Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème reconstruction RAID 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème reconstruction RAID 5

n°11219900
Vaas2
Posté le 08-02-2023 à 10:47:40  profilanswer
 

:hello:
 
j'ai un soucis avec mon serveur plex, j'ai ajouter un disque dur samedi sur ma grappe raid 5 jusqu'à la pas de soucis il était en reconstruction dimanche, mais dans la nuit je présume j'ai perdu l'affichage sur l'écran ( rtx3060ti) et quand je passe pour le contrôle à distance j'ai sur la souris qui s'affiche et rien d'autres.  
 
Ma question c'est comment savoir où en est l'avancement de la reconstruction de la grappe raid sachant que un 8to mets environ 5 jours pour être ajouter. Si celui ci est pas fini et sur je viens à redémarrer le serveur je pense que je peux dire adieux à mes données c'est ca ?  
 
Liste du matos :
 
Ryzen 7 1700
MSi B350 Tomahawk
16Go 2133Mhz
LSI 9260-16i
Alim 850W gold
6 x 8to
SSD 500Go 970 Nvme
ASUS 3060ti drivers a jour  
Windows 10 pro
 
:jap:


---------------
[VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher
mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 10:47:40  profilanswer
 

n°11219922
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-02-2023 à 11:31:19  profilanswer
 

Vaas2 a écrit :

Ma question c'est comment savoir où en est l'avancement de la reconstruction de la grappe raid sachant que un 8to mets environ 5 jours pour être ajouter.


Bonjour
Si tu es sûr de cette durée de reconstruction, attends au moins jusqu'à jeudi soir.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11219967
kabyll
Posté le 08-02-2023 à 13:41:35  profilanswer
 

à mon avis rien qu'au bruit ou au toucher tu devrais pouvoir dire si les HDD sont en train de turbiner ou si c'est fini ou si ca a planté


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11219994
Vaas2
Posté le 08-02-2023 à 15:01:27  profilanswer
 

Je les entends pas dans le rack disque mais les lumières clignote bien


---------------
[VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher
n°11220022
gima56
Posté le 08-02-2023 à 16:03:56  profilanswer
 

C'est quand même louche qu'au moins 2 problèmes différents arrivent en même temps...
 
Perso, j'attendrais aussi 8 jours, même un peu plus et redémarrer.
 
Ton serveur est sous Windows 10 ? Ctrl+Maj+Echap fait rien ? Même Ctrl+Maj+Suppr. Une seule fois cette combinaison ne devrait rien faire de mal.

n°11220026
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-02-2023 à 16:13:35  profilanswer
 

Vaas2 a écrit :

Je les entends pas dans le rack disque mais les lumières clignote bien


Si les lumières clignotent de manière aléatoire, perso je laisserais le processus se terminer.
Si elles clignotent de manière répétée et continue c'est peut-être déjà trop tard, vu que c'est un raid logiciel (enfin il me semble).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11220034
Vaas2
Posté le 08-02-2023 à 16:41:35  profilanswer
 

gima56 a écrit :

C'est quand même louche qu'au moins 2 problèmes différents arrivent en même temps...
 
Perso, j'attendrais aussi 8 jours, même un peu plus et redémarrer.
 
Ton serveur est sous Windows 10 ? Ctrl+Maj+Echap fait rien ? Même Ctrl+Maj+Suppr. Une seule fois cette combinaison ne devrait rien faire de mal.


 
Déjà essayé et rien ne passe. Ouais 2 soucis en même temps, j'ai même pensé à la rtx qui aurait claqué mais elle souffre pas :lol:
 

artouillassse a écrit :


Si les lumières clignotent de manière aléatoire, perso je laisserais le processus se terminer.
Si elles clignotent de manière répétée et continue c'est peut-être déjà trop tard, vu que c'est un raid logiciel (enfin il me semble).


 
Toutes les lumières des disques durs clignote en mode aléatoire.  
 
C'est un raid matériel j'ai une carte lsi avec batterie


---------------
[VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher
n°11220037
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-02-2023 à 16:48:06  profilanswer
 

Vaas2 a écrit :

Toutes les lumières des disques durs clignote en mode aléatoire.  
 
C'est un raid matériel j'ai une carte lsi avec batterie


Alors laisse la reconstruction se faire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11220179
gima56
Posté le 09-02-2023 à 08:11:58  profilanswer
 

Vaas2 a écrit :

Si celui ci est pas fini et sur je viens à redémarrer le serveur je pense que je peux dire adieux à mes données c'est ca ?


De ce que j'ai vu sur le net, un "shutdown may be tragic".
Donc oui ne pas tenter, je prendrais vraiment une bonne marge de sécurité en laissant au moins 3-4 jours de plus et puis je redémarrerai.
 
Malheureusement, t'as pas trop le choix, si Windows ne répond pas, je vois pas comment tu pourrais voir quelque chose  :(  
Il te faudrait un programme de monitoring d'ordi à distance mais il aurait fallu l'installer avant.
 
Déjà, est-ce que tu le vois sur ton réseau ?

n°11220224
Vaas2
Posté le 09-02-2023 à 10:59:14  profilanswer
 

Alors  les leds hdd ne clignoté plus , j'ai redémarrer et j'ai tout perdu :D 29To dans le cululu :lol:
 
Merci encore pour votre aide les amis :)
 
on peux fermer


---------------
[VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher
mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 10:59:14  profilanswer
 

n°11220231
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-02-2023 à 11:11:11  profilanswer
 

Vaas2 a écrit :

Alors  les leds hdd ne clignoté plus , j'ai redémarrer et j'ai tout perdu :D 29To dans le cululu :lol:


Le volume a quand même été reconstruit ?
J'espère que c'était pas des données perso importantes.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11220242
gima56
Posté le 09-02-2023 à 11:47:44  profilanswer
 

Et si tu enlèves le nouveau disque ?
Je sais, c'est idiot, j'y crois honnêtement moyen, mais je tenterais.
Et je commencerais à voir si un sacrifice d'insectes (visons pas trop gros) à la pleine lune pourrait pas marcher, car ben t'as pas grand chose à perdre.
 
Tu peux aussi voir, askip il existe des moyens de récupérer des données.
https://www.ontrack.com/fr-fr/recup [...] aid/raid-5
À voir après dans ton cas spécifique, leur pourcentage de réussite, le prix et la valeur que tu accordes à tes données.

n°11220280
Vaas2
Posté le 09-02-2023 à 13:41:57  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Le volume a quand même été reconstruit ?
J'espère que c'était pas des données perso importantes.


 

gima56 a écrit :

Et si tu enlèves le nouveau disque ?
Je sais, c'est idiot, j'y crois honnêtement moyen, mais je tenterais.
Et je commencerais à voir si un sacrifice d'insectes (visons pas trop gros) à la pleine lune pourrait pas marcher, car ben t'as pas grand chose à perdre.
 
Tu peux aussi voir, askip il existe des moyens de récupérer des données.
https://www.ontrack.com/fr-fr/recup [...] aid/raid-5
À voir après dans ton cas spécifique, leur pourcentage de réussite, le prix et la valeur que tu accordes à tes données.


 
j'ai du refaire la grappe  :cry:


---------------
[VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher
n°11220293
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-02-2023 à 14:21:55  profilanswer
 

Vaas2 a écrit :

j'ai du refaire la grappe  :cry:


Fais quand mêmes des analyses, y a bien quelque chose qui a foiré, ça pourrait se reproduire.
J'y connais pas grand chose en RAID, mais comme dans ton cas c'est du matériel, ne peux-tu pas reconstuire un RAID à partir de la carte et non pas de l'OS ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème reconstruction RAID 5

 

Sujets relatifs
2 disques SSD Nvme 2280 externes en Raid 1 miroirProblème connexion en cat 8
problème de plantage régulieranalyse d'un logiciel de benchmark (problème disque dur)
Problème RAM nouvelle configProblème de BSOD, Ventilateurs ou SSD ?
Problème FPS RX 6950xtProblème reconstruction Raid 1
problème raid,reconstructionProblème de Reconstruction d'un Raid 1 logiciel sous Redhat 7.2
Plus de sujets relatifs à : Problème reconstruction RAID 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR