de la 3d architectureMSI GTX 780 vs ASUS GTX 780 ?
[HFR] Actu : Haswell Refresh : ASUS après MSI, stepping inchangéProblème avec ventilateurs chassis
[HFR] Actu : mini-ITX en FM2+ pour MSICarte Mere MSI z87-GD65 pas de boot avec 4 Barrettes
problème HDdts + 3D avec asus 7970 Matrix et hdmi 1.3 
Plus de sujets relatifs à : Problème rendu 3D sur MSI Geforce GTX 760


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR