Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  j'ai un probleme avec la reconnaissance de mes DD sous Xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai un probleme avec la reconnaissance de mes DD sous Xp

n°1830819
yomama
Posté le 22-09-2002 à 20:15:38  profilanswer
 

on benh voila j'explike le truc en précisant que j'ai passé deja pas mal de temps a chercher par moi meme avant de venir poster... j'ai bzoin de votre aide
 
j'ai un 60go et 46go ibm qui tournait sur un ordi et un ptit seagate 40go qui tournait sur une 2 eme config...
j'ai décidé de l'ajouter a mes 2 autres DD sur la 1ere config qui tournait nikel sous Xp...
 
je branche le tout a l'arrache (com d'habitude ;) ) puis un ptit tour dans le bios pour verifier si tout est correct
la c nikel il me detecte mes 2 premier DD+ mon seagate et mon graveur ...ca nous donne ca :
 
Primary ide: graveur+seagate40go
2ary ide : 60go (contenant Xp , mon dd de boot koi..) + 46go
 
a priori pas de probleme puiske le bios reconnait les disks , eventuellement le fait d'avoir son DD de boot en secondary pose probleme...? bizarre si c le cas puiske il a toujours touné comme ca avec son collègue de 46go...sans problemes...
 
donc je boot hop j'arrive sous windows , j'attends un peu qu'il me charge tout et qu'il detecte le nouveau disk , je vois k'il le fait ...je vais dans le panneau de control et la ! paf! baisé! ya ke le 60 et 46 go ainsi ke le graveur mais aucune trace du seagate 40go...
 
j me dit ke tout est normal , un peu de tolérance envers microsoft, j'essaye des lettres ala con dans la varre d'adresse , style e: f: etc...
mais rien  
 
ensuite je file voir dans la liste des Devices dans le control panel-->system ....je matte ce k'il ya dans l'icone "disk drive"
et dans l'arborescence , mes 3 Disks dur apparaissent bien
 
je creuse un peu pour allez voir si le seagate tourne correctement dans les propriété et la c nikel...mince...
 
je me dis ke c le DD qui est a moitié mort...mais non j'ai réussi a booter dessus , et le pire c'est que kan je boot dessus (parce ke le disk en kestion contient encore windows Xp del'autre config) ca boot nikel MAIS :seul le 40go apparait dans le control panel ,avec le Cd rom mais les 2 autres DD n'y figure pas alors k'ils sont dans la liste du hardware (dans le panneau de control)....
 
ca commence un peu a m'agacer je sais pas trop ou chercher pour trouver la solution a part sur le forum
j'ai remis a 0 mes paramètre de bios en me disant "des fois ke...."
mais rien du tout....
 
ca se trouve , c un truc tout bete aukel je n'ai pas pensé...du coup je bloque mais j'attends vos conseils et solutions
 
merci d'avance


---------------
Vagues et Vents soient avec vous....
mood
Publicité
Posté le 22-09-2002 à 20:15:38  profilanswer
 

n°1830833
flo850
moi je
Posté le 22-09-2002 à 20:20:24  profilanswer
 

tu vas dans le gestionnaire de disque
outils d'amin , gestion de l'ordi , getsion des disques ) et tu nous dis e que tu vois ( a mon avis il te suffit d'attribuer une lettre , et ca devrait marcher )


---------------

n°1830862
ptilouti
Posté le 22-09-2002 à 20:29:27  profilanswer
 

Le problème peut aussi venir du faut que XP reconnait bien le DD mais par contre il n'apparait aue lorsque que ce dernier sera formaté.

n°1830873
mac fly
Posté le 22-09-2002 à 20:33:25  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

tu vas dans le gestionnaire de disque
outils d'amin , gestion de l'ordi , getsion des disques ) et tu nous dis e que tu vois ( a mon avis il te suffit d'attribuer une lettre , et ca devrait marcher )




Exactement ce que j'allais dire.Ca m'a déja fait ça, il a suffit de virer la lettre déja attribuée au lecteur en question (bien qu'invisible dans l'explorateur windows), puis de la remettre, de rebooter le pc et zouuu ça roule

n°1830878
yomama
Posté le 22-09-2002 à 20:34:13  profilanswer
 

alors voila:
le 60go ..sur lekel je tourne a la seconde meme est affiché
les 2 autre sapparaisse mais ya marqué missing
mais attends j'met une capture


---------------
Vagues et Vents soient avec vous....
n°1830882
yomama
Posté le 22-09-2002 à 20:35:27  profilanswer
 

sinon je précise que les 3 DD sont en Ntfs
donc nopreobleme quant a la reconnaissance ptilouti, je n'ai pas besoin de les formater ils sont ok
 


---------------
Vagues et Vents soient avec vous....
n°1830886
yomama
Posté le 22-09-2002 à 20:37:03  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/windsurfroots/ddouf.jpg


---------------
Vagues et Vents soient avec vous....
n°1830913
flo850
moi je
Posté le 22-09-2002 à 20:42:54  profilanswer
 

ce sont des DD dynamiques ( ou reconnu comme tel )  
ca ne fonctionne pas exactement pareil ( on peux faire du RAID logicielsous win avec )  
c normal ou pas ?


---------------

n°1830928
yomama
Posté le 22-09-2002 à 20:45:37  profilanswer
 

yes c bon!!
j'ai réussi ..enfin grace a vous!
 
j'ai réactivé les disks enfin un des 2 et j'lui est attribué une lettre  pask yen avait plus
 
ce ci dit je ne vois pas pourkoi il etaient désactivé..m'enfin avec microsoft , fo pas toujours se poser trop de kestions...
 
ceci dit si kk'1 pouvait m'expliker kel est l'interet du Mode dynamique a part le Raid logiciel ca serait cool
c ptetre jusrte ca...? ya possibilité de virer le mode en kestion??
 
si vous savez comment explikez le truc ca serait cympathique
 
merci :)


---------------
Vagues et Vents soient avec vous....
n°1830940
flo850
moi je
Posté le 22-09-2002 à 20:46:45  profilanswer
 

aucun autre interet a ma connaiissance
pour le vire r  ,, il faut le repartitonner ( donc perde les donnees :/ )


---------------

mood
Publicité
Posté le 22-09-2002 à 20:46:45  profilanswer
 

n°1830955
yomama
Posté le 22-09-2002 à 20:51:06  profilanswer
 

okok
au passage puiske tu m'a l'air calé en disk (plus ke moi apperemment lol ;) )
 
connais tu un prog qui tourne sous Xp et qui permet de reformater mon DD en FAt 32...? paske Xp ne propose ke le ntfs
 
paske sinon j'envisageauis al chose suivante...
Formater le disk (je parle du seagate qui posait probleme et qui tournait en Auxiliaire) le partitionner avec Pmagic7.0 en Fat 32 ou meme si il ya moyen de tout virer comme dans un formatage bas niveau....et ensuite booter avec le cd de win98 (paske mon but est d'installer win98 sur le disk en kestion mais avec le ntfs..ca le fait pas )... et de lancer un formatage fat 32 puis installer l'os...
 
je sais qu'avec les DD non partitionné Win98 format instinctivement lors de l'insta....
 
merci de me dire ce ke tu en pense ou de me conseiller le prog ke je recherche...
 
@+


---------------
Vagues et Vents soient avec vous....
n°1830966
flo850
moi je
Posté le 22-09-2002 à 20:55:08  profilanswer
 

poru formater en fat 2 il faut faire une partition fat 32 , dojcnc casser tes partition acuels ( et perdretes données ) XP est bridé a des part de 32Go en fat ( plusieurs To en NTFS [1To = 1000 Go ] )
 
tu utilise fdisk( de pref une version me sinon tu as un bug d'affichage pour les DD > a 64 Go ) sous dos puis format  
si tu as les moyen ( ou les cracks :ange: ) tu peux aussi utiliser PM 7
 
mais tu vas perdre toutes tes données


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  j'ai un probleme avec la reconnaissance de mes DD sous Xp

 

Sujets relatifs
ptit probleme avec mon ibm 40goProbleme baracuda ata IV 40 GO
probleme avec ma RAM depuis la radeon 9700 , HELP !!Problème Avec Abit AT7 Max et GeForce4 Ti 4600
[PRO] J'ai un probleme avec la memoire d'une voodoo 3 2000Probleme materiel apres upgrade
probléme disquea l'aide, probleme!!!!!!!!
[Help] Probleme de disque dur avec W2000Gros problème hardware
Plus de sujets relatifs à : j'ai un probleme avec la reconnaissance de mes DD sous Xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR